Jusqu où iriez vous pour vos convictions politiques où /et sociales ?
Êtes vous déjà descendu dans la rue pour cela manifester votre mécontentement ?
Selon les résultats électoraux le ferez vous ?
Bref et vous vous êtes plutôt activiste ou simple spectateur ?
-
Vous descendriez dans la rue pour vos convictions ?
| dernière édition par Hornet Réputation: 0 | Messages: 0 -
@heidi
je suis pas fane des pavés encore moins qu en t on les décroches pour les jeter sur la force publique .pourtant j ai ete gazé deux fois à paris pendant les manifestations de soignants pour un maintien d un hôpital public en bonne santé ironique non !
Je hais la violence sous toute forme et l effet de masse et de groupe, les stupidités de brûler ou détruire me répugnent même si c est pour répondre aux assauts des crs et crier un certain mécontentement.
Passivement à la Gandhi, je pense que l on deverait descendre dans la rue et exprimer sa désapprobation ainsi
J ai eu le droit au jet d eau haute pression au fumigène cependant dans une manifestation sans black block encore .on nous a traité comme des chiens à grand coup de matraque par deux fois
Je ne suis jamais remontée à paris.
pour manifester de nouveau cela m a un peu refroidi...
Alors je râle parfois contre un système bien huilé où nous sommes les oubliés bien souvent trop souvent.ou les moutons ....L élite tire son épingle du jeu et tire les ficelles nous sommes des pantins doux et dociles ...
Croyez vous vraiment en conclusion qu une sorte de nouvelle révolution populaire est encore possible ?
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@heidi
En Irlande, j'ai discuté avec des irlandais..
Rien d'exceptionnel me direz vous
Ils m'ont dit : nous admirons les français car ils se battent et luttent pour leur liberté et leurs acquis sociaux et n'hésitent pas à descendre dans la rue pour défendre leurs droits.
Le mouvement des gilets jaunes, pour eux c'était juste incroyable et formidable.| dernière édition par Carl_Jung Réputation: 2249 | Messages: 1867 -
@heidi
Je l'ai fait par le passé. Au lycée déjà, à l'époque du CPE sous le gouvernement Sarkozy. J'ai fait d'autres manifestations, notamment avec mes parents dans leurs domaines d'activités. J'ai manifesté aussi au tout début à la fac puis après je n'ai plus manifesté. Je n'avais plus vraiment le temps et l'énergie pour cela. Je voulais aussi manifester pour la loi El Khomri, le problème c'est que cette année-là c'était assez décisif pour moi au niveau de mes études. Avec les manifestations étudiantes, j'ai eu mes examens retardés d'un mois et j'ai eu mes résultats mi-juillet au lieu de juin. Donc pour postuler dans d'autres université c'est plus que compliqué vu que tout se fait bien avant juillet. je n'ai pas pu être prise dans une université de France comme pas mal de mes collègues à l'époque (y'avait une sélection entre le Master 1 et 2). Je ne rejette pas la faute sur la manifestation, je pense que les étudiants avaient bien raison mais j'ai prit le parti pour mes études. J'aurais bien manifesté pour le climat et avec les psychologues si j'en avais eu la possibilité par contre.Je ne peux pas dire que je suis activiste bien que je sois engagée au niveau de mes idées. Après, pour certains débats je m'abstiens. Notamment sur les réseaux car c'est usant, ça prend de l'énergie et parfois ça peut être énervant selon la personne à qui l'on s'adresse. Mes grands-parents étaient très engagés, ils avaient leur carte d'un parti, ils allaient dans la rue manifester que ce soit au niveau politique comme social, distribuaient des tracts et j'en passe. Mes parents le sont mais moins que leurs parents, ils manifestent mais ne distribuent pas de tracts ou ne sont pas adhérents à un parti politique.
| dernière édition par Miliam Réputation: 976 | Messages: 649 -
@heidi : j'ai plusieurs fois participé à des manifs dans la rue, les dernières en date contre le pass sanitaire.
Nous étions nombreux dans toute la France...ça a servi à quoi ? Le pass a été validé et même durci en pass vaccinal !
Mais je pense qu'il faut continuer à manifester dans la rue et exiger de nos politiques des référendums citoyens et des négociations dignes de ce nom.
Sur cette photo, débrief avant de défiler dans les rues, je porte un t shirt noir avec logo blanc et une veste gris clair.| dernière édition par ayamé Réputation: 14914 | Messages: 11165 -
Régulièrement. C'est pas en votant pour un député européen qu'on va changer les choses. La démocratie ca commence dans la rue et le rapport de force avec l'état.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
J'ai participé à différentes manifestations, actions sociales, ce depuis que j'ai 15 ans. Parfois ça fonctionne et parfois non. Quand je vois (de mes yeux pas à la télé ) la répression grandissante de ces dernières années, le découragement des gens et la manipulation des images par certains médias.. Je ne sais pas si je descendrais dans la rue de sitôt.. J'ai vu / vécu trop de choses folles et quand je vois où on en est aujourd'hui, je me dis que ça n'a servi à rien du tout je defendrai toujours mes convictions peu importe de quelle façon sans penser que j'ai la solution à tout, cela va de soi
"Mais ce que je n'ignore pas de le savoir, c'est que le bonheur est à deux doigts de tes pieds"
| dernière édition par Zazoute Réputation: 4689 | Messages: 2492