• Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • Recherche
  • Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes

[Jeu-thème] Saison 3

Animations Cinéma
jeu-thème énigme
21
443
46.3k
Charger plus de messages
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Kachina
    Kachina Banni @Biquette dernière édition par Kachina 21 mars 2022, 19:34 21 mars 2022, 19:34

@biquette on lui fait croire qu'on a pas trouvé . En fait nous ce qu'on aime c'est faire durer le plaisir . On a trouvé. Mais on dira rien avant Vendredi. Mais s'il est sage, on dira tout Mercredi .

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 7
    • Mai Tai
      Mai Tai @Orabig dernière édition par 21 mars 2022, 19:35

@orabig a dit dans [Jeu-thème] Saison 3 :

Et c'est l'heure pour @Shanna de trouver à son tour

Je l'avais prédit !

J'aime pas les gens

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 5
      • Orabig
        Orabig @Biquette dernière édition par 21 mars 2022, 19:56

@biquette Mais si, moi j'aime tout le monde...
        En tout cas, tout ceux qui cherchent 🙂

Biquette 1 réponse Dernière réponse 21 mars 2022, 20:38 Répondre Citer 3
        • Biquette
          Biquette @Orabig dernière édition par 21 mars 2022, 20:38

@orabig l'équipe des poussins du Club de foot de Perpette-les-Canards te remercie !
          On aura un jour le lundi, on l'aura !

text alternatif

Heureux les fêlés...
          Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 6
          • Orabig
            Orabig dernière édition par 22 mars 2022, 05:22

Vous savez, s’il y a un paquet de billets à l’arrivée, j’ai peur de rien, moi !
            9eb03fe5-d894-43be-96a0-73cf1d79bb04-image.png
            Rappel : Si vous avez la solution, ne répondez surtout pas directement ici. Seuls les messages privés à @Orabig sont acceptés. >>Les règles sont ici...<<

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
            • Orabig
              Orabig dernière édition par Orabig 22 mars 2022, 20:47 22 mars 2022, 09:00

Ce matin, c'est @Lu-a-lu qui rejoins les gagnants... Ainsi que @Delnis, @Lapin @Kachina

Delnis 1 réponse Dernière réponse 22 mars 2022, 12:28 Répondre Citer 5
              • Lu a lu
                Lu a lu dernière édition par 22 mars 2022, 09:06

🤩🤩🥳🥳🥳

Parce que je pourrais descendre en Enfer avec vous, je verrais toujours le Ciel

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
                • Delnis
                  Delnis @Orabig dernière édition par Delnis 22 mars 2022, 12:30 22 mars 2022, 12:28

wolf-love.gif

Visiter le Kiosque à Nouvelles

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                  • Orabig
                    Orabig dernière édition par 23 mars 2022, 06:11

Même avec un titre aussi évocateur, ce n’était pas donné à tout le monde de charmer l’objet de tous les fantasmes d’une époque. Plus d’un milliardaire s’y serait cassé les dents, et proposé sa fortune en vain…
                    41ce117e-c2df-41e2-8f50-0c99829c9451-image.png
                    Rappel : Si vous avez la solution, ne répondez surtout pas directement ici. Seuls les messages privés à @Orabig sont acceptés. >>Les règles sont ici...<<

• Orabig
                      Orabig dernière édition par Orabig 23 mars 2022, 15:15 23 mars 2022, 08:39

Ce matin, @icescream regrette d'avoir autant tardé, mais il a trouvé quand même... et @Heidi aussi (alors qu'elle était à deux doigts d'abandonner hier). Ainsi que @Music ....

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 5
                      • Orabig
                        Orabig dernière édition par 24 mars 2022, 05:16

Bon allez, c’est l’heure de l’indice ! Et c’est l’heure de trouver, la réponse, là... Réveillez-vous, quoi !
                        9fffb562-d3ea-44c9-b541-1b53db16cddf-image.png

• Orabig
                          Orabig dernière édition par 24 mars 2022, 07:47

@Kaernel a eu de l'inspiration ce matin... Il a trouvé.

• Artemis
                            Artemis dernière édition par 24 mars 2022, 07:51

Ah la la, je découvre les indices d'hier et d'aujourd'hui en même temps... et du coup j'ai une réponse (mais j'aurais pu donner la même hier, c'est dommage !). Bref, je tente 😉

Orabig 1 réponse Dernière réponse 24 mars 2022, 07:57 Répondre Citer 2
                            • Orabig
                              Orabig @Artemis dernière édition par Orabig 24 mars 2022, 10:21 24 mars 2022, 07:57

Je confirme que @artemis a elle aussi la bonne réponse 😉 (ainsi que @Zazoute )

Zazoute 1 réponse Dernière réponse 24 mars 2022, 10:32 Répondre Citer 2
                              • Zazoute
                                Zazoute @Orabig dernière édition par 24 mars 2022, 10:32

@orabig comme quoi... tout arrive!! (on m'a quand même remise sur la voie..)

