Je crois que ma description n'était pas assez claire.
-
QELT? – Les épreuves - Thilou a gagné le jeu !
Acte I – Epreuve 2 : "Born in the USA"
Nombre de pièces en jeu : 15 000 pièces
Cagnotte actuelle de l'équipe : 10 000
Cagnotte actuelle de la Taupe : 10 000@Egon @Godzapon @Hornet @jool @KypDurron @Mai-Tai @Thilou
Règles du jeu
Le principe est simple : il s'agit pour l'équipe de trouver le nom de la célébrité américaine (born in the USA) à laquelle je pense.Pour ce faire, vous pourrez me poser en tout 7 questions (sauf "c ki la célébrité?" ou "elle s'appelle comment?", enfin vous m'avez comprise…). Peu importe qui pose les questions, ça peut être toujours les mêmes joueurs, ou chacun à tour de rôle, à vous de voir.
A l'issue de ces 7 questions, une seule proposition de nom de célébrité pourra être donnée par l'équipe. Si + de 7 questions sont posées, c'est perdu, car votre 8ème intervention sur le jeu doit être une proposition de réponse, et non plus une question.
Interdit d'éditer ses posts pour faire disparaître une question posée.Si la célébrité est trouvée, vous remporterez 5 000 pièces ! Dans le cas contraire, ces 5 000 pièces iront dans la cagnotte de la Taupe.
Ce jeu sera fait 3 fois (3 célébrités différentes à trouver donc).Pour cette épreuve, vous êtes encouragés à discuter entre vous des meilleures questions à poser, à échanger vos idées, et à vous accorder pour donner la meilleure proposition à la fin de chaque round de questions. (Vos discussions peuvent avoir lieu dans ce topic, je n'interviendrai que pour répondre à vos questions "officielles").
Pour vous aider, je vous donnerai à chaque fois une indication sur la célébrité que vous chercher (attention, l'indication n'est pas aussi directe qu'elle le semble).
Les règles sont-elles claires pour vous ?
-
J'ai cru comprendre qu'il y avait un tchat à 7 qui s'était formé, ce qui est parfait pour ce jeu!
Alors je vous annonce pour quand vous serez prêts : je le suis aussi.Je précise aussi, si ça n'était pas clair, que vous ne devez pas me poser "7 questions d'un coup"; vous pouvez le faire si ça vous botte, mais ce serait contre-productif à mon avis, mieux vaut poser une question, lire la réponse, puis enchaîner sur les suivantes en fonction de ce que vous avez appris sur la célébrité à trouver...
Bref, je pense à une célébrité américaine, à vous de me poser 7 questions.
L'indication concernant cette célébrité est : "amis". -
@Hornet a dit dans QELT? – Les épreuves :
Au nom de l'équipe la plus rapide de l'histoire, voici nos 2 premières questions :
questions : quel est le sexe de la célébrité? Quel est son métier?C'est un homme. Il est principalement acteur.
-
@Shanna Cet acteur a-t-il joué un rôle principal dans une série ?
-
@KypDurron a dit dans QELT? – Les épreuves :
@Shanna Cet acteur a-t-il joué un rôle principal dans une série ?
Non.
-
@Egon @Godzapon @Hornet @jool @KypDurron @Mai-Tai @Thilou
Mes petits chasseurs de taupe, comme je me rends compte que ça se dynamise très doucement, je vous donne une deadline : vous avez jusqu'à ce soir 20h pour trouver cette célébrité.
EDIT: la célébrité n°1 a été découverte avant la fin de cette deadline.Bien entendu il y a peu de chances que vous soyez tous les 7 en ligne en même temps pour décider de chaque question à poser, donc il va falloir prendre des initiatives, seul, même si vos coéquipiers ne sont pas là... Ils ne pourront pas vous reprocher votre implication, car en quelque sorte elle vous disculpe (seule la Taupe a intérêt à ce que rien n'avance d'ici ce soir).
Si vous êtes innocent et ne voyez ce post qu'après 20h, il vous reste à observer ce que vos coéquipiers auront dit en votre absence.| dernière édition par Shanna Réputation: 37882 | Messages: 24804 -
@Shanna a dit dans QELT? – Les épreuves :
seule la Taupe a intérêt à ce que rien n'avance d'ici ce soir
Ou alors a intérêt à poser des questions à la con ici pour griller une chance discrètement... Argument non recevable madame ^^
"Surprise, masseur facteur !"
-
@Godzapon Ou alors vous restez tous silencieux, et la Taupe récupère les pièces à 20h... Quelle que soit la prochaine question posée, la personne qui l'aura posée aura au moins essayé de sauver les pièces !
-
Question : quel est le titre de son premier film ?
J'aime pas les gens
| dernière édition par Mai Tai Réputation: 15384 | Messages: 9937 -
@Mai-Tai a dit dans QELT? – Les épreuves :
Question : quel est le titre de son premier film ?
Il s'agit de The Dark Side of the Sun.
-
@Shanna A-t-il été marié à Jennifer Aniston et Angelina Jolie ?
J'aime pas les gens
-
@Shanna A-t-il été marié à Jennifer Aniston et Angelina Jolie ?
Oui.
-
@Shanna Brad Pitt
C'est la bonne réponse, bravo !
Je pense, au vu de vos questions, que vous aviez correctement compris l'indication donnée. En effet, le mot Amis liait la célébrité à la série Friends. (Brad Pitt a joué un second rôle dans Friends, et irl il a été en couple pendant 7 ans avec Jennifer Aniston.)Sachez que je fus super cool avec vous pour la question du premier film, car j'aurais pu vous répondre "Sens unique (No Way Out)", étant donné que c'est réellement le premier film dans lequel Brad Pitt a joué :
…sauf qu'il n'a pas été crédité dans ce film, et j'ai considéré que ç'aurait été vraiment vache de vous lancer sur cette mauvaise piste. (Désolée la Taupe !)@Egon @Godzapon @Hornet @jool @KypDurron @Mai-Tai @Thilou
Passons à la deuxième célébrité.
L'indication concernant cette nouvelle célébrité est : "42". J'attends vos questions, et vous avez cette fois-ci jusqu'à demain, mardi 27/08/19, 20h00, pour trouver la célébrité.