Je vote pour Hornet
-
Les duels musicaux #1 - Mai Tai est la gagnante !
Je vote pour Sylareen
D'habitude je ne tiens pas compte des clips, mais vu qu'aucune des deux musiques ne m'a vraiment plu...
Japon traditionnel 1 - Pixel Art peu inspiré 0
| dernière édition par KypDurron Réputation: 2365 | Messages: 2983 -
Too late? J'aurais donné mon point à @Sylareen , on dirait une version de Through the Fire and Flames version jap' un peu
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
| dernière édition par jool Réputation: 19964 | Messages: 11288 -
It's time to duel !
Tin tin tin tin tintin tin tintin
@Egon a choisi :
@Thilou a choisi :
Pour voter copiez un de ces 2 codes sur ce topic ! Fin du duel dans 24 heures !
%(#42c284)[**Je vote pour Egon**]
%(#fa642d)[**Je vote pour Thilou**]
Enjoy !
People Always Look Better in the Sun
-
@jool a dit dans Les duels musicaux ! en cours : Egon - Thilou :
Too late? J'aurais donné mon point à @Sylareen , on dirait une version de Through the Fire and Flames version jap' un peu
Merci beaucoup Jool, j'adore ce vote du coeur !
En vrai je suis très contente que cette musique vous ait plu, même si ça finit sur un match nul. J'ai l'impression que parmi toutes les musiques que j'ai mis, c'est celle qui a rencontré le plus de succès.
Du coup je vais expliquer un peu.Le groupe s'appelle Wagakki Band. Il mélange des instruments classiques du rock (guitare, batterie...) avec des instruments japonais traditionnels (shakuhachi (la flute), shamisen (la "guitare"), koto (la sorte de harpe horizontale) et wadaiko (les tambours). Dans les chansons, il y a aussi souvent des parties en shigin, une forme de poèmes chantés traditionnels. Le but est de faire découvrir la musique et la culture japonaise.
Il faut dire que les musiciens ne sont pas n'importe qui. Yuko Suzuhana, la chanteuse, est professeure de shigin. Elle pratique depuis ses 5 ans, et joue du piano depuis ses 3 ans (Asie, tout ça...). Daisuke Kaminaga, le joueur de shakuhachi, est aussi professeur. Asa, le bassiste (oui c'est un homme), est compositeur de musique de Vocaloid. D'ailleurs Wagakki band a repris pas mal de musiques de Vocaloid. Les autres sont tous des musiciens de classe internationale, qui ont appris leur instrument à des jeunes âges. Certains sont également dans d'autres groupes.
Le groupe s'est fait connaître au début grâce à leurs reprises de Vocaloid, avec leur style particulier mélangeant musique occidentale et japonaise, et la voix de la chanteuse et ses techniques de chant traditionnel. Maintenant ils ont aussi leurs propres chansons, et ont acquis une grande popularité également hors du Japon.
La chanson que j'ai mis, Senbonzakura (des milliers de cerisiers), est une reprise de Vocaloid. C'est leur plus connue (plus de 100 millions de vues), et je pense que c'est la meilleure pour découvrir le groupe. La chanson parle de l'occidentalisation du Japon, ce qui colle parfaitement avec leur style alliant musique traditionnelle et occidentale.
Je trouve que ce groupe est le parfait ambassadeur de la culture japonaise, extrêmement moderne mais pourtant très traditionnelle par certains aspects.Alors, alors, ça vous la coupe hein ?! Vous regrettez de ne pas avoir voté pour cette chanson, hein ? ^^