Diablo a fait son apparition dans le monde des jeux vidéo en décembre 1996.
La licence a connu une suite en juin 2001 avec Diablo II ; épisode qui a eu droit à une extension une année plus tard, baptisée Lord of Destruction. Il a fallut ensuite attendre plus de 10 ans avant que la licence voit enfin la sortie d'un troisième opus, qui a été baptisée Diablo.... III !
le 2 juin dernier, Blizzard, a sorti, non pas une suite, mais une sorte d'entre-deux, avec un scénario qui propose aux joueurs de découvrir ce qui s'est passé entre Diablo II et Diablo III.
Développé en coopération avec la firme chinoise NetEase, ce jeu a la particularité d'être d'abord et avant tout jouable sur les supports mobiles, même si une version PC est disponible.
Décrit comme un jeu de rôle et d'action Massivement Multijoueurs en ligne, le jeu ne sera pas accessible hors ligne. Mais il offre, grâce à ses sauvegarde via les serveurs de Blizzard et les comptes joueurs sur Battle.net, la possibilité de passer d'un support à l'autre très simplement. Un joueur qui commence donc sa partie sur une tablette, pourra très bien la continuer sur pc.
Le pitch :
L’archange Tyraël est supposé mort et l’humanité doit assumer les conséquences de ses actes. Des fragments de la Pierre-Monde corrompue, toujours imprégnés d’une grande puissance, pourrissent les terres. Les serviteurs de Diablo espèrent exploiter ce pouvoir pour permettre au Seigneur de la Terreur de revenir.
Les profils de personnages disponibles sont les suivants :
- Barbares
- Croisés
- Chasseurs de démons
- Moines
- Nécromanciens
- Sorciers.
Parmi les boss que les joueurs auront à affronter il y aura :
- Le Roi squelette
- Calèche fantôme
- La Comtesse
- Fahir
- Baal
- Colosse Glacial.
Alors ne me demandez pas à quoi les personnages et/ou les boss ressemblent ou si le jeu vaut la peine ou le détour.
Au moment où j'écris ces lignes, le téléchargement du jeu n'est rendu qu'à 75 % sur mon pc... ^^
Je vous tiendrai au courant, de mon point de vue, mais aussi de celui de Zhom qui tente l'aventure sur tablette.