@dryanaide a dit dans La guerre en Ukraine :
Ce conflit semble particulièrement inquiéter notre jeunesse. C'est l'un des sujets dominants les conversation dans les couloirs ou la cours de récréation. Certains élèves ont même demandé à leur professeur d'en parler.
Le problème, c'est comment aborder un sujet d'actualité de la manière la plus impartiale. Je cherche donc le moyen de parler du contexte de manière factuel et non pas tomber dans la propagande du genre "méchant machin contre gentil truc". Ce que veulent les élèves finalement, ce n'est pas de savoir qui est la victime dans cette guerre, mais bien pourquoi elle a lieu. J'ai donc pensé que cette vidéo était pas mal.
Je n'ai pas la compétence pour juger mais ta vidéo me semble très bien faite, elle remonte aux origines et peut aider à mieux comprendre. Même pour nous un rappel ne fait pas de mal.
Je pense aussi qu'on devrait éviter de diffuser sur internet ou médias des images choquantes. On sait qu'il y a une guerre, on sait qu'il va y avoir des horreurs est ce utile de traumatiser tout le monde surtout les jeunes déjà ébranlés par la crise du covid