Je vous rejoins : le niveau est dingue cette année ! Je le dis tous les ans j'ai l'impression mais... c'est vrai !
J'ai aussi trouvé dégueu l'idée du dessert à base de langoustines (ou écrevisses ?), mais faut reconnaître que c'est ça qui est intéressant, de voir que les candidats hésitent pas à repousser à fond les limites de l'imaginaire...
Je me souviens que dans les premières saisons de Top Chef, quand un candidat tentait un truc genre mettre un légume dans un dessert, c'était soit parce que c'était loin dans la compétition, soit parce que c'était une épreuve imposée, et même dans ces cas là, on voyait des trucs pas si inconcevables que ça (genre poivron + framboise, bon, c'est pas ultra choquant comme idée)...
Là dès le premier épisode, 95% des plats présentés contenaient des associations de saveurs dont perso j'ai jamais entendu parler... Quelle inspiration !!
Et toujours la passion qui transperce l'écran ! Tous ces gens qui sont à fond, et donnent envie de se retrousser les manches pour faire des trucs soi-même (pas nécessairement en cuisine d'ailleurs). C'est génial, j'adore cette émission.