"Mais ce que je n'ignore pas de le savoir, c'est que le bonheur est à deux doigts de tes pieds"

• Orabig
                                  Orabig dernière édition par 25 mars 2022, 06:03

(avé l'accent...) Ho Papé ! Hier soir, en montant à travers la garrigue, pour relever mes pièges, j'ai croisé la fille du bossu, qui est bien belle ! Je veux la marier Papé ! Je l'aime d'amour !
                                  015753da-ca8a-4550-9c77-8f9f5d13d730-image.png

• Orabig
                                    Orabig dernière édition par 25 mars 2022, 07:06

J'ai crié à @Biquette "Reviens ! Reviens !", et elle a trouvé.... 😄

• Orabig
                                      Orabig dernière édition par Orabig 26 mars 2022, 07:51 26 mars 2022, 07:49

Coucou ! C'est l'heure du traditionnel debrief du samedi. Cette semaine, nous cherchions

Yves Montand

Je vais faire vite, car vous avouerez que c'était assez facile...

Vous aurez pour la plupart reconnu la photo tirée de Pulp Fiction, et le personnage était Zed (qui se prononce Z). Le texte faisait donc référence ma petite dame, à non pas 1, non pas 2, mais bien 3 films de la période "engagée" de l'acteur : "Z" de Costa Gavras, l'Aveu du même réalisateur et I comme Icare de Henri Verneuil... Voila, pour ceux qui ont connu les dossiers de l'écran, c'était donné ;)

Des camions dans le désert, un personnage qui n'a pas "peur"... Il s'agissait évidemment de trouver le Salaire de la peur, qui a propulsé Montand au rang de star mondiale (il faut savoir que ce film de 1953 a été un succès mondial, et qu'il est un des rares à avoir remporté l'ours d'or du festival de Berlin et la palme d'or du festival de Cannes la même année)

Suite à ce succès, Montand a été sollicité par Hollywood pour donner la réplique à Marilyn Monroe dans le Milliardaire* (titre original Let's make love). Il deviendra d'ailleurs l'amant de Marilyn à la suite de ce tournage (au grand dam de Simone Signoret avec qui il était déjà en couple à la ville). Oui, je fais aussi les potins, mais j'ai le droit, ça fait partie de l'histoire maintenant...

Je dois vraiment expliquer la référence à cette scène (et cette réplique) de la Folie des grandeurs que tout le monde connait ?

La garrigue ? Des lapins ? La fille du bossu ?... Non mais sérieusement... 🙂

Franchement, je n'ai jamais aimé ni Gérard Depardieu ni Daniel Auteuil, mais il faut avouer que - en compagnie de Yves Montand et Emmanuelle Béart-, ils sont ici tout simplement parfaits.

Et voila, et pour le plaisir, comme d'habitude :

Robert de Niro
                                      Jonathan Pryce
                                      John Travolta
                                      Bruce Willis
                                      Samuel L. Jackson
                                      Jim Carrey
                                      Bradley Cooper
                                      Nicolas Cage
                                      Eva Greene
                                      Steve Buscemi
                                      John Malkovitch
                                      Camerion Diaz
                                      Georges Clooney
                                      Anthony Edwards
                                      Terence Hill
                                      Ben Affleck
                                      Jeff Bridges
                                      Clint Eastwood
                                      Paul Newman

Jour 1    Jour 2    Jour 3    Jour 4    Jour 5
                                      1.  Shanna            1         2
                                      2.  Mai-Tai           1                   1         1
                                      3.  Lapin                       2         1
                                      4.  Delnis                      1         2
                                      5.  Lu-a-lu                     1         1                   1
                                      6.  LeaPierce                   1         1
                                      7.  Kachina                     1                   1         1
                                      8.  Biquette                    1                             1
                                          Steliane                    1                             1
                                          Want-wish                   1                             1
                                      9.  Icescream                             3
                                      10. Music                                 2         1
                                      11. Heidi                                 1
                                      12. Kaernel                                         1         1
                                          Zazoute                                         1         1
                                      13. Artemis                                         1

A la semaine prochaine...

Biquette Delnis 2 réponses Dernière réponse 26 mars 2022, 08:22 Répondre Citer 5
                                      • Biquette
                                        Biquette @Orabig dernière édition par 26 mars 2022, 07:52

@orabig a dit dans [Jeu-thème] Saison 3 :

Oui, je fais aussi les potins, mais j'ai le droit, ça fait partie de l'histoire maintenant...

nous aussi on aime ça ! #bitch c'est la petite histoire qui fait la grande !

merci pour cette énigme, vivement lundi !!

Heureux les fêlés...
                                        Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte

• Delnis
                                          Delnis @Orabig dernière édition par Delnis 26 mars 2022, 08:54 26 mars 2022, 08:22

@orabig ouah l'indice 1 c'est pas de la tarte. Chapeau, après ces films je les ai oublié complètement
                                          Bravo @Shanna et @Mai-Tai pour ce J1
                                          Ne pas oublier le chanteur fabuleux

Visiter le Kiosque à Nouvelles

Orabig 1 réponse Dernière réponse 26 mars 2022, 08:33 Répondre Citer 3
                                          • 1
                                          • 2
                                          • 3
                                          • 4
                                          • 5
                                          • 6
                                          • 7
                                          • 22
                                          • 23
                                          • 5 / 23
                                          81 sur 443
                                          • Premier message