On a eu une caniche naine toute blanche pendant 10 ans. Elle était vraiment adorable et...tout terrain.
Tu veux dormir ? C'est ce que je préfère
Tu veux faire une ballade ? C'est ce que je préfère
Tu veux aller faire un tour en voiture ? C'est ce que je préfère
On court ? C'est ce que je préfère
Des câlins ? C'est ce que je préfère
etc...et comme elle était petite on pouvait l'emmener absolument partout. Mais elle aimait bien aussi avoir son indépendance c'était marrant. On pouvait la laisser toute seule quelques heures sans soucis. Par contre il fallait absolument lui expliquer que l'on partait mais qu'on allait revenir. Sinon elle se vengeait.
Son point faible c'était la nourriture. Impossible de la raisonner. Elle avalait sa gamelle en 5 secondes et si elle trouvait des choses dans les poubelles des voisins (un caniche clodo) elle ne se gênait pas. Une fois on l'a vu revenir avec un ventre tellement rempli qu'il touchait presque terre. Elle a été malade (et à la diète) mais ça ne lui a pas servi de leçon. Si un tout petit enfant se promenait avec un gâteau à la main...Bref de ce côté là elle était vraiment pénible.
Elle a eu une maladie qui l'a emporté assez rapidement. Il a fallu la faire piquer elle souffrait trop. Je devais avoir 22 ans. Depuis j'ai toujours un trou en forme de chien dans le coeur.