Et on propose : Ariana Grande !
-
QELT? – Les épreuves - Thilou a gagné le jeu !
@Godzapon a dit dans QELT? – Les épreuves :
Et on propose : Ariana Grande !
Et nous terminons ce jeu par une très bonne réponse de l'équipe, bravo !
Il s'agissait effectivement d'Ariana Grande.
L'indication était le plan de la ville d'Indio, où se déroule tous les ans un fameux festival musical. J'ai retiré le mot "Coachella" du plan, mais en cherchant le nom "Indio", on pouvait trouver immédiatement qu'Indio est dans la vallée de Coachella et en quoi le lieu est célèbre.
Au festival Coachella 2019, Ariana Grande était en tête d'affiche.Je félicite l'équipe pour avoir su habilement formuler les questions qui permettraient de trouver à coup sûr la célébrité recherchée.
La Taupe a-t-elle tenté de saboter le jeu ? Ou au contraire a-t-elle aidé l'équipe pour mieux se fondre dans la masse ?En tout cas le bilan des courses met l'équipe en tête :
Cagnotte actuelle de l'équipe : 25 000
Cagnotte actuelle de la Taupe : 10 000Bravo ! Vous dominez la Taupe, en termes de score.
La suite tout bientôt… -
N.B. Au départ j'avais prévu de vous imposer des questions auxquelles on ne peut répondre que par oui ou par non, et puis je me suis dit que ce serait super décourageant parce que vachement difficile... En permettant les questions ouvertes, j'ai pensé que ce serait quand même difficile, mais vous avez été d'excellents joueurs !
C'est bien noté.Imaginez que ces pièces sont des euros. C'est déjà une très jolie somme 25 000... Mais un seul joueur pourra la briguer. Sauf si la Taupe n'est pas démasquée...
-
@Shanna On s'est dit que si tu recommençais le jeu tu ferais que des oui / non, car dès qu'on a trouvé un filon on l'a exploité les 2 fois suivantes.
Il faut quand même dire qu'à chaque fois on avait une idée précise et qu'il s'agissait de la faire confirmer ou infirmer, on est bien tombés pour Presley (on est d'abord partis sur 42 la réponse à l'univers de H2G2 = le rappeur Mos Def, puis sur Presley mort à 42 ans avant même le titre du film), pas pour Grande (on avait le bon cheminement avec le festival Coachella, mais on était partis sur Beyoncé).
Je félicite l'équipe et ris au nez de la taupe !
People Always Look Better in the Sun
-
@Hornet a dit dans QELT? – Les épreuves :
@Shanna On s'est dit que si tu recommençais le jeu tu ferais que des oui / non, car dès qu'on a trouvé un filon on l'a exploité les 2 fois suivantes.
Je ne suis dans aucun camp (même si c'est vrai que je protège l'identité de ma Taupe), et tous les jeux sont prévus en amont, donc je ne changerai jamais rien en fonction de vos réactions à tous. Tant pis si c'est trop simple, ou trop difficile, les jeux sont tels qu'ils sont !
-
Acte I – QCM individuel
Nous sommes arrivés à la fin des épreuves pour cet acte. Vous allez donc devoir maintenant répondre individuellement à un QCM.
A quoi sert ce QCM ?
A l'issue de ce QCM, je ne vous donnerai ni votre classement, ni les réponses qui étaient attendues. Seul un résultat comptera : celui de la personne qui aura donné le plus de mauvaises réponses, car c'est ce joueur qui sera éliminé du jeu sans aucun espoir d'y revenir. (En cas d'égalité, la rapidité à valider le QCM entrera en compte.)
La Taupe est la seule personne qui ne peut pas être éliminée : elle est immunisée jusqu'à la Finale.Qui doit répondre à ce QCM ?
Tous les joueurs doivent faire ce quiz, sous leurs pseudos du forum.
@Egon @Godzapon @Hornet @jool @KypDurron @Mai-Tai @ThilouYa quoi dans ce QCM ?
Le questionnaire porte uniquement sur la Taupe : son identité, sa vie, son œuvre, ses agissements dans le jeu."Oui mais moi je sais pas qui c'est la Taupe!"
A ce stade du jeu, une part de hasard va entrer en compte dans les résultats... Votre but est de ne pas vous faire éliminer, car plus vous resterez dans le jeu, plus vous pourrez affiner votre enquête. En gros si actuellement votre enquête est au stade zéro, le seul moyen de la faire avancer est de ne pas échouer totalement à ce quiz. Si vous pensez ne rien savoir, vous pouvez répondre au pif, et espérer que quelqu'un aura moins de chance que vous !"C'est bon fin du game, moi j'ai trouvé qui est la Taupe"
Cette situation peut vous sembler avantageuse… mais prudence à ce stade du jeu ! Mon conseil, à prendre ou à laisser : ne focalisez pas toutes vos réponses sur le seul joueur que vous soupçonnez. En effet, si vous vous trompez et que toutes vos réponses visent donc un joueur qui n'est pas la Taupe, vous pourriez terminer dernier du classement !"Mais on a eu zéro indice, comment veux-tu qu'on sache qui est la Taupe?"
