@marie-thérèse pour non extension de l'OTAN oui la Russie s'est faite avoir mais bon disons simplement que les promesses n'engagent que ceux qui y croient lol
Après l'OTAN utilise l'union européenne pour justifier l'extension. Ex les trois pays baltes. Ils étaient dans l'URSS mais maintenant qu'ils sont dans l'UE donc cela justifie leur rattachement à l'OTAN. l'Ukraine c'est un peu pareil en fait. Les USA poussent pour qu'elle passe dans l'UE et l'UE applaudit.
-
La guerre en Ukraine
-
La guerre en Ukraine
@jed a dit dans La guerre en Ukraine :
@marie-thérèse pour non extension de l'OTAN oui la Russie s'est faite avoir mais bon disons simplement que les promesses n'engagent que ceux qui y croient lol
Non, pas LOL. Des enfants meurent sous les bombes. Ce n'est pas très drôle les conséquences de cette arnaque. On ne peut pas se cacher derrière un jeu de mot.
Les frontières auraient du être sérieusement discutées dans les années 90. Et ce manquement, qui est l'essentiel du conflit, est de la responsabilité de tous les pays membres de L'ONU, les occidentaux en tête.| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
La guerre en Ukraine
@marie-thérèse pas d'amalgame entre la phrase que j'ai marqué et la guerre.
Cette pseudo promesse date de trente ans alors c'est sur que ça va pas être respecté indéfiniment| dernière édition par Jed Réputation: 2375 | Messages: 2484 -
La guerre en Ukraine
@marie-thérèse pas d'amalgame entre la phrase que j'ai marqué et la guerre.
Cette pseudo promesse date de trente ans alors c'est sur que ça va être respecté indéfinimentJustement, elle n'est pas pseudo.... Elle est la cause.
-
La guerre en Ukraine
@pompon le choix des peuples ? De quoi intégrer l'UE ?
Mon propo ne parle de savoir si c'est bien ou pas. Plutôt un constat, rien d'autre. -
La guerre en Ukraine
@pompon le choix des peuples ? De quoi intégrer l'UE ?
Mon propo ne parle de savoir si c'est bien ou pas. Plutôt un constat, rien d'autre.Tu as le droit d'être populiste. Là n'est pas la question.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
La guerre en Ukraine
@marie-thérèse j'ai surtout pas la prétention de savoir ce que veut le peuple d'autres pays.
D'ailleurs je ne connais pas l'avis des ukrainiens sur leur volonté ou non d'intégrer l'UE.
PS: je parle de leur volonté avant cette guerre bien sûrMais je ne parlais pas de cela.
-
La guerre en Ukraine
@marie-thérèse ah ben j'ai pas compris alors
La discussion des frontières.
-
La guerre en Ukraine
@marie-thérèse qu elles ne sont pas cohérentes tu veux dire?
Si la Russie avait eu la partie russophone pas sûr que l'Ukraine aurait été d'accord.Non, je dis juste que 30 ans après la chute du mur on en est au 2 ème gros conflit militaire en Europe, parce que les arnaques diplomatiques ont fait force de loi.
A'ors je pense qu'il est temps d'avoir des discussion sérieuses aujourd'hui et ne pas se reposer sur nos lauriers qui sont bien fanés.| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
La guerre en Ukraine
Pour nous il est temps maintenant de nous tourner vers nos vrais problèmes. Accueillir des millions de gens c'est bien beau mais quand vous faites ça en ne vous soucient absolument pas de toutes les conséquences que cela va impliquer c'est de l'irresponsabilité... nos dirigeants politiques font ce qu'ils veulent avec nous! Sans nous consulter et nous forcent à financer tout ça. Ça c'est une dictature!
On va accueillir des gens avec toute une autre mentalité que nous. Ils n'ont aucune tolérance pour les gens de race non blanche. Vous croyez il va se passe quoi dans les banlieues chez nous? Comme à Lyon quand les tchetchenes et les rebeux se sont fritter.... ça a quand même tourner en guerre urbaine à coups de kalashnikov dans nos propres rues! Franchement ça frôle la stupidité absolue ce qu'ils font à Bruxelles.... -
La guerre en Ukraine
@demax non mais la question de l'accueil des réfugiés ne se pose pas. C'est un devoir. Comme pour la guerre en Syrie.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
La guerre en Ukraine
@demax a dit dans La guerre en Ukraine :
Pour nous il est temps maintenant de nous tourner vers nos vrais problèmes. Accueillir des millions de gens c'est bien beau mais quand vous faites ça en ne vous soucient absolument pas de toutes les conséquences que cela va impliquer c'est de l'irresponsabilité... nos dirigeants politiques font ce qu'ils veulent avec nous! Sans nous consulter et nous forcent à financer tout ça. Ça c'est une dictature!
On va accueillir des gens avec toute une autre mentalité que nous. Ils n'ont aucune tolérance pour les gens de race non blanche. Vous croyez il va se passe quoi dans les banlieues chez nous? Comme à Lyon quand les tchetchenes et les rebeux se sont fritter.... ça a quand même tourner en guerre urbaine à coups de kalashnikov dans nos propres rues! Franchement ça frôle la stupidité absolue ce qu'ils font à Bruxelles....Tu penses que les français sont tolérants
-
La guerre en Ukraine
@tigrette a dit dans La guerre en Ukraine :
Hier soir j'ai écouté C'Dans l'air sur la 5, ce que j'ai retenu c'est que les russes n'ont pas tiré sur une centrale nucléaire comme j'ai pu le lire sur un topic. Ils ont tirés juste à coté avec une bombe au phosphore pour provoquer un feu de façon à faire sonner les sirénes de la centrale.
Il a bien été précisé que s'ils avaient voulu viser la centrale, ils l'auraient atteinte avec la technologie dont sont dotés les chars. Le but c'est d'instiller la peur en Europe avec la menace nucléaire..........Perso. j'avais compris que l'affolement Européen était parti d'une info (que j'ai lu en sous-titrage) qui, prévenait que la centrale nucléaire de Zaporijia avait été minée par les ukrainiens, qui la feraient sauter en cas d'attaque.
Du coup, j'ai eu une image qui m'est venu à l'esprit.
A noter qu'il s’agit de la plus grande centrale atomique d’Europe !
Dotée de six réacteurs, elle fournit une grande partie de l’énergie du pays.L’Ukraine compte quinze réacteurs nucléaires.
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue