@Marie-Thérèse : le Parquet s'est saisi de l'affaire alors qu'il n'y a pas plainte ( juste main courante et affirmation de l'épouse de ne pas vouloir en arriver là ), est-ce normal, ce procédé ? Cela me choque !
En ce moment, presque partout, on entend les journaleux tout faire pour dézinguer LFI.
-
La France insoumise : l'après-Mélenchon
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@ayamé les journalistes et les réseaux sociaux, plus aucune vie privée, c'est pénible cette époque.
-
@Hornet C'est la vérité. et Quatennens quitte ses fonctions et avoue des choses. Il va pouvoir se remettre en question , revisiter intérieurement ses pulsions violentes et se soigner. Il reste une personne publique et avoir des amis qui vous soutiennent publiquement et en privé quand vous êtes au fond du trou est on ne peu plus humain. Personne n'encourage les violences conjugales dans ce tweet. Après c'est normal qu'il s'eloigne du mouvement ..
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@Carl_Jung C'est Macron qui décide ce que ses ministres ont le droit ou pas de faire. Il les tient tous en laisse à ses pieds, sinon c'est la case prison. Darmanin quittera ses fonctions quand son maître le lui demandera, pas avant.
Celui qui m'intrigue, c'est Le Maire. Je me demande ce qu'il a bien pu faire de si grave pour rester dans son ministère depuis si longtemps.| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@Marie-Thérèse
De nombreux macronistes ont des casseroles en tout genre et continuent à exercer en toute impunité.
Par contre la NUPES qui dérange est diabolisée par les médias (pro-macron) qui n'hésitent pas à décortiquer les moindres faits de ses représentants pour discréditer le mouvement.
La supercherie est grotesque à travers ce matraquage médiatique.
Les français ne sont pas dupes. -
@Carl_Jung : hélas si, beaucoup de Français sont dupes. On sait bien que la justice, l'équité, c'est 2 poids-2 mesures !
-
@Carl_Jung sur france info hier le gars de chez EELV ne s est pas privé de lister les LREMs qui sont impliqués dans des affaires de violences conjugales
-
@Miliam a dit dans La France insoumise : l'après-Mélenchon :
Cela n'en reste pas moins un très bon orateur mais ses débordements me dérange.
On sait, c'est un élément de langage de droite
-
@Miliam c'est un élément de langage mainte fois utilisé par la droite en france. Qu'on finisse par le répéter n'est pas étonnant.
Personne à gauche ne répète inlassablement que Melenchon est un formidable orateur, ou grand tribun , pour ensuite le descendre. Pourtant on l'entend régulièrement .C'est une réthorique du style, "oui [on laisse croire quelque-chose] mais [on dit l'inverse].Mélenchon est un grand orateur (quelqu'un de bien) mais il mange des enfants.
ils sont tous formidables mais:
Panot : antisémite
Coquerel : harceleur
Corbières : esclavagiste
Melenchon: ami d'un homme qui a giflé sa femme.On les voit ️
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@Marie-Thérèse
Donc je ne suis pas capable de penser, réfléchir et donc d'avoir mon propre avis sur Mélenchon. Pour toi, mes propos sont forcément catalogués dans de la rhétorique de droite lorsque je dit que je n'aime pas ses débordements mais que je reconnais ses qualités notamment l'une d'entre elles qui est d'être un bon orateur.Je ne vois pas en quoi dire que je n'aime pas les débordements de telle personne c'est forcément le descendre. Je ne l'ai pas insulté, je ne l'ai pas classé dans une case style antisémite, harceleur, esclavagise ou ami d'un homme qui a giflé sa femme. Je pense aussi pareil de Le Pen, je n'aime pas ses idées pourtant oui c'est une bonne oratrice. Comme je pense ça d'autres personnes et ce, peu importe leur parti ou orientation politique. Donc, si je suis ton raisonnement, ce serait de la rhétorique de droite appliquée à tout le monde même envers des politiques de droite ? Quel en est l'intérêt alors ?
Pour moi, je suis simplement une personne modérée dans mes propos comme je le montre depuis mes débuts sur le forum et que je ne résume pas les êtres humains avec des insultes, des étiquettes soit blanches ou noires ou encore des classifications sous prétexte qu'ils ne pensent pas comme moi. J'ai conscience depuis longtemps que les gens ont un point de vue différent du miens parce qu'on a tous une vie différente, un travail différent, une histoire différente donc forcément on a pas tous les mêmes idées et conceptions des choses. Et accepter les idées des autres ne me pose pas de problème du moment qu'on ne me manque pas de respect bien sûr.
Je ne pense pas qu'il y ai de vérité universelle sur Mélenchon notamment parce que je connais des personnes de gauche qui n'aiment pas Mélenchon et qui sont loin de l'encenser. Tout comme j'en connais qui l'encense et qui ne voient que par lui. Ainsi que d'autres qui, comme moi, sont plus modérés dans leurs idées. Tout comme je l'expliquais, on est tous différents, il y a donc pleins d'avis différents sur Mélenchon et sur pleins d'autres sujets en général. Il y a également pleins de manière d'exprimer son avis et d'avoir des opinions sans que ce ne soit de la rhétorique de droite.
| dernière édition par Miliam Réputation: 982 | Messages: 671 -
@Miliam a dit dans La France insoumise : l'après-Mélenchon :
je connais des personnes de gauche qui n'aiment pas Mélenchon et qui sont loin de l'encenser.
Bel argumentaire que je valide. Je suis LFI ( surtout pour François Ruffin, mon chouchou ). J'aimais bien Mélenchon, mais depuis quelques temps, il m'agace un tantinet, je l'avoue.
-
@ayamé
Merci :). Idem, j'aime bien Ruffin et surtout Rachel Keke ! Après je n'ai pas de parti politique pris mais ça ne m'empêche pas d'apprécier des politiques.| dernière édition par Miliam Réputation: 982 | Messages: 671 -
@Marie-Thérèse a dit dans La France insoumise : l'après-Mélenchon :
Corbières : esclavagiste
Ca a été debunké cette histoire.
-
@Peri : le problème, c'est que des gens ont entendu l'accusation, mais n'ont pas suivi le déroulement de l'enquête et restent donc sur l'accusation 1ère.
J'ai effectivement encore entendu certains dire que le couple A.C. et R G. étaient des esclavagistes.