@icescream neuf quand m^me pas
-
Partagez tout ce que vous voulez
@pompon [texte du lien](
normalement la vidéo doit apparaitre
il s'agit d'un vidéo prise avec ma caméra !! ensuite d'autres à venir -
@pompon pense à utiliser la fonction "éditer un message" dans la roue crantée en haut à droite de tes posts
-
| dernière édition par icescream Réputation: 14584 | Messages: 14162 -
Ce matin, je suis à la fois triste, et à la fois "perturbé". Ce sont peut être des "gros" mots, mais je suis tombé sur un article dans ma ville :
Tours : une cycliste de 30 ans tuée lors d'une collision avec une camionnette de livraison.Ce qui me "touche", c'est que c'est littéralement mon trajet du matin à quelques dizaines de minutes près.
Je croise beaucoup de monde le matin, peut être que j'ai croisé cette dame, ou peut être que j'aurais pu croiser ce camion.
J'ai tendance à penser que je suis très prudent, je zigzag jamais entre les camions ou bus, je dépasse jamais au feu, je garde des distances de sécurité...Je me suis déjà dit que le nouvel aménagement est accidentogène. Depuis l'arrivée du nouveau maire écologiste, il y a beaucoup d'aménagements cyclistes. Mais, moi-même qui utilise le vélo pour tous mes trajets, je trouve ces aménagements très laborieux et parfois plus dangereux que la route classique.
Prudence toutefois, je ne fais pas de parallèle entre le décès et l'aménagement. Je n'ai pas connaissance des circonstances, mais voilà, je me suis fait toutes ces réflexions ce matin en voyant cela.
Arthour !… Couhillère !
| dernière édition par Cuillère Réputation: 3101 | Messages: 2230 -
@Cuillère le problème va, à mon avis, devenir de plus en plus récurrent. Le nombre de cyclistes, trottinettes et autres augmente. Certains font n'importe quoi (j'y inclus les automobilistes).
D'ailleurs, l'autre jour, j'étais à 40km/h, je me suis faite doubler par une trottinette électrique et un gyropode qui ont remonté une file de véhicules. Je les ai à peine vu venir tellement ils étaient mal éclairés.
Quant aux automobilistes, je n'en parle même pas tellement c'est quotidien. -
Personnellement, je suis cycliste. C'est mon moyen de transport pour aller au travail, faire des courses, ou me rendre à des rendez-vous (tant que ça ne dépasse pas 1h de trajet). Qu'il pleuve, vente, ou neige, cela ne me pose pas de problème, c'est mon mode de transport.
Cela étant dit, j'ai un gros problème avec certains cyclistes.
J'ai parfois des petits moments de stress avec les automobilistes, mais ce sont souvent les cyclistes qui m'énervent le plus. J'ai vu des cyclistes griller des feux rouges, même devant la police, sans que celle-ci réagisse, et je trouve que c'est un vrai problème. Partant du principe qu'ils ne risquent rien, ils grillent les feux à tout va et se permettent même de râler, se croyant toujours prioritaires.
Je me suis déjà fortement embrouillé avec un cycliste à un feu rouge. Je m'étais arrêté, comme il le fallait, et il a dû me contourner, perdant l'équilibre et tombant. Désolé, mais un feu rouge sans M12, je ne comprends vraiment pas sa réaction.
Arthour !… Couhillère !
-
Les cyclistes me font peur dans la mesure où ils peuvent débouler comme ça sans que j'ai pu les voir avant.
En plus ils ont tous des vélos noirs ou gris, ça n'arrange rien. La ville est en travaux et on en a pour 2 ou 3 ans. Il se passe pas un jour sans que les sens de circulation soient changés ainsi que les voies pour vélo, bus ou voiture. Donc c'est difficile de prendre ses marques.
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
| dernière édition par Hilda Van Holp Réputation: 3538 | Messages: 2647 -
@Cuillère clair y'a toujours des "pressés" et tu te fais pourrir simplement car tu n'es pas aussi stressé qu'eux
-
@Marcel l'autre matin, j'étais à 35 (pour une zone à 30); je me prends un appel de phare de la voiture qui était derrière moi. Ca ne m'a pas fait aller plus vite (au contraire même ). Impossible pour elle de me doubler, elle a dû rester derrière moi jusqu'à .... mon école ! C'était une collègue d'élémentaire (que je ne connais pas).
-
@Cuillère a dit dans Partagez tout ce que vous voulez :
Partant du principe qu'ils ne risquent rien, ils grillent les feux à tout va et se permettent même de râler, se croyant toujours prioritaires.
On risque quand même l amende de 145€
-
@icescream Je sais bien, mais quand tu regardes ma phrase, dans l'ensemble, je précise que souvent la police ne bouge pas, d'ou le "ils risquent rien"
Arthour !… Couhillère !
-
@Antigua Aujourd'hui, on met des zones 30 n'importe où, c'est pour ça que je considère que je peux rester à 50 dans 80% d'entre elles.
-
@Coyotito mon chien est toujours de bone humeur quand il vas en balade