@Sky Je sais pas mais Miam !!!!
-
Partagez tout ce que vous voulez
Perso je refuse d'acheter Hallal ou Kasher notamment au niveau de la viande à cause des conditions d'abattage qui sont horribles.
Après j'achète mes nouilles aux œufs dans le rayon chinois ainsi que mes nouilles instantanées. J'achète aussi mes gateaux au rayon britannique (Mc Vities au chocolat c'est trop bon!). -
@Kallindra je vais être encore relou, mais les pâtes sèches ne sont pas souvent faites avec des œufs bio, donc la condition des poules (et des poussins) n'est pas tellement plus enviable que celle des animaux à l'abatage Halal, il me semble.
| dernière édition par Chibi Réputation: 7002 | Messages: 4724 -
@Chibi Ce qui est à base d'oeuf, j'achète bio parce que ne serait-ce que le goût c'est mille fois meilleur
| dernière édition par Kallindra Réputation: 12852 | Messages: 10415 -
@Kallindra un peu partout, supermarché et autres. C'est pareil que les nouilles avec des oeufs sauf qu'elles sont à base de riz, simplement
Je trouve ça meilleur que celles aux oeufs mais peu de personnes partagent cet avis -
@Egon Si ça se trouve, cet épisode spécial, ça va aboutir à une trilogie de Canard Man réalisée par Chris Nolan.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@LeaPierce Dans quel rayon ? Le rayon chinois ou le rayon normal ? Non parce que maintenant que tu m'en parles faut que je goûte. J'ai toujours préféré le riz aux pâtes
-
@Hornet hihi. J'y ai pensé quand j'ai posté ma réponse.
Mais moi je suis fille d'immigrés, mon ex mari est pieds noirs et on a toujours été proche des algériens avec qui il avait grandi. Et j'assume mon côté opportuniste : je prends ce qui est bien dans chaque culture.
Pour moi acheter français c'est aussi du communautarisme. -
@Roma31 a dit dans Partagez tout ce que vous voulez :
je prends ce qui est bien dans chaque culture.
C'est de l'appropriation culturelle, c'est une honte
People Always Look Better in the Sun
-
@Kallindra a dit dans Partagez tout ce que vous voulez :
Le rayon chinois ou le rayon normal ?
Heureusement qu'on n'est pas sur Twitter, t'aurais déjà créé un cataclysme là.
Je partage ce dessin de Riad Sattouf, la vanne sur le prénom m'a fait rire :
-
@Hornet c'est le propre de l'immigré je pense. Soit il cristallise ce qu'il a ramené du pays et il n'arrive pas à s'intégrer, soit il se fond dans la foule.
Moi je me fonds. Ceci dit, je comprends ceux qui cristallisent : ils idealisent leur vie d'avant, oubliant que s'ils sont partis, c'était pour une raison ( ma mère a toujours regretté d'avoir quitté l'Espagne, et n'a jamais appris le français, alors que son frère oui) -
@Shanna mes parents se sont installés dans une petite ville de l'Hérault quand ils sont arrivés en France, une ville riche d'immigrés.
Ce n'est qu'à l'âge de 20 ans, quand je me suis installée dans les Pyrénées que j'ai connus les noms français.