Sachez que pas moins de TROIS indices concernant l'identité de la Taupe ont déjà été diffusés depuis le début du jeu (uniquement dans mes posts sur les topics du jeu, pas ailleurs sur le forum).
A l'heure où je vous parle, je ne sais pas s'ils ont été repérés.Un dernier conseil avant de vous lancer dans ce quiz : gardez les formulaires remplis par les joueurs sous les yeux !
Comment accéder au QCM ?
Cliquez sur ce lien.
N.B. Il y a des pubs sur ce site, parfois calées entre les questions (qui sont au nombre de 11). De toute façon si vous oubliez une question le site vous le signalera…
N'oubliez pas de valider votre QCM à la fin, en cliquant sur "Enregistrer vos réponses".A vos QCM !
-
@Shanna a dit dans [QELT? – Les épreuves]
"Mais on a eu zéro indice, comment veux-tu qu'on sache qui est la Taupe?"
Sachez que pas moins de TROIS indices concernant l'identité de la Taupe ont déjà été diffusés depuis le début du jeu (uniquement dans mes posts sur les topics du jeu, pas ailleurs sur le forum).J'en ai repéré un direct...tu dis toujours "la" taupe, donc c'est une personne de type femme, sinon tu dirais "le" taupe"
Allez je prends la route, speak to you in France folks!
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
-
Je suis bien arrivé hein
Questionnaire fait !
Question @Shanna , celui qui se fera éliminer peut quand même continuer à aider les potes dans le truc de MP à 7?
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
-
@jool a dit dans QELT? – Les épreuves :
Question @Shanna , celui qui se fera éliminer peut quand même continuer à aider les potes dans le truc de MP à 7?
Alors non. Le joueur éliminé ne pourra plus discuter sur le jeu, ni divulguer ses réponses dans le QCM, ni aider l'équipe lors des épreuves, désolée ! Par contre tant qu'il ne commente pas ou n'oriente pas les soupçons du groupe, il pourra bien sûr observer ce qui se passe (et donc rester spectateur dans votre tchat à 7).
-
Tous les joueurs ont complété leur QCM concernant la Taupe ! Merci à tous !
@Egon @Godzapon @Hornet @jool @KypDurron @Mai-Tai @Thilou
Lire vos réponses fut d'une certaine croustillance...
Le climat de suspicion qui règne.Tout d'abord, sachez que la Taupe a obtenu le score mirobolant de 10 excellentes réponses sur 10 questions. C'est d'une insolence rare. Je crois même qu'en creusant son trou dans le terreau moelleux de l'équipe, elle vous a jeté un peu de terre au visage. Mais que font les autres joueurs ?
Eh bien ils enquêtent, plus ou moins bien. Hélas, un candidat a donné moins de bonnes réponses que ses coéquipiers : c'est en quelque sorte le plus mauvais enquêteur. Sa défaillance lui coûte cher puisqu'il termine son jeu ici...
Voici les résultats :
Mais : félicitations aux joueurs encore en lice ! Tous vont ce soir accéder à l'Acte II du jeu par la grande porte. (La Taupe vous y rejoint mais elle elle passe par ses tunnels...)
-
Acte II – Épreuve 1 : Paradis ou enfer ?
La Taupe a-t-elle le monopole de la traîtrise ?Pour cette épreuve, vous allez jouer en binômes.
J'ai effectué un tirage au sort (la preuve), voici donc les binômes constitués :- @Egon & @Mai-Tai
- @Hornet & @Thilou
- @jool & @KypDurron
Règle du jeu :
Chaque joueur doit m'envoyer séparément, en MP, un seul mot : le mot "PARADIS" ou bien le mot "ENFER".Si les membres d'un binôme m'envoient chacun de leur côté le mot "paradis" : 5000 pièces seront ajoutées à la cagnotte de l'équipe.
Si l'une des parties choisit "paradis" et l'autre "enfer" : celui qui m'a envoyé "enfer" bénéficiera d'un gros avantage (concret et important) pour son jeu, mais les 5 000 pièces seront perdues pour l'équipe (et iront dans la cagnotte de la Taupe).
Si les deux membres d'un binôme choisissent tous deux le mot "enfer" : les pièces seront perdues et reversées à la Taupe.
Vous êtes bien entendu libres de discuter entre vous (ou pas du tout) avant de faire votre choix.
Vous avez jusqu'à dimanche 1er septembre 12h00 pour m'envoyer chacun votre MP. (Si à l'issue de cette date un MP n'a pas été envoyé, le binôme ne gagnera rien.)
Les choix de tous les participants seront révélés à la fin de l'épreuve.Êtes-vous joueur et ambitieux? Êtes-vous curieux de savoir quel avantage peut vous être réservé ? Ou préférez-vous favoriser l'équipe avant tout, au risque de vous faire pigeonner ?
J'attends vos MP…Nombre de pièces en jeu : 15 000
Cagnotte actuelle de l'équipe : 25 000
Cagnotte actuelle de la Taupe : 10 000