Halal police d'État est un film français réalisé par Rachid Dhibou, il est sorti en 2011, dispo sur Netflix.
Le scénario est coécrit par le duo humoristique Éric et Ramzy, qui interprète les rôles principaux, accompagné par plein de têtes connues comme Booder, Frédéric Chau, Jean-Baptiste Shelmerdine(le cher voisin), Youssef Hajdi (l'homme au quatre-quatre gris), Anca Radici (pas connue mais boobsée comme jamais)
Halalopsis :
En Algérie, Nerh-Nerh est un policier renommé, son ami le Kabyle s'est fait enlever par des extraterrestres et a donc perdu son accent arabe, il parle maintenant comme un vrai parisien, donc le partenaire idéal pour aller à Paris enquêter après l'assassinat d'une diplômate algérienne dans une épicerie de quartier...la fine et débile équipe trouvera-t-elle l'assassin?
Mon avis :
C'est nul et cool à la fois, comme tous les films d'Éric et Ramzy quoi
C'est une succession de gags lourds du début jusqu'à la fin, donc pour aimer ce film il faut obligatoirement adorer le duo, ça tombe bien c'est mon cas
Le jeu d'Éric est toujours aussi bon, avec son accent forcé et sa coupe improbable, et Ramzy le complète bien dans l'accent algérien exagