Titre original Meet Joe Black
Réalisation Martin Brest
Scénario Bo Goldman
Ron Osborn
Jeff Reno
Kevin Wade
Acteurs principaux
Anthony Hopkins
Brad Pitt
Claire Forlani
Jake Weber
Marcia Gay Harden
Sociétés de production City Light Films
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre romance fantastique
Durée 172 minutes
Sortie 1998
la mort prends des vacances et tombe amoureux. ça c'est du pitch. en fait c'est tout dans la finesse et bien écrit. des tonnes de répliques excellentes dont la tirade de anthony hopking super bien joué. de l'humour par ci par la. tout les gentils sont attachant. le méchant par contre est caricaturé mais bon c'est le seul défaut du film et c'est un détail. c'est un conte de fées pour adulte tendance légèrement gothique
- Je sais que ce n’est pas très original… L’amour est passion, obsession… Sa présence est vitale. Je veux dire tombe à la renverse, trouve quelqu’un que tu aimeras à la folie et qu’il t’aimera de la même manière. Trouver cet homme ? Et bien, laisse de côté ta tête et sois à l’écoute de ton cœur. S’il bat en tout cas je n’entends rien. La vérité ma chérie c’est que sans amour, la vie ne vaut pas la peine d’être vécue. Être passé sur cette Terre sans connaître l’amour, le vrai, et bien, c’est être passé à côté de la vie. Il faut essayer de le trouver, parce que si tu n’as pas essayé, tu n’as pas vécu.
Bravo.
Tu es cruelle.
Excuse-moi. Redis le moi encore mais en version courte cette fois.
D’accord… Sois prête. Qui sait ? Ça existe les coups de foudre.
Selon vous, il existe l'homme d'une seule femme. [Susan Parrish]
Je pense que oui, d'ailleurs je suis en train de la chercher qui sait... c'est peut-être vous. [Le jeune homme dans le Coffee Shop]
Vous êtes la mort? [William Parrish]
c'est moi. [Joe Black]
Je ne vois qu'un gamin dans un beau costume. [William Parrish]
le costume, je l'ai pris avec le corps. [Joe Black]
Jamais elle n'avait parlé d'un homme comme elle a parlé de vous, c'est ce que je lui toujours été souhaité. [William Parrish]
Vous débarquez dans ma vie, vous m'annoncez la pire des nouvelles et vous courtisez ma fille. [William Parrish]
Du calme, tu vas me faire une crise cardiaque au beau milieu de mes vacances. [Joe Black]
Tu veux un monde meilleur, plus fraternel, plus juste ? Eh bien commence à le faire : qui t’en empêche ? Fais-le en toi et autour de toi, fais-le avec ceux qui le veulent. Fais-le en petit, et il grandira." Carl G. Jung
bon toi aussi a partir de maintenant t'es dans mes chouchous. quand on as du gout c'est a dire pense comme moi on est un de mes chouchous
Tu veux un monde meilleur, plus fraternel, plus juste ? Eh bien commence à le faire : qui t’en empêche ? Fais-le en toi et autour de toi, fais-le avec ceux qui le veulent. Fais-le en petit, et il grandira." Carl G. Jung
Le film n'est pas mauvais mais je l'avais trouvé assez fade, comme un bon plat qui manquerait de sel. Les acteurs ne sont pas mauvais mais nous ont habitués à mieux, et j'ai fini par oublier à peu près toute l'histoire sauf l'un ou l'autre flash. Peut-être que si je le revoyais aujourd'hui ça me marquerait plus.
The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.
c'est très gentillet , les américains et les romances c'est pas exactement leur point fort. faut se souvenir qu'on est en 1998. le film a 25 ans. et malgré ce qui se passe ses derniers temps on as beaucoup évolué en bien dans les relations humaines. a l’époque c’était même osé. cherche l’équivalent a l’époque. mais c'est clairement pour grands ados pas pour soulever des questions complexe. c'est un conte moderne pas plus pas moins et c'est un joli conte ;)
Très bon film , encore un de mes préférés , acteurs superbes ... et quel jeu pour Brad Pitt !
Pourtant à sa sortie le film s'est vu attribué un « Razzie Award »
J'ai beaucoup aimé le film. Je ne suis pas fan de la romance mais j'aime bien l'histoire, les personnages. Le film est un peu lent mais je me suis laissée bercée et le questionnement sur la mort est intéressant aussi.