• Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  1. Accueil
  2. Cinéma
  3. Films
  4. Les Commitments (The Commitments)
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Cygoris
    Cygoris

Les Commitments (The Commitments)

![text alternatif]

Le film "The Commitments", d'Alan Parker, offre un condensé d’énergie et de soul dans le Dublin des années 90.

Ecrit par Dick Clement, Ian La Frenais et Roddy Doyle d’après le roman de Roddy Doyle.

text alternatif

Synopsis :
      Jimmy n'a pas de boulot. Débrouillard et enthousiaste, le jeune homme décide de s'improviser manager.
      text alternatif

Après quelques auditions, il rassemble une bande de musicos hétéroclite : il y a Deco, contrôleur de bus à la voix de grand fauve ; Imelda, jolie choriste qui n'appartient plus tout à fait au quartier ; Bernie, mère célibataire qui travaille dans un foodtruck ; Mickah, batteur bagarreur… et encore Joey « The Lips », un trompettiste mythomane.

Ensemble, ils vont former les Commitments, un groupe de bric et de broc qui, dans une ville de rock'n'roll, reprend des standards d'Otis Redding, Al Green ou Aretha Franklin...
      text alternatif

Avec Robert Arkins, Maria Doyle Kennedy, Angeline Ball, Johnny Murphy, Colm Meaney, Andrew Strong, Bronagh Gallagher

text alternatif

Bande Annonce

Chronique

L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue

| dernière édition par Orabig Réputation: 15103 | Messages: 10383
    • Shanna
      Shanna

@cygoris Je l'ai vu il y a longtemps, je m'en souviens presque plus honnêtement mais je sais que j'avais bien aimé l'ambiance de ce film. 😊

(Par contre si je puis me permettre, huit vidéos (!) pour présenter un film sur le forum, pour moi c'est 6 ou 7 de trop... C'est peut-être un avis personnel, mais je pense que la profusion décourage.)

| dernière édition par Réputation: 37978 | Messages: 24856
      • Cygoris
        Cygoris

Merci.
          La bande annonce n'était pas auto-suffisante pour refléter cette ambiance soul.
          Je souhaitais que les meilleures chansons et leurs interprétations soient présentes car représentative de cette atmosphère. 😉

L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue

| dernière édition par Réputation: 15103 | Messages: 10383
        • Référencé par  Cygoris Cygoris 
        alan parker andrew strong angeline ball aretha franklin bronagh gallagher colm meaney johnny murphy maria doyle kennedy robert arkins roddy doyle • Messages 3 • Vues 178 • parcouru par
        Charger plus de messages
        • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
        Se connecter pour répondre
        • Du plus ancien au plus récent
        • Du plus récent au plus ancien
        • Les plus votés
        • Premier message
          Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter