@Chibi si elle n'a pas été introduite avant ?
-
Partagez tout ce que vous voulez
@Chibi à la différence qu'une séductrice n' aura pas le même comportement qu'un séducteur...
-
"Si vous voulez que l’amour et le respect puissent durer, ayez des relations peu fréquentes et peu durables. Pour que la Vie puisse croître, il faut que les hommes et les femmes restent des personnalités séparées. Ne partagez rien avec votre amant(e) que vous ne partageriez avec un( e ) ami( e ). Je crois que le mariage défraîchit l’amour, transforme le respect en mépris, souille l’intimité et limite l’évolution personnelle des deux partenaires. C’est pourquoi je pense que «le mariage est une mauvaise action».
"Le mariage est une mauvaise action". (Voltairine de Cleyre).
Oups , LOL.
-
Je ne m'y connais ni en drague ni en "séduction" mais l'impression que ça me fait c'est juste que les gens qui se revendiquent séducteurs sont en fait des dragueurs qui se la pètent en mode "Nan mais j'y peux rien tu vois, les femmes se jettent à mon cou malgré moi ! Ahaha, je suis tellement irrésistible..."
Quand je vois genre "Oh les dragueurs ce sont des beaufs alors que les séducteurs sont plus subtils", je lis "les dragueurs sont des beaufs alors que les séducteurs sont des beaufs fourbes".
Après c'est peut-être aussi ma conception de tout ça qui me biaise (attention à ne pas oublier le i,
sinon ça fait biase) mais je ne vois pas l'intérêt de la démarche. Collectionner des histoires d'un soir, je ne comprend pas le délire... -
@Sylareen
S 'il s'agit de faire référence à mon propos.
De ma vie , je n'ai jamais dragué , pas la moindre allusion sexuée-sexuelle écrite ou verbale ici ou ailleurs.
Quant à la séduction elle est fourbe par nature autant chez le séducteur que chez le dragueur , à la différence que l'une sera bienveillante et bien plus respectueuse et l'autre malveillante..De plus j'ai parlé du "séducteur" sans supposer en être un . De fait c'est votre interprétation à vous.
| dernière édition par Musings Réputation: 1031 | Messages: 1453 -
@Musings le post de Sylareen. Je ne parle pas qu'à toi
Tu peux toujours savoir à quoi fait référence le membre en cliquant sur le pseudo à côté de la date et l'heure. -
@Chibi Désolé de te le dire , en faisant allusion au post de "Sylareen" tu t''adresses à moi indirectement.
À moins bien sûr , que son post n'étant pas du tout "dirigé.." Je laisse le "bénéfice du doute" même si le contenu est explicite.
| dernière édition par Musings Réputation: 1031 | Messages: 1453 -
@Musings en l'occurrence c'est la façon de dire de Sylareen qui m'amuse, au-delà du propos ; le fond, la forme, tout ça.
-
@Musings a dit dans Partagez tout ce que vous voulez :
@Sylareen
S 'il s'agit de faire référence à mon propos.
De ma vie , je n'ai jamais dragué , pas la moindre allusion sexuée-sexuelle écrite ou verbale ici ou ailleurs.
Quant à la séduction elle est fourbe par nature autant chez le séducteur que chez le dragueur , à la différence que l'une sera bienveillante et bien plus respectueuse et l'autre malveillante..De plus j'ai parlé du "séducteur" sans supposer en être un . De fait c'est votre interprétation à vous.
Je ne réagis pas qu'à ton propos, mais à l'ensemble de l'échange sur la différence séducteur/dragueur ^^. Et je parle de l'impression que j'ai vis à vis des séducteurs/dragueurs "en général", pas toi spécialement.
-
@Musings Ton image est hors de propos ...
Non, le séducteur ne séduit pas forcément malgré lui. Certains savent qu'ils ont un capital séduction et en usent, sans que ce soit de la "drague". La drague est litterralement une sorte de séduction, mais faite d'une manière lourde et gauche. D'où ce terme péjoratif de "drague"qui a été inventé alors que le terme "séduction" est beaucoup plus ancien et date de lustres...
La "Drague" n'est pas forcément agressive. Elle est juste bien souvent empôtée. Si quelqu'un s'y prend bien on va dire "il/elle tente de le/la séduire", s'il s'y prend comme un manche on va dire "il/elle le/la drague"
Quand à ta dernière phrase c'est d'une misogynie sans nom, à rapprocher des citations de Zemmour comme quand il dit " dans les milieux où il y a vraiment le pouvoir, il n'y a pas de femmes". Tu sous entend que si une femme cherche à séduire c'est que la masculinité à forcément fait le premier pas...
Une femme peut chercher à séduire sans l'avoir été. Comme un homme peut le faire sans que la femme ai cherché à le séduire...(ou un homme et un homme, ou une femme et une femme...)
Finalement ton image elle est pour l'ensemble de tes propos...
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@djino Je ne vais pas réitérer les écrits-propos que j'ai tenu plus haut..
je t'invite à prendre des notes avant d'écrire de telles inepties.
Ceci dit , je veux bien réagir sur tes propos.
