Bon n'ayant plus le droit de m'exprimer sur le sujet, liberté d'expression. Je viens ici dans le but de réveiller les consciences fassent aux injustices. Imaginez vous en être victime. Vous vous battriez, vous renonceriez? Vous essaieriez de transiger d'accepter une partie des responsabilités même si c'est un mensonge ? Vous tenteriez de convaincre par la discussion ou par la force ?
J'aime bien les hypothèses en ce moment, alors admettons que vous ayez un ami qui vous raconte ses mésaventures. Il vous explique être en colère car depuis un certain temps il se bat pour faire reconnaître une injustice qu'il a vécu et il est malheureux car il n'y arrive pas. Alors il vous raconte. Depuis très longtemps, il avait un amis avec qu'il faisait tout. En fait, il faisait partie d'une équipe de handball, à l'interieur de cette équipe ils étaient 8. Il y avait des remplaçants biensur mais bon ces 8 là jouaient tellement bien qu'on aurait dit des dieux. Une equipe soudée, c'etait une époque magique pour lui. Ils avaient l'habitude de se passer le ballon en suivant une strategie precise, chacun ayant un rôle prédéfini. Ils s'entrainaient beaucoup sous forme parfois d'épreuves. Les défenseurs contre les attaquants, comme cela chacun pouvaient parfaire son jeu et ses qualités. L'ambiance était parfois aussi chaude que l'enfer et d'autres fois, ils étaient sur un nuage.
Cette équipe est montée en 2de division. Toujours aussi soudée, mais les rôles avaient changés, certains jouait les héros , l'énervement pouvaient les rendre vert de rage ou rouge de colère. . Tant que le jeu continué, tant que l'équipe participait toujours au tournois. Pas de soucis, malgré d'abominables coups de chaud.
Lorsque malgré ces tensions, l'équipe passa en 1ere division, cela pris fin, tout à coup, au sein même des membres de l'attaque, il y eu une scission. Il s'avérait qu'un des membres conservés le ballon sans partager et dans le mépris le plus total du respect du jeu, pour sa gloire propre. Oui c'est ici qu'arrive l'injustice au cours d'un match très important, mon ami a découvert la stratégie d'acquisition, de conservation du ballon, et des paris fait en raison de cette stratégie. Quand il a tenté d'expliquer aux autres membres, son ami d'enfance s'est retourné contre lui sous la pression des autres membres sont le stratège et le capitaine d'équipe. Il a donc fini par replier sur lui même et se rebeler contre l'équipe qui ne cessait les attaques et les pressions pour qu'il quitte l'équipe. Il a donc finit par être purement et simplement banni de l'équipe sans possibilité de retour en arrière.
Vous voyez rien de bien grave, en soit mais perdre une telle amitié, un telle équipe, et une partie de sa vie en définitive alors que vous êtes innocent, c'est à vous rendre mauvais. D'autant plus lorsque vous connaissez le coupable et que celui ci coule des jours heureux encore au sein de l'équipe.
Moi je pense que dans ce cas, je tenterais par tous les moyens de faire reconnaître mon innocence quitte à jouer un peu des coudes ou à prendre quelques coups supplémentaires. Dans tous les cas, je n'aurais pas perdu le goût de jouer au ballon.
Et vous, vous feriez quoi à sa place ? Mon ami imaginaire rêverait d'entendre (ou de voir plutôt) vos réponses