@ragnar Ce genre de commentaire est assez fun quand on considère l'empire coloniale français et la françafrique
-
La guerre en Ukraine
@kallindra ouais mais nous c était pour leur bien, pour les civiliser, pas pour piller leurs ressources naturelles
-
La guerre en Ukraine
Vous reprendrez bien un petit verre de péril jaune.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Péril_jaune -
La guerre en Ukraine
@icescream a dit dans La guerre en Ukraine :
ouais mais nous c était pour leur bien, pour les civiliser,
Aouch ! J'aurai préféré un argument du genre "ouais, mais nous c'était avant...."
-
La guerre en Ukraine
Sinon l'armée russe a l'air complètement larguée... Bon déjà la plupart des russes ne sont pas vraiment russes, ils sont issus des minorités de républiques pauvres...
Bizarre que les attaques en Crimée et son territoire à la frontière ukrainienne n'ont pas pousser la Russie à plus d'offensive (même nucléaires).
Mais bon je leur donne toujours l'avantage de par le nombre.
-
La guerre en Ukraine
@ragnar le nombre je sais pas. Il semblerait qu ils recrutent dans les prisons par manque de soldat
-
La guerre en Ukraine
@icescream a dit dans La guerre en Ukraine :
@ragnar le nombre je sais pas. Il semblerait qu ils recrutent dans les prisons par manque de soldat
Oui mais je veux dire s'ils déclarent la guerre et qu'ils enrôlent tous les citoyens majeurs.
Même si j'en doute car ce n'est pas une guerre
| dernière édition par Ragnar Réputation: 2053 | Messages: 1725 -
La guerre en Ukraine
J'espère pas que l'armée Russe n'est équipée en Toyota , sinon c'est foutu pour nous.
La france a quand même ça.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
La guerre en Ukraine
@icescream sauf si il s'habille en smoking queue de pie. Là il etait clairement en costard de destruction massive, ca mérite un TPI ce genre d'exaction.
-
La guerre en Ukraine
De nombreux Russes fuient leur pays par tous les moyens possibles suite à l'annonce de Putin qu'il allait faire appel à 300.000 réservistes pour combattre dans une guerre qu'il a pourtant toujours affirmer ne pas exister.
Le problème avec Vlad c'est qu'il ne lâchera jamais l'affaire parce qu'il est incapable d'annoncer une défaite, et il continuera probablement quoi qu'il en coûte au peuple russe.
The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.
-
La guerre en Ukraine
@Lapin J'ai vu également une vidéo de nombreux russes se regroupant sous le drapeau.
-
La guerre en Ukraine
l'Assemblée générale des Nations unies a adopté une résolution qui exige de la Russie qu'elle cesse immédiatement ses actions militaires en Ukraine. Sur les 193 membres que compte l'organisation internationale 141 pays ont approuvé cette résolution et trente-cinq se sont abstenus. Seuls la Russie, la Biélorussie, la Corée du Nord, l'Érythrée et la Syrie ont voté contre. Ce qui est loin du compte pour arriver à plus de la moitié de l'humanité. Dans le camp adverse en revanche, c'est déjà le cas et sans même compter les abstentionnistes tels que la Chine et l'Inde.
Cette mobilisation est un fiasco total, si les Russes pensaient qu'il s'agissait d'une opération militaire spéciale, ils voient bien maintenant que c'est une guerre qui tourne au fiasco sinon pourquoi mobiliser ? Putin recrute tout ce qu'il peut trouver et pas uniquement les réservistes. Peu importe du moment qu'ils sont volontaires : les paumés, les alcooliques, les prisonniers, les retraités qui se feront dégommer au premier assaut par manque d'entraînement. Une armée démotivée, aussi nombreuse soit-elle, est inefficace face à des troupes entrainées se battant pour un idéal de liberté. Avec la tournure prise par les événements, je suis loin de croire à un peuple unit derrière son leader, les Russes commencent à comprendre que ce n'est pas la Russie qui a été attaquée. Pourquoi iraient-ils se faire tuer pour rien ? Il y a 20 km de file d'attente rien qu'à la frontière géorgienne, on ne peut pas dire que ces défections soient si marginales que ça. Quant aux autres qui n'ont pas eu les moyens de partir, que valent ces personnes enrôlées de force comme soldats ? Ils vont trainer la pâte et servir de chaire à canon, aucun rapport avec l'esprit qui les animaient lors des batailles glorieuses telles que Stalingrad ou là aussi se battre avait un sens.
ᕦ( ͡° ͜ʖ ͡°)ᕤ
| dernière édition par Yoyo Réputation: 3223 | Messages: 1952