Premier point =>
La drague en réalité est étroitement liée à ceci =>
Le sens initial est « filet pour pêcher à la traîne », de l'anglais drag (« crochet, filet »), du verbe to drag, « traîner ». Le sens argotique est probablement métaphorique : « le charlatan essayant d'attirer, de prendre des victimes comme dans une nasse.Second point : dès lors que tu utilises , les termes comme "lourde , empôtée" le manque de respect est déjà bien présent et s'apparente à une forme d'agression.
Troisième point :
Tu me prêtes des propos misogynes en faisant allusion au vieux nabot qu'est zemmour ? Lesquels ? Quel rapport ?
Allez je vais te faire plaisir et citer Soral : "Les femmes aiment que les hommes soient durs en haut et en bas ..."
Comment tu interprètes cela ?
Quatrième point :
j 'ai une proposition de lecture à te faire : " Ovide- L'art d'aimer" , une initiation à l'art de l'amour et surtout à la séduction. (rires).| dernière édition par Musings Réputation: 1031 | Messages: 1453 -
Et c'est toi qui parle de manque de respect ? Arretes de prendre tes idées comme vérité et celles des autres pour des "inepties". le ton condescendant ce n'est pas fait pour les forums
Pour ta gouverne, les termes "lourd" et "empoté" ne sont ni des manques de respect, ni une forme d'agression. Ce sont des adjectifs qui sont là pour indiquer que la personne s'y prend mal, de façon grossière. ca indique que la personne s'y prend très mal, mais mais ce n'est pas des attaque envers la personne.
Au contraire de ce que tu fais en me taguant et ne me disant "je t'invite à prendre des notes avant d'écrire de telles inepties." Apprend à respecter les idées des autres, et même à respecter les autres tout court.
Et pour te répondre sur le dernier point quand tu dis de la femme que "lorsque qu'elle rentre dans le jeu de la séduction c'est qu'elle-même est déjà séduite." cela sous-entend que la femme n'a pas l'initiative de la séduction
Ce qui est misogyne, se rapprochant en effet des propos du polémiste qui a déjà plusieurs déclaré que "La Femme n'incarne pas le pouvoir" et qu'il y a "un lien entre pouvoir et virilité"| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
A NOTER : la drague, la séduction, peuvent prendre divers formes , maladroite, bourrin, bête, mignon cet .... Mais je tiens à souligner la petite dose qu'il faut de " courage" pour se lancer , je crois qu'on n'a pas trop abordé ce côté là , parce que oui ! Oui ! Il y a le syndrome du bug quand on draguouille ou les tentatives loupés ,une fois , j'ai claqué une porte au nez d'une fille qui me perturbait , c'était dans un couloir , j'y repense encore , j'ai jamais bien compris mon bug
-
@djino a dit dans Partagez tout ce que vous voulez :
Et c'est toi qui parle de manque de respect ? Arretes de prendre tes idées comme vérité et celles des autres pour des "inepties". le ton condescendant ce n'est pas fait pour les forums
Pour ta gouverne, les termes "lourd" et "empoté" ne sont ni des manques de respect, ni une forme d'agression. Ce sont des adjectifs qui sont là pour indiquer que la personne s'y prend mal, de façon grossière. ca indique que la personne s'y prend très mal, mais mais ce n'est pas des attaque envers la personne.
Au contraire de ce que tu fais en me taguant et ne me disant "je t'invite à prendre des notes avant d'écrire de telles inepties." Apprend à respecter les idées des autres, et même à respecter les autres tout court.
Et pour te répondre sur le dernier point quand tu dis de la femme que "lorsque qu'elle rentre dans le jeu de la séduction c'est qu'elle-même est déjà séduite." cela sous-entend que la femme n'a pas l'initiative de la séduction
Ce qui est misogyne, se rapprochant en effet des propos du polémiste qui a déjà plusieurs déclaré que "La Femme n'incarne pas le pouvoir" et qu'il y a "un lien entre pouvoir et virilité"Qui donc à déclaré qu'il s'agissait d'idées et uniquement d'idées ?
Et si c'était tout simplement un vécu , des expériences personnelles ?" Lourd " dans ce cas précis signifie bien souvent "des assauts répétés" , teneur des propos etc qui peuvent être considérés comme une forme d'harcèlement de fait d'agression.
C'est tout le contraire en réalité , elle est déjà en amont du "jeu" avant que celui-ci ne débute.. D'ailleurs le propos que j'ai tenu à Chibi en déclarant que c'est toujours la femme qui décide" c'est il me semble tout le contraire d'une attitude , d'un comportement , d'une réflexion , d'une affirmation misogynes
.
De fait avant d'utiliser cet adjectif , tâche d'en comprendre réellement le sens mais surtout la portée..
Pour terminer , tu fais un parallèle entre jeu de séduction pouvoir virilité ?
Tiens tiens intéressant...
Tu sais que la séduction a aussi un rapport au romantisme que la drague n'a pas.
Non bien évidemment tu ne sais pas.Tu ne peux pas invoquer le respect tout en attribuant à ton contradicteur une forme de misogynie.
Quant aux propos de Zemmour , tu peux me dire dire à quelle occasion il a dit cela ? Histoire de ne pas sortir les propos d'un autre de son contexte pour tenter maladroitement de me discréditer..
Quel était le sujet ?
Tiens une autre suggestion de livre à te suggérer =>Durant cette époque tourmentée où la prise du pouvoir par les uns et les autres n'a jamais été aussi sanglante.
| dernière édition par Musings Réputation: 1031 | Messages: 1453