• Register
    • Login
    • Search
    • Categories
      • Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups

Le ou les diables et le mal

Histoire - Religion
    10
    47
    1605
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Zazoute
      Zazoute @Tigrette last edited by

@tigrette J'ai appris ça il y a 2 ou 3 ans, le nombre de personnes qu'on ne soupçonnerait pas... 🤢

"Mais ce que je n'ignore pas de le savoir, c'est que le bonheur est à deux doigts de tes pieds"

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Carl_Jung
        Carl_Jung @ayamé last edited by

@ayamé
        La Foi est une forme de spiritualité et inversement.

1 Reply Last reply Reply Quote 1
        • Tigrette
          Tigrette last edited by

J'ai la foi mais pas dans les conneries qu'ils racontent. Si je peux faire du bien, je le fais mais comme je ne suis pas un ange parfois je fais le mal, rarement (rho ! la vilaine) 👿 Je suis humaine quoi ! 🙂

• ayamé
            ayamé Banned last edited by

La spiritualité en religion, c'est agir pour le salut de son âme. Mais en dehors de celle-ci :
            c'est travailler sur la conscience ( du bien et du mal ) et les valeurs qui permettent l'épanouissement personnel et au-delà celui des autres.
            " Primum non nocere " ( d'abord ne pas nuire ) n'est pas que l'adage de la médecine.
            Il s'applique à tout un chacun qui souhaite exprimer le bien dont il est capable.
            Mais oui, nous sommes tantôt anges, tantôt démons. Le but de la spirituaité est de domestiquer la bête sauvage qu'est notre côté démon pour l'empêcher de nuire le plus possible.
            Et quand ça arrive, que la nuisance ait eu lieu, que notre côté ange sache demander pardon 😉 .

1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Tigrette
              Tigrette last edited by

@ayamé a dit dans Le ou les diables et le mal :

Et quand ça arrive, que la nuisance ait eu lieu, que notre côté ange sache demander pardon

Faut pas pousser non plus hein ! Si on me fait du mal, je réagis, je ne tends pas la joue gauche 👿 😂

ayamé 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • ayamé
                ayamé Banned @Tigrette last edited by

@tigrette Je parlais d'une nuisance qui n'était pas en réaction à celle reçue, genre une nuisance par maladresse ou par mauvaise humeur. Savoir demander pardon dans ces cas-là.
                Sinon, tendre la joue gauche, comme toi, je ne valide pas 😉 .

Tigrette 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • Tigrette
                  Tigrette @ayamé last edited by

@ayamé a dit dans Le ou les diables et le mal :

@tigrette Je parlais d'une nuisance qui n'était pas en réaction à celle reçue, genre une nuisance par maladresse ou par mauvaise humeur. Savoir demander pardon dans ces cas-là.
                  Sinon, tendre la joue gauche, comme toi, je ne valide pas 😉 .

ouf ! tu m'as fais peur, alors en effet oui, si j'ai blessé ou fait du mal à quelqu'un par inadvertance, j'irai voir la personne pour quelle m'excuse 🙁

• 1
                  • 2
                  • 3
                  • 3 / 3
                  • First post
                    Last post

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter