@want-wish Il est profondément injuste de demander aux autres de se battre pour nous, non ?
-
injustice, que feriez vous?
@want-wish a dit dans injustice, que feriez vous? :
si tu as quelques choses à me reprocher tu peux le faire
Ben, je viens de le faire ^^
Si pour moi, c'est important, je m'exprime. Devrais-je me taire car cela ne plaît pas à certains ?
Je ne te fais pas le reproche de t'exprimer. Je ne l'ai jamais fait. J'essaie juste de t'expliquer que selon moi, tu n'as pas la bonne approche. Que réfléchir et débattre sur des exemples purement théorique que tu es la seule à comprendre clairement et dont tu es la seule à vraiment connaitre les tenants, aboutissants et circonstances, c'est vain et que ça ne mène à rien, car rien n'étant réel, on ne peut que supposer et tirer des plans sur la comète. En outre, les exemples, tels que tu les rédiges sont forcément biaisés (même si ce n'est pas ton but) car, consciemment ou non, tu ne présentes forcément qu'une partie des faits, ce qui te semble important ou pertinent et tu laisses de côté des éléments de réflexions qui pourraient être importants et pertinent aux yeux des autres. Alors, je te fais part honnêtement et franchement de mon ressenti : si tu veux débattre de sujets tels que la liberté d'expression, certaines formes d'injustice ou autre sujet qui te tiennent à coeur, fait-le. Mais s'il te plait base tes discussions sur des faits que tout monde peut appréhender et pas juste sur des exemples abstraits.Ah et pour répondre à
Et si à chaque injustice, chacun faisait en sorte que cela cesse et ne se reproduise pas, il y en aurait moins.
Le problème, c'est que ce que tu prends pour une injustice ne l'est pas forcément au yeux des autres. Il n'y a pas de vérité universelle dans ce domaine, pas plus que sur la notion de liberté.
Tu peux donc nous faire part de ce que tu perçois comme une injustice, mais ne t'étonne pas que tout le monde ne puisse pas partager ton point de vue.
Avec tout mon respect.
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
@want-wish je ne ferai rien car meme si cest injuste et que je suis blessee, me battre contre cela ne ferait que me rendre encore plus malheureuse.
Donc je dirai ce que j'ai à dire et je couperai les ponts définitivement.
Sauf si il y a un enjeu plus important derriere comme une carrière ou des sous.
Ca m'est arrivée une fois d'etre injustement exclu d'un groupe d'ami.
Environ 1 an plus tard, ils m'ont rappelé pour s'excuser, ils avaient pris conscience de leur erreur mais cetait trop tard pour moi.
Ou peut etre trop tot....
Ca fait plus de 10 ans maintenant, je n'ai plus de rancoeur.
| dernière édition par loutre Réputation: 2369 | Messages: 1931 -
Modération
Je ferme ce nouveau sujet et remercie vivement l'autrice de stopper la série des mystères inintelligibles on en a largement fait le tour.
Pour la dernière fois aucun membre du forum ne devrait prendre autant de place l'heure est venue que le reste du forum vive de nouveau.
People Always Look Better in the Sun