Et tu dois être à +999 sûrement en réalité
-
Partagez tout ce que vous voulez
LE ROMANTISME EST IL MORT?
En ce dimanche matin, la musique de Laurent Voulzy m'emplit les oreilles et me porte à la mélancolie. Une question vient m'effleurer l'esprit ... Le romantisme est il mort? Perso je ne le pense pas car malgré notre vie moderne trépidante enfin avant le corona je pense que beaucoup de français (es) restent friands de belles déclarations, l'importance du choix des mots pour déclarer sa flamme à son aimé (ée), leur sens véritablement profond font toujours mouche et touchent l'âme. Bien que les françaises passent parfois pour être des filles libérées car elles s'assument et non pas peur de vivre et ressentirent pleinement leurs sentiments et d'affirmer en toute conscience leur préférence amoureuse, ne restent elles pas au fond d'elles d'incorrigibles romantiques?
QU'EN PENSEZ VOUS? -
@Lissilma je vais prendre un "chemin" autre que musical, pour parler de, du romantisme et nommer celui qui en fut le précurseur : Jean-Jacques Rousseau. Et citer son fameux roman qui a connu un succès considérable à l'époque...
La Nouvelle Héloïse relate la passion amoureuse entre Julie d’Étange, une jeune noble, et son précepteur, Saint-Preux, un homme d’origine humble. Après avoir tenté de s’en défendre, ce dernier va tomber sous le charme de sa jeune élève. Saint-Preux et Julie vont alors s’aimer dans le décor du lac Léman, mais leur différence de classe sociale les force à garder leur relation secrète. En raison des conventions sociales qui empêchent cet amour de s’exprimer au grand jour, Saint-Preux quitte la Suisse pour Paris et Londres d’où il va écrire à Julie. Les deux personnages vont alors échanger de nombreuses lettres et billets amoureux délibératifs, cherchant une réponse au dilemme que leur pose leur amour et à la situation catastrophique qu’elle engendre, jusqu’à ce que la famille d’Étange, ayant découvert cette relation, persuade Julie d’épouser un autre homme..
| dernière édition par Musings Réputation: 1031 | Messages: 1453 -
@Hornet Souchon j'aime bien mais il me parle moins. Son univers est moins proche du mien. Peut être pas la même sensibilité Mais c'est quand même un tout bon!
-
@laeryn ah alors je ne peux t'aiguiller, dans le sens où je n'ai pas vu la fin du film ! Tu me diras si j'ai bien fait d'abandonner au bout de 3/4 d'heure.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0