@jabba-the-hutt merci pour votre réponse effectivement je n'ai toujours pas trouvé de recettes lol et j'ai aussi eu une enfance plutôt heureuse malgré les situations que j'ai pu connaître famille nombreuse avec juste un parent qui travaille mais du côté de mon conjoint il n'était que 2 enfants avec au départ un seul parent qui travaille puis les deux donc financièrement nous n'avons pas eu la même enfance. Je voudrais que mes filles aient tous ce que je n'ai pas eu dans la limite du possible mais elle ne sont jamais satisfaite et la grande le montre très bien encore mardi elle recommencé
-
Ma pré ado et moi
@ayamé c'est bien ce que je pense mais non impossible personnes ne me comprend encore moins mon conjoint pour lui je simule car je vais des crises d'angoisse et j'ai de gros maux de tête en prime. J'ai abandonné mon ancien travail et j'ai redémarré un nouveau impossible de partir j'ai une semaine de vacances dans un mois mais j'aurais mes filles tout le temps personnes nous les garde
-
Ma pré ado et moi
@youyou2804 C'est exactement ça. Nous voudrions leur offrir ce que nous n'avons pas eu et qui nous a peut être inconsciemment manqué.
Mais j'ai l'impression que plus ils en ont et moins ils se rendent compte de ce qu'ils ont.
Les choses n'ont plus d'importance au final.La difficulté c'est qu'ils ne perçoivent pas qu'ils sont focalisé sur un détail de la vie et qu'au final, la véritable valeur, c'est ce qu'on leur transmet en dehors du confort immédiat qu'ils ont.
Pour des ados avec peu de recul c'est très compliqué.
D'autant que si l'adolescence est le passage à l'âge adulte, c'est surtout la confrontation à la vie réelle qui fait grandir et en leur offrant un confort énorme, on les écartes de ces considérations.Bref, c'est un truc de schizophrène tellement ça se mord la queue.
M. Désagréable
-
Ma pré ado et moi
Les miens sont encore petits et innocents. C'est parfois fatigant en terme de bruit et agitation mais leurs réflexions sont si naïves et tellement pleine de bon sens en définitive. Il ne me tarde pas d'avoir des ados, la société a déjà fait pas mal de dégâts mais heureusement certains ne se laissent pas faire, apprennent à faire leur choix. C'est un bonne période je pense pour affirmer sa personnalité donc une étape essentielle dans une vie.
-
Ma pré ado et moi
@want-wish oui c'est sur mais pour ma part pour l'instant c'est la pire période je ne sais pas quoi faire en plus des problèmes à l'école et la depuis le début de semaine elle nous ment sans cesse
-
Ma pré ado et moi
@want-wish bonjour me revoici lol il y a un peu de mieux avec ma fille mais c'est pas encore ça maintenant c'est la petite qui s'y met j'appréhende la semaine prochaine je suis en congés et monsieur travaille je sens d'avance que ça va être compliqué et niveau moral c'est pas encore ça j'accumule les petits soucis de santé