@DJINCAT le détartrage ca fait pas mal à moins que ton dentiste soit un bourrin et tape sur tes gencives :s
-
Partagez tout ce que vous voulez
@Lu-a-lu a dit dans Partagez tout ce que vous voulez :
@Sylareen fallait pas dire ça, je dois faire un fond d’œil aussi...
Ah mince, désolée !
@Myra-flore a dit dans Partagez tout ce que vous voulez :
Ce qui est désagréable,(j'ai pas dit douloureux!)c'est les gouttes ds l'oeil pour agrandir la pupille,qui parfois est rétive,donc on en remets...........Le fond d'oeil se fait par appareil ,on ne touche pas,on vérifie.......
Sauf qu'on repart en voyant tout complètement flou.........
Donc,venez accompagné!Les gouttes ne sont pas agréables, mais ce que j'ai surtout trouvé horrible c'est quand il pose l'objectif sur l'oeil, avec la sensation que ça appuie sur l'oeil, le fait de ne pas pouvoir cligner des yeux, et après il tourne la lentille sur l'oeil...
Je n'ai jamais mis de lentilles de contact justement parce que je trouve ça horrible de toucher les yeux XD Alors là j'étais servie...@Myra-flore a dit dans Partagez tout ce que vous voulez :
Normalement,on ne doit pas conduire après cet examen.....L'ophtalmo demande ,en général,si on est venu seul? Et il conseille de ne pas repartir avant d’avoir retrouvé sa vision normale...soit plus de deux heures!
J'étais accompagnée, mais l'ophtalmo ne me l'a même pas demandé. Il m'a dit "comme vous êtes très myope, on va faire un fond de l'oeil" et a mis les gouttes quasi en même temps, donc j'avais à peine le temps de réagir.
@Shanna a dit dans Partagez tout ce que vous voulez :
Attention, ce post peut stresser les gens qui n'aiment pas qu'on touche leurs yeux.
Moi ce que je trouve désagréable quand on fait un fond de l'oeil c'est le moment où l'ophtalmo colle l'espèce de grosse lentille à même l'oeil pour en examiner l'intérieur. On est censé être un peu anesthésié par les gouttes mises avant, mais en fait on sent quand même le verre très froid de la lentille... brr rien que d'y penser ça me file des frissons...
J'ai aussi eu des séances de laser pour réparer ma rétine, c'est indolore mais hyper désagréable (avec les flashes on a l'impression de devenir aveugle), à tel point que j'ai failli m'évanouir. J'espère ne plus jamais avoir à revivre ça...
Par contre, pour rassurer quand même @Sylareen (désolée pour les mots ci-dessus ), ces examens sont tous rapides et efficaces. Et c'est hyper important de les faire, mieux vaut prévenir que guérir !Pour le laser, on n'est pas anesthésié ?
Bon sinon, heureusement le fond de l'oeil n'a rien révélé. Mais comme j'ai du diabète maintenant en plus d'une forte myopie, il faudra que j'en fasse fréquemment... -
@LeaPierce c'est un des doux plaisirs des congés
"Surprise, masseur facteur !"
-
@Godzapon C'est clair ! Fallait en profiter jusqu'à la dernière miette
-
@LeaPierce Pourquoi pas ? Si tu es en repos profite, tu as bien raison !
-
Je ne sais pas si vous avez vu mais pour relancer l'activité des TER, les régions vont proposer un été à petits prix (avec des billets vendus entre 1 et 10 €), un pass jeune (29 € l'abonnement pour profiter en illimité des TER), l'utilisation des abonnements TER en illimités hors de sa région, etc. L'opération sera lancée à partir du 22 juin. (cf. source).
Ça va être l'occasion d'aller faire quelques balades en Bretagne pour ma part !
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
@Egon
Merci pour l’info
J’essaierai de m’en souvenir pour aller me balader sur une autre ville, à petit prix. -
@Egon
Mince ! Je viens de lire la source. Ça ne va concerner que les jeunes de - de 25 ans
Je me renseignerai quand même à la gare... on ne sait jamais ! -
@Egon Génial, il va falloir que je me renseigne là dessus... La Bretagne me tente aussi
-
Attention,les trop gros,diabétiques, qui avez abusé des sucres en tous genre ..........
https://www.lefigaro.fr/sciences/200-000-francais-severement-atteints-d-une-nouvelle-hepatite-la-nash-20200614et donc,pour les bien-portants,attention à la malbouffe........
| dernière édition par Shanna Réputation: 5304 | Messages: 3985 -
L'article est payant @Myra-flore, on ne peut pas y avoir accès.
Par ailleurs je trouve que tes formulations sont beaucoup dans le jugement ("les trop gros" "diabétiques qui avez abusé des sucres"). Je ne suis pas pour l'abus de bienpensance mais il ne faudrait pas tomber dans l'excès inverse.Et enfin un petit mot de modération : pourrais-tu, s'il-te-plaît, redoubler de vigilance dans l'utilisation de la ponctuation (essayer de mettre des espaces après les virgules, tes posts seront plus agréables à parcourir, et surtout limiter les points de suspension à trois, ce qui semble être une norme )
-
Je n'ai fait que reprendre l'article du Fig,avec un soupçon d'humour.
Et l'article est lisible pour l'essentiel,et la mise en garde?
Et je reconnais volontiers que n'ayant jamais eu à me servir d'un clavier,je fais de la frappe approximative..| dernière édition par Myra flore Réputation: 5304 | Messages: 3985 -
@Myra-flore bonjour myraflore, voici un topic qui pourra t'aider concernant l'utilisation de ponctuation : https://www.popcornfr.com/topic/1938/où-placer-les-espaces-lors-de-l-utilisation-de-ponctuation-dactylographie
Ensuite, pour le sujet dont tu traites : https://www.louvainmedical.be/fr/article/la-nash-en-2018 un article accessible à tous un peu plus complet. Tout en sachant qu'on peut avoir ce problème sans pour autant avoir la maladie en question, tantôt appelée NASH tantôt appelée la maladie du foie gras.
Je te laisse ouvrir le débat avec les questions que tu voulais nous poser
-
@Myra-flore a dit dans Une hépatite grave........ :
avec un soupçon d'humour
D'acc, je te prie de m'excuser si je n'ai pas perçu l'ironie de ton message, dans ce cas.
Merci @LeaPierce pour l'article qui complète le propos de Myra-flore.
-
@Chibi je pense que l'humour aurait été plus perceptible avec l'article en entier.
@Myra-flore n'hésite pas à nous faire part de l'entièreté de l'article s'il est à viser humoristique qu'on puisse mieux le comprendre ️
-
Il n'est jamais ds mes intentions de blesser qui que ce soit.
Donc,si je suis maladroite,à moi de faire plus attention.
Pour ceux qui ont cette maladie,c'est trop tard;mais au moins,que tous ces jeunes qui se nourrissent de barquettes,sachent ce qu'ils risquent!
Et j'ai lu le fil sur la ponctuation..
Y a plus qu'à!| dernière édition par Myra flore Réputation: 5304 | Messages: 3985