• Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  1. Accueil
  2. Séries
  3. Liste de Séries
  4. Curon
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • jool
    jool

Curon

IMG_20220219_125409.jpg

Curon est une série surnaturelle italienne créée par Ezio Abbate, Ivano Fachin, Giovanni Galassi et Tommaso Matano, dispo sur Netflix depuis 2020.

Une saison de 7 épisodes et peut être une deuxième, si dieu le veut...

Les acteurs principaux sont :

Valeria Bilello, Luca Lionello, Federico Russo, Margherita Morchio

Curonospis :

Anna retourne avec ses enfants jumeaux, Daria et Mauro dans sa ville natale, Curon dans le Nord de l'Italie...sur le chemin ils passent devant un clocher submergé, et Anna se souvient, 17 ans plus tôt, d'un drame dans l'hôtel familial, sa mère y laissa la vie, tuée par...un sosie d'Anna 😮

Il a quoi ce clocher chelou? C'est quoi ce sosie? Elle a une jumelle ou quoi la meuf? La pizza était-elle bonne à Curon? Tant de questions qui trouveront réponses en matant la série 😁

Mon avis

Alors déjà c'est une série italienne, j'ai donc pu la suivre en VO, très cool!! Et comme ça se passe à la frontière suisse-allemande, certains acteurs ont un accent germanique avec un R très guttural, comme mes clients de Bolzano qui appellent de temps en temps "ho un pRRRoblema" 😄

Ensuite, c'est une vraie ville et le clocher submergé est réel, voici son histoire d'ailleurs :

IMG_20220219_104333.jpg
      Depuis une semaine, c'est une mystérieuse série italienne qui fait un carton sur Netflix en France, et partout dans le monde. Curon raconte le destin d'une fratrie sur les traces d'une malédiction familiale. Mais la vraie star du drama surnaturel, c'est sans aucun doute son décor féerique à couper le souffle. Un paysage de fantasy qui existe pourtant bel et bien.

En effet, c'est autour du lac Resia, situé dans la région du Sud-Tyrol (au Nord de l'Italie, à la frontière avec l'Autriche et la Suisse) que se trouve la petite ville de Curon Venosta, dont l'attraction touristique principale est cet incroyable clocher immergé. Situé près du col de Resia, il s'agit du plus grand bassin d'eau de la province nord-ouest de Bolzano, mais c'est aussi une destination riche en histoires et en légendes. La série Curon, filmée sur place, devrait engendrer un certain boom touristique, même si le lac en question y est représenté de manière sinistre et peu accueillante.

L'histoire de cette vaste étendue d'eau remonte aux années 1950, lorsque, cinq ans après la fin de la Seconde Guerre mondiale, les travaux d'un grand barrage hydroélectrique ont été achevés. L'eau a alors englouti à jamais la vieille ville de Curon Venosta et une partie de la municipalité de Resia, qui repose aujourd'hui à 22 mètres de profondeur. Evidemment, les habitants ont été contraints de tout abandonner, maisons, fermes et commerces, malgré leurs protestations. Ils ont émigré non loin de là, construisant le nouveau Curon Venosta (2500 habitants) qu'on connaît aujourd'hui.

Pour se souvenir de cette région passée submergée, il ne reste que ce clocher de l'église romane de Santa Caterina d'Alessandria , datant de 1357. La légende raconte que, les nuits d'hiver, lorsque le lac gèle et que le clocher devient accessible à pied, on peut sentir sonner les cloches sous ses orteils... même si ces dernières ont été retirées le 18 juillet 1959, peu avant l'inondation de la vallée

L'histoire de la série est cool, mystérieuse comme il faut pour tenir en haleine, et elle est plus ou moins la même que celle d'une autre série (islandaise cette fois) aussi sur Netflix

Il s'agit de Katla ici aussi des doubles mais qui ne sortent pas d'un lac, d'un volcan !
      J'aime les histoires de doppelgänger!

Les acteurs sont convainquants en général, bien qu'un peu trop caricaturaux parfois, genre Daria, l'ado milanaise de 17 ans qui est super rebelle, qui boit et qui fume, ou Giulio le mec qui va à la salle...

Mention spéciale pour Lukas qui joue super bien le psychopathe et il a tout à fait la tête pour 😁

IMG_20220219_124451.jpg

La musique est vraiment cool dans cette série et arrive toujours aux bons moments (quelle ne fut pas ma surprise d'entendre du Vini Vici 👌)

Les plans sont superbes, ce lac avec le clocher qui trône au milieu ça en jette !!

La fin n'est pas extraordinaire mais pas nulle non plus, et laisse penser qu'une saison 2 pourrait arriver !

Pas la série de l'année, un peu trop "ado" à mon goût mais plusieurs bonnes choses (Italie, histoire surnaturelle, décors, musique) en font quelques heures bien agréables !

Connaissez-vous cette série ?
      Préfèrez-vous le R allemand ou le R italien ?

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

| dernière édition par Cuillère Réputation: 19929 | Messages: 11086
    • Zazoute
      Zazoute

Curon

@jool je ne connais pas mais ta présentation, en plus de faire sourire, donne envie. J'attends toujours qu'il y ait au minimum 2 saisons de sorties pour démarrer une série, je l'ajoute néanmoins à ma liste. Merci pour le partage 😊

"Mais ce que je n'ignore pas de le savoir, c'est que le bonheur est à deux doigts de tes pieds"

| dernière édition par Réputation: 4682 | Messages: 1973
      • jool
        jool

Curon

@zazoute
          Yeah mission accomplie, j'ai donné envie à au moins une personne 🎈

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

| dernière édition par Réputation: 19929 | Messages: 11086
        • Référencé par  jool jool 
        ezio abbate fantastique giovanni galassi ivano fachin luca lionello netflix valeria bilello • Messages 3 • Vues 165 • parcouru par
        Charger plus de messages
        • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
        Se connecter pour répondre
        • Du plus ancien au plus récent
        • Du plus récent au plus ancien
        • Les plus votés
        • Premier message
          Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter