-
Partagez tout ce que vous voulez
@Musings comme la différence entre un bon et un mauvais chasseur
![text alternatif]( url de l'image)
-
En guise d'invite , s'agissant de la différence entre le dragueur et le séducteur.
Sachant que le premier séduit rarement et le second drague rarement voire jamais...Une jeune femme affirmait que si un séducteur l'entreprenait lors d'une soirée, elle s'ingénierait à ne pas lui céder. - "S'il pense qu'en deux ou trois heures, il pourra me séduire de façon à ce que je lui tombe dans les bras, vous pensez bien que j'arriverai à le décoder et à ne pas satisfaire ses envies. Lourde erreur, cette jeune femme confond le séducteur avec un vulgaire dragueur : le propre du séducteur-opportuniste est justement de ne pas séduire directement. Le séducteur ne demande rien, ne sollicite rien, ne propose rien... On le lui offre. Le séducteur, en contrepartie, apporte l'essentiel : une atmosphère. Il crée autour de sa "proie" un ensemble d'ondes positives, il est prévenant sans être étouffant, il est charmeur, sourit beaucoup, mais n'utilise absolument pas les méthodes du dragueur banal. Ses attitudes sont tout simplement sympathiques, sans connotation ni sensuelle ni (et surtout) sexuelle. La différence entre dragueur et séducteur, c'est le temps. Le dragueur veut du résultat, tout de suite, il achète. Le séducteur, lui, se fait acheter. Il se vend en quelque sorte... Sans se vendre... Il donne à "l'autre" l'envie de l'acheter.
-
@Musings Effectivement, je fais moi-même une différence entre séduction et drague.
La drague c'est volontaire, dirigé dans un but précis.
La séduction, c'est une façon d'être naturelle.
Mon grand-père paternel était un séducteur. C'était une homme sociable qui aimait communiquer avec les gens. Sa sympathie, sa bonhommie, tout en lui attirait la confiance des gens qui acceptait de discuter avec lui. Il avait un petit humour à la Déproges qui faisait souvent mouche, bref, il avait des armes pour séduire. Je voyais bien gamine comment les caissières de super marché se comportaient avec lui et les autres clients. Mais mon grand-père ne cherchait pas à les draguer, il était juste lui-même et cela plaisait aux gens.
Je ne sais si on voit bien la différence, mais je trouvais cela intéressant de rebondir sur le sujet en distinguant ces deux mots comme j'aime bien mettre une distinction entre sensualité et sexy.
La sensualité, c'est une attitude, une façon d'être innée qui fait que l'on dégage quelque chose de magnétique quelque part. Ce n'est pas volontaire. Tandis que sexy pour moi relève plus de la façon de s'habiller et pourrait rapidement tomber dans le vulgaire. Enfin, là encore, c'est difficile de vraiment définir les choses.
-
@Chibi
Bonjour Chibi. Pas du tout.
Tu as pensé à aller dire : " Bonjour Musings , comment vas-tu ?" là => https://www.popcornfr.com/topic/1270/dire-bonjour/1725 -
@Dryanaide Je rejoint ton avis, et l'histoire de ton grand père est touchante.
La drague c'est de la séduction, mais la séduction n'est pas forcément de la drague.
1/Du point de vue de la séduction amoureuse :
La drague est un mot péjoratif, mais qui correspond finalement à la séduction. C'est dans ce cas un quasi synonyme, mais on va plutôt employer le terme "dragueur" pour quelqu'un qui le fait de manière trop abrupte, sans vraiment y mettre les formes, ou alors d'une façon très maladroite ("Ton père est un voleur, il a mis toutes les étoiles du ciel dans tes yeux..." )
Alors que le séducteur, dans un processus de séduction amoureuse, fera la même chose, mais d'une façon plus raffinée.
La différence entre les deux dans ce cas là est donc sur la façon de séduire l'autre... La drague c'est de la séduction. Il y a le terme générique de "séduction" et le terme péjoratif de "drague" en fonction du comportement de la personne
2/ Du point de vue du sens du terme
Si les deux peuvent signifier une approche dans un but de relation amoureuse, le terme drague, au contraire de séduction ne peut se définir que comme cela. Carséduction est un terme plus générique. "le politicien à séduit son assemblée" par exemple... cela ne marcherait pas avec "dragué".
On est dans ce cas plus dans un sens de "susciter l'estime" ou "susciter l'attention", une définition que ne colle pas à "draguer", qui ne s'utilise que dans un sens péjoratif de "Chercher à lier connaissance avec quelqu'un en vue d'une aventure". "séducteur" pourrait donc bien être appliqué à ton grand père, sans faire de lui un "dragueur"
Au final un dragueur entreprend un processus de séduction (c'est un séducteur qui s'y prend de façon gauche). Et un séducteur, au contraire du dragueur, n'est pas forcément quelqu'un qui fait de la séduction en vue d'une aventure, cela peut, mais la séduction est plus vaste que cela
Et sinon, petit aparté, en y pensant .... Chose bizarre, on peut dire "il/elle drague", "il/elle séduit"... on peut dire "un dragueur" et "un séducteur", mais si "une séductrice" existe, le terme "dragueuse" n'est pas vraiment utilisé. A croire que les femmes font ca plus subtilement que les hommes
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@Shanna a dit dans Partagez tout ce que vous voulez :
Jamais un gif n'aura mieux représenté le trio Musings / Chibi / Hornet :
C'est tiré d'où?
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
-
@djino
Le séducteur séduit également malgré lui. Il n'a pas conscience d'attirer sur lui une "forme de convoitise" , il ne se contente que d'une chose : Etre.
La drague elle , a quelque chose d'agressif que la séduction n'a pas.
Quant à "la femme" , avant de lui attribuer une forme de monopole par je cite : "font ça plus subtilement" , de quoi l'on parle exactement ? ) bien souvent lorsque qu'elle rentre dans le jeu de la séduction c'est qu'elle-même est déjà séduite.| dernière édition par Musings Réputation: 1031 | Messages: 1453 -
@Musings tu veux dire qu'une femme est forcément passive dans une relation de séduction ?
-
@Musings peut on dire alors que les séducteurs ont généralement un charisme naturelle dû à madame nature.
Pour imager tt ça de façon Alien:Le séducteur à un système automatisé qui fait quelques étapes sans trop d'effort.
Le dragueur doit d'avantage se démener tel Robert qui toi l'abourer le terrain difficilement -
@Chibi Pas du tout...
Ce sont toujours les femmes qui décident et c'est très bien comme ça. -
@Musings mui... " lorsque qu'elle rentre dans le jeu de la séduction c'est qu'elle-même est déjà séduite" ; une femme ne peut pas avoir un comportement séducteur si elle n'y a pas été introduite avant ?