Bonjour,
je me demandais si d'autres personnes vivaient ce calvaire quotidien de la chaussette unique. Sans compter que vous savez pertinemment parfois que la deuxième de situe dans un bac mais impossible de la retrouver. Même chose après une machine de linge salle ce petit jeu de piste pour remettre les paires de chaussures ensembles... BREF
Est-ce que vous aussi vous vivez la même chose et si oui avez vous trouvé une ou des solutions ?
J'attends vos réponses !
-
Vous aussi vous en avez marre de trier et/ou de perdre vos chaussettes ?
| dernière édition par Shanna Réputation: 1 | Messages: 1 -
@jean44 je ne vis pas celà parce que j'essaye déjà de regrouper les chaussettes sales
puis je les met dans un filet pour pas qu'elles se fassent la malle , depuis plus de problème -
@jean44
J'ai deux solutions :
La mienne, c'est de ne plus jamais mettre de chaussettes, été comme hiver, depuis que je suis à la retraite. A la rigueur une paire de collants si je veux me déguiser en dame.
Celle de mon fils, c'est d'assumer, voire de systématiser les paires dépareillées. Il ne trie donc pas et choisit deux chaussettes dans le tas.
Je sais, on est un peu originaux, dans la famille...ici et maintenant
| dernière édition par apis 32 Réputation: 5933 | Messages: 3600 -
je n'ai jamais perdu de chaussettes dans la machine...
mais comme @chouchou13 l'idée du filet est super !
sinon le no-chaussettes est une bonne idée, pas de besoins, pas de soucis.
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
@antigua j ai la même technique
-
@apis-32 eh bien moi j'adore voir les gens avec les chaussettes dépareillées, çà me met en joie
comme les chaussures
je trouve ça original, un de mes petit fils le faitmais je ne le ferais pas
-
@jean44 j'ai un sac rempli de chaussettes uniques. 2 fois l'an j'etale le tout et reforme des paires. C'est mon puzzle à moi. Certaines je les connais depuis des années. Je sais qu'elles ne retrouveront jamais leur moitié. Mais je les gardes, c'est plus fort que moi, sait on jamais.
-
@marie-thérèse
Je fais la même chose.. après avoir rangé à fond la chambre de mon fils (ça optimise vraiment bien le ré-assemblage)sinon, pour les chaussettes qui sont manifestement et définitivement devenues solitaires, on peut faire des boules anti-stress avec !
Il existe aussi une entreprise qui se charge de rassembler les chaussettes solitaires, de les trier et de leur trouver de nouvelles partenaires avant de les refiler à des associations caritatives (il me semble).Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
Sinon, les chaussettes veuves, c'est génial pour faire des marionnettes !
J'ai longtemps eu dans ma classe un chien fait dans une chaussette qui m'avait bien aidé pour les séances de lecture avec un petit autiste.
Il refusait de me parler, mais à la marionnette, il voulait bien ...ici et maintenant
-
@hornet
de l'archiduchesse, bien sûr !ici et maintenant
-
@apis-32 Ah... mais sont-elles sèches au moins ?
People Always Look Better in the Sun
-
@hornet
archi sèches.ici et maintenant
-
@apis-32
oui ! j'en fais pour les petits à qui je lis des histoires chaque semaine...
deux boules de papier, une plume , et c'est génial !!!je prends toutes vos chaussettes orphelines !