@plume ...l alzheimer nous guette
-
Partagez tout ce que vous voulez
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@heidi Pas encore .... j'ai trouvé.
https://www.popcornfr.com/topic/7243/curiosités-et-énigmes-de-la-langue-française?_=1647731618636
-
@heidi a dit dans Partagez tout ce que vous voulez :
@cygoris c est passionnant.....vraiment
Où trouves tu toutes ces références
Tu es prof ?Reçu par mail
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
@plume a dit dans Partagez tout ce que vous voulez :
@cygoris J'ai ouvert un sujet sur les curiosités de la langue française ... quelque part sur le forum
Oui, je l'ai vu avant de poster ici. Mais ton sujet m'a semblé être devenu un jeu (anagramme). J'ai préféré ne pas mélanger, mm si ça aurait pu y avoir sa place...
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
Tout à l'heure suite à un leger malaise j'ai ressenti le besoin de m'allonger.
Ma fille, 9 ans, petit masupilami arrive en bondissant dans le salon :
"Mamaaaaan!!!! Viens on va jouer!!! Tu m'as promis, j'ai tout préparé !!!!!
- pas maintenant ma cherie, je me repose un peu et j'arrive
- "
Elle m'a regardé et a décidé de prendre les choses en main.
Elle a surélevé mes jambes en les posants sur un oreiller, m'a enroulé dans une couverture et s'est mise à me masser les pieds puis elle a enchaîné avec un massage de la boite cranienne.
Elle a tout de suite comprie sans que je n'ai besoin de lui expliquer quoi que se soit.
🥰
-
@loutre ah c'est trop mignon...
j'ai eu à peu pres la même, ma fille m'a regardé et m'a dit :
"Maman? MAMAAAAAN? tu meurs?"
"oui"
"Je pourrais prendre tes bijoux?"
".."I'm a creep, I'm a weirdo
-
@jonesy J'ai pas une expérience de ouf en petits enfants, mais les trucs que dit ta fille sont d'un niveau exceptionnel
| dernière édition par Shanna Réputation: 37870 | Messages: 24794 -
@shanna des fois je me pose des questions oui.
Suspicion de haut potentiel?
Quand je me dis çà j'ai juste l'impression de céder à l'hystérie collective du moment.
Mais... l'autre jour je lui dis:
" Miiiiiiiiince, chouchou, il faut rendre le livre de la bibliothèque et je te l'ai pas lu!"
" oh c'est pas grave maman, moi je l'ai lu"
"AHAHAHAHA ! bonne blague, mais tu ne sais pas lire, chouchou..."
"Ben si, j'ai appris toute seule"
" Hu?!"S'en suivit toute une batterie de tests de ma part pour vérification..
Et OUI ! elle savait lire....I'm a creep, I'm a weirdo
| dernière édition par Jonesy Réputation: 7841 | Messages: 4564 -
@jonesy je ne trouve pas que tu cèdes à l'hystérie... certes maintenant dans une classe la moitié des mômes est
mal élevéeHPI autodiagnostiqués mais il ne faut pas pour autant oublier que des enfants précoces (j'utilise volontairement ce mot et non HPI) il y en a, oui, et que tant que chouchou est bien dans ses pompes, ben tout va bien !Alors déjà je culpabilise de n'avoir joué aucun rôle dans l'histoire
mais comment a t elle pu me cacher son apprentissage ?
Suis je aveugle au plus haut point?Ne remets pas en cause ton rôle de maman : la filoute t'a bien eue en apprenant à lire, mais toi tu lui a suffisamment ouvert l'esprit pour qu'elle ait l'idée d'ouvrir un livre et d'essayer (et réussir !) de lire !
Et ça c'est le plus important, cette ouverture fait la différence entre un môme-petit-singe-savant (ce qui existe mais qui est super triste) et un enfant certes précoce mais plein de vie et de joie !Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
@biquette oh oh il est top ce sweat !
j'ai fait un test en ligne pour les enfants précoces (pour un petit garçon de la famille qui semblait être précoce ou à haut potentiel)
Et plus j'avançais dans le test, je cochais toutes les cases, mais pour chouchou..Je sais juste qu'on se sent seul et incompris de l'entourage.
Après si elle trouve son univers et des gens qui la comprennent, c'est tout ce qui me va.
Mais c'est sûr que je n'ai pas l'impression d'être une foudre de guerre à coté
Moi pour qui les maths étaient déjà une langue étrangère, et elle qui récite déjà ses tables de multiplications....
je lui aurais au moins transmit mon savoir ultime:
le second degréI'm a creep, I'm a weirdo
-
@jonesy Si elle est réellement précoce, j'espère qu'elle vivra bien cette situation. Certains l'assument totalement et ça ne les perturbe pas réellement.
Mon petit-fils commence à réussir à s'adapter mais ça a été très, très compliqué. Les parents n'ont pas eu de nuits paisibles pendant une grande période.
Il a sauté deux classes et semble aujourd'hui être à la place qui lui convient. -
@jonesy a dit dans Partagez tout ce que vous voulez :
Je sais juste qu'on se sent seul et incompris de l'entourage.
Après si elle trouve son univers et des gens qui la comprennent, c'est tout ce qui me va.c'est tout ce qui compte !!
Mais c'est sûr que je n'ai pas l'impression d'être une foudre de guerre à coté
Moi pour qui les maths étaient déjà une langue étrangère, et elle qui récite déjà ses tables de multiplications....
je lui aurais au moins transmit mon savoir ultime:
le second degréoui ! et surtout une ouverture d'esprit qui lui incite à aller plus loin ! ce n'est pas parce que tu es une bille en maths (pardon) que tu lui interdis de s'y intéresser ou que tu la bloques dans ses découvertes.
plus que des connaissances, c'est la possibilité de s'ouvrir que tu lui apportes qui importe ! (ex. en l'emmenant à la bibliothèque : trèèès peu de parents le font ! je suis choquée de voir à quel point ces lieux sont déserts, quelle que soit la "richesse" du quartier)crêpes forever ! c'est le meilleur enseignement !
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte| dernière édition par Biquette Réputation: 7370 | Messages: 4545 -
@jonesy a dit dans Partagez tout ce que vous voulez :
j'ai eu à peu pres la même, ma fille m'a regardé et m'a dit :
"Maman? MAMAAAAAN? tu meurs?"
"oui"
"Je pourrais prendre tes bijoux?"
".."Excellent ! Ma fille pareil ! Mais on a partagé les bijoux.
-
2 petits cochons VS 1 ours
Etats-Unis, New Milford (New Jersey), un ours franchit une clôture pour, semble-t-il, attaquer un cochon dans son enclos.
Mais un second cochon intervient et ne montre aucune pitié.
L’ours face à la résistance va prendre la fuite.L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14706 | Messages: 10164