@baladou j'ai vu bcp de chats
je vois aussi un animal à pattes qq part ...
-
Avez-vous un œil de lynx ?
@baladou a dit dans Avez-vous un oeil de Lynx ? :
Bon. Pour l'énigme des deux trains je vais vous donner la réponse mais aussi des explications pour éclaircir les questions que vous vous posez.
Marrant parce que tu n'as répondu à aucune question qu'on se posait.
Les deux erreurs qu'il fallait trouver sont :
1 - Le train de gauche n'a pas de locomotive.
2 - Le train de droite a deux locomotives qui tirent en sens opposé.Ok, donc ces deux erreurs ont été pointées directement par Tigrette puis par d'autres joueurs. Mais tu t'es obstiné à nous dire qu'il restait une anomalie à trouver.
S'il n'y a pas de rails au fond du train de gauche c'est exprès pour tromper l'œil. Si les rails étaient en place vous auriez vu tout de suite au premier coup d’œil que le train de gauche n'avait pas de locomotive et le but du dessinateur était de vous induire en erreur.
Si je n'ai pas dit pourquoi c'était pour ne pas vendre la mèche.Mais plusieurs joueurs ont bien vu au premier coup d'oeil que le train de gauche n'avait pas de locomotive. Ce qui nous a induit en erreur ce n'est donc pas tellement le dessin de l'artiste, mais plutôt tes réponses énigmatiques.
Le train de droite a donc deux locomotives, et si le dessinateur a dessiné de la fumée alors que ce ne sont pas des locomotives à vapeur, c'est pour exprimer l'idée que les deux locos tirent le train en sens inverse. Astucieux non ?
Pas tellement je trouve, ça nous a surtout indiqué que la fumée/vapeur ne part pas dans des directions logiques.
Et enfin, mon histoire de wagons courbés (impossibles) est bien + une anomalie que deux locomotives sur un train.
Je suis sûre que ce post va être mal compris mais ce n'est pas très grave, j'essaie pas de saboter le jeu hein, je trouve juste qu'il faut donner des réponses claires au lieu d'induire les joueurs en erreur...
-
@baladou :
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Mais si Shanna c'est cohérent mais je ne dois pas donner trop de précisions pour ne pas dévoiler la solution et laisser les autres chercher.
Lorsqu'une personne donne une réponse en spoiler, si je lui réponds ce sera uniquement sur sa réponse individuelle et si sa réponse n'est pas complète je ne dois pas donner trop de précisions.
C'est sûr que les erreurs ont été pointées par plusieurs personnes mais le but de l'énigme est de donner clairement les deux erreurs dans une même réponse.
Par exemple, lorsque Tigrette dit: facile ils sont à contre sens et l'un des deux est plus court, il y a une seule bonne réponse; l'autre c'était pas plus court mais pas de locomotive.Lorsque tu dis que la fumé/vapeur part dans deux sens contraires tu étais très proche de la solution et il fallait juste en déduire la raison qui était l'erreur, c'est-à-dire que les deux locos tractent en sen inverse.
Les dessinateurs introduisent souvent des déformations ou des caricatures pour donner de l'expression à leur dessins et il est donc normal de trouver plein d'autres anomalies. Par exemple les wagons courbés ou pas de roues au train. Ce sont les erreurs importantes qu'il faut chercher.
Pour les rails manquants je ne pouvais pas dire pourquoi pour ne pas vendre la mèche, c'est vrai que j'aurais pu dire que c'était bien une erreur mais que ce n'était pas la solution mais je n'ai pas pensé à l'exprimer de cette façon.
Ce qui est sûr c'est que si vous avez repéré toutes ces anomalies c'est que vous avez un très bon sens de l'observation.
-
@baladou a dit dans Avez-vous un oeil de Lynx ? :
euh ! excuse moi, je n'ai jamais écrit ça, c'est Pompom
| dernière édition par Tigrette Réputation: 6642 | Messages: 4604 -
@baladou : y'a rien à gagner, ni à perdre, on s'amuse et c'est bien là l'essentiel .
-
En voici un très difficile.
Je ne suis pas sûr que beaucoup de gens trouveront l'énigme parce que ce n'est vraiment pas du tout évident mais je tente le coup quand même.
L'image suivante représente des dalmatiens parmi lesquels est caché un tout petit panda.
Allez-vous le trouver ?
-
@baladou : sûrement mon imagination me joue t-elle des tours, je le vois là.