@Chloé : je sors aussi mes chiens en pleine nature, mais y 'a un endroit, quand j'y vais à pied, il me faut traverser une route et c'est seulement là que je les mets en laisse. Aussi quand, du bord du Tarn où ils sont libres, je décide de faire un crochet en ville.
-
Avez-vous eu ou vécu avec des animaux ?
@ayamé Oui évidemment lorsqu'il s'agit d'une mesure de sécurité on ne peut pas faire autrement.
-
@Chloé il faut être toujours vigilant avec ses chiens en promenade surtout quand ils sont pas en laisse !! une mauvaise rencontre est toujours possible !! c'est surtout pour cela que mes promenades sont dans des endroits isolé !! cela limite les risques mais c'est pas non plus une garantie
-
@Chloé a dit dans Avez-vous eu ou vécu avec des animaux ? :
Mon compagnon avaient deux malinois. Pour ma part j'avais une American Staff, une Griffon Korthals et un Braque allemand.
J'ai googlé tous ces noms par curiosité (j'y connais vraiment rien en races de chiens)... Quelle troupe en effet !
Et je suis assez surprise de découvrir ce qu'est un chien malinois, j'ai toujours classé ces chiens dans la catégorie bergers allemands . Pourtant je vois bien la différence là !
Bref merci, j'ai appris qqchose ! -
j'ai eu un berger allemand et aussi un malinois
pour moi il y à pas beaucoup de différence entre les deux race
peut être que le malinois est plus protecteur !! mais je suis pas sur car le berger allemant quand il est venue chez nous il était déjà
sur un certain âge quand au malinois lui il avais juste quelques mois !! -
@pompon Pourtant, physiquement on les distingue facilement.
Déjà le berger allemand est plus costaud que le Malinois et il existe aussi des différences de caractère. Ce n'est pas pour rien que le Malinois fait souvent partie des brigades canines de la police ou des sections de recherche. -
@Chloé le berger allemand et le malinois sont physiquement proche
mais au point de vue caractère ils sont complètement différent -
@pompon J'ai eu les deux et je trouve qu'ils sont très reconnaissables personnellement. Il y a plusieurs sortes de bergers allemands remarque.
-
@pompon J'ai eu aussi des chevaux mais, n'ayant pas suffisamment de terrain je les laissais en demi pension dans la ferme équestre où je montais. C'était des chevaux de selle français. J'avais une jument et mon fils un hongre.
Jai été obligée de les vendre après l'incendie car je n'avais plus les moyens de payer la pension. Ca a été un véritable crève cœur. Je montais trois fois par semaine et faisais l'entrainement du grand complet.Bravo pour avoir réussi à apprivoiser pie et et corneille, ça ne doit pas être évident!
-
@Chloé ! c'était pour moi aussi facile que pour mon chien ou le cheval !! les oiseaux il suffit de les prendre petit au nid et ensuite les nourrir et bien s'occuper d'eux !
-
@pompon Pourquoi les as tu nourris? Les parents ne s'en occupaient pas?
-
@pompon a dit dans Avez-vous eu ou vécu avec des animaux ? :
il suffit de les prendre petit au nid et ensuite les nourrir
J'ai eu une pie et non parce que je l'avais prise au nid mais parce que mon plus jeune fils l'avait trouvée au sol en rentrant du collège, blessée au cou. Il l'avait ramenée à la maison pour qu'elle ne se fasse pas dévorer par un chien. Je l'ai nourrie ( pas facile au début, elle était jeune mais pas un oisillon non plus ) et apprivoisée grâce aux bons soins. Elle vivait libre chez moi avec accès à l'extérieur car, vu que l'été commençait, je laissais la baie vitrée ouverte.
Elle y allait à sa guise quand elle a su voler.
Les animaux sauvages sont faits pour vivre libres, les oiseaux encore plus, pas pour être domestiqués par l'homme.| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@ayamé Tu as raison, les animaux sauvages sont faits pour vivre libres.
C'est pourquoi je ne suis pas du tout fan des zoos.
Pour ce qui est des réserves animalières laissant toute la place nécessaire aux animaux pour évoluer à leur guise, c'est une toute autre chose et je suis tout à fait pour. Surtout en ce qui concerne les animaux en voie de disparition.
Tien, une question au passage, que pensez vous de la réintroduction du loup et de l'ours dans nos régions ? -
Une question ...
les chats voient-ils toutes les couleurs ?
D'après certaines études, surtout le bleu et le vert,
et aussi le jaunealors comment expliquer que le rouge les excite, puisqu'il ne semble pas percevoir cette couleur ?
le chaton, chez mes enfants, s'en prend à tout ce qui est rouge.
même les roses dans les vases..."maîtresse" se fâche, dispute... mais pardonne vite tant c'est une boule d'amour.
Le rouge est excitant,
même pour les humains,
mais à ce point... !quelqu'un a un explication ?
-
@Chloé : pour ta question, elle est hors-sujet ici. Il faudrait que tu la postes ailleurs. Rhô, comment que je me débine pour ne pas y répondre, mdr.
En 2 mots allez : je ne suis ni pour, ni contre. En vérité, je crains toujours les interventions humaines car les hommes ne réfléchissent jamais au long terme et de ce fait, font beaucoup de conneries. Exemple : ils ont favorisé la reproduction des sangliers et maintenant, ils se plaignent qu'il y en a trop et il faut organiser des battues pour les réguler ! Un autre débat qui n'a pas non plus sa place ici.@agathe : j'avais lu quelquepart que les chats aimaient bien se mettre près des couleurs qui mettent leur pelage en valeur. Vrai ou pas, j'en sais strictement rien : ma chatte se met là où elle se sent bien et semble indifférente aux couleurs.
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@ayamé a dit dans Avez-vous eu ou vécu avec des animaux ? :
elle est hors-sujet ici. Il faudrait que tu la postes ailleurs.
Je confirme et celle d'Agathe aussi. Ouvrez des sujets, un sujet qui bide c'est pas la honte, et rien ne dit qu'un sujet qui bide aujourd'hui bidera demain.
Puis un sujet c'est potentiellement du bon référencement, plus de nouveaux membres et encore plus d'échanges, tout le monde est gagnant.
People Always Look Better in the Sun
-
@ayamé Je ne savais pas où poser ma question désolée. Je n'ai pas trouvé de topic qui correspondait. Je vais voir ça de plus près.