Voilà, j'en avais parlé dans le topic "Proposition d'animation", le voici: le topic
Donc je vous propose donc un jeu en live, avec une animation participative.
Vous connaissez normalement tous ce jeu qui consiste à trouver le plus rapidement possible des mots commençant par une lettre déterminée pour chaque thème proposer.
On peut jouer avec des thèmes fixes ou des thèmes changeant. On peut refaire plusieurs fois les mêmes lettres ou non.
Exemple
Pour la première de ce jeu, je vous proposerai de faire avec des thèmes changeant et des lettres choisis par les participants à ce jeu en live. 17 propositions pour la soirée, 20 si tout le monde veut continuer un peu
J'ai donc préparer un tableau que vous pourrez réutiliser.
Lettre
Animal
Légume
Prénom
A
Je
ne
Dirais
Rien
!!
Le proposant du thème et de la lettre préremplira avec la lettre et ses thèmes (5) le tableau et il vous suffira simplement de citer le message, supprimer le signe (>), et remplir.
Pour les titres de musique, de films, de livres l'article défini ou indéfini ne compte pas.
Pour les prénoms, pas de prénom inventé genre Djamel.
Pour les animaux, pas d'insectes, la catégorie insecte existe.
Les catégories sont diverses et variées mais ne doivent pas laisser de doute.
Le premier qui remplis sa ligne en entier, et la poste avant les autres, remporté le point.
Mon souhait qu'on s'amuse et pour ça je dis
Jeudi 10 mars à 20h30
J'espère que je n'ai rien oublié dans les consignes ou autres n'hésitez pas à me signaler une incohérence ou un manque dans les consignes...
@zazoute si mais avec des limites. Un prénom comme Anastasia, ne pourra pas être donné pour Hanastasia ou Django par exemple pour D. On ne va pas resserrer au calendrier républicain en refusant Kenzo mais si on accepte tout l'item n'a plus aucune utilité car Quassandra, Xantia, et Williama seraient un peu trop facile à trouver.
Il sera donc interdit de modifier un prénom classique pour lui donner une autre ortographe (Djamel, Quassandra, Hanastasia...).
Il sera interdit d'inventer un prénom sur la base d'un prénom de l'autre genre (Williama, Bénita, Olivio....).
Ou encore, il sera interdit d'utiliser une marque, un objet, une enseigne pour un faire un prénom (Xantia, Citron, Nutella, ...).
Et enfin, totalement inventé genre Anistana, Bereninja, Kevissandro, et autre l'imagination est sans limite dans le domaine...
Si un doute subsiste dans le domaine les autres participants voteront pour trancher pour accepter ou non le prénom donné
Bon ben c'est le grand soir début du jeu dans un quart d'heure donc s'il y a des questions , c'est maintenant
Première petite question, il y a du monde qui compte jouer ouhouh je me fais un petit Bac en solo
Bon ben vu que même la question n'obtient pas de réponses, c'est qu'il n'y a pas foule...
Donc bon c'est pas grave, peut être une autre fois, bonne soirée
@want-wish suis tellement désolée j'ai bloqué sur demain soir . je sais pas pourquoi . J'étais persuadée que le jeu se déroulait un Vendredi .
J'ai honte.
Mais non pas de honte @Kachina, heureusement qu'on a une vie en dehors du forum . C'est pas grave, on trouvera un autre moment pour le faire comme le dit @Mai-Tai
Si quelqu'un d'autres veut en animer un un à une autre heure, n'hésitez pas à reprendre l'idée à donner un jour et une heure. @Tal moi avant 20h30 c'est quasiment impossible et même pour être là à 20h30, j'ai mangé en 10 min et couché les enfants un peu plus tôt...
Voilà, j'en avais parlé dans le topic "Proposition d'animation", le voici: le topic
Donc je vous propose donc un jeu en live, avec une animation participative.
J'ai donc préparer un tableau que vous pourrez réutiliser.
Lettre
Animal
Légume
Prénom
A
Je
ne
Dirais
Rien
!!
Le proposant du thème et de la lettre préremplira avec la lettre et ses thèmes (5) le tableau et il vous suffira simplement de citer le message, supprimer le signe (>), et remplir.
Le premier qui remplis sa ligne en entier, et la poste avant les autres, remporté le point.
Mon souhait qu'on s'amuse ...............
Want-wish, pour que tes efforts ne soient pas vains, et devant la difficulté à réunir rapidement en mm temps qq participants, pour quoi ne pas laisser s'étaler dans les temps d'une journée par exemple (sans fixer de limite), les réponses des un(e) et des autres au fil du sujet ?
La règle : "Le premier qui remplit sa ligne en entier, et la poste avant les autres, remporte le point".
pourra tjs s'applique je pense, mais pas forcément en temps réel.
Ca sera du Live différé.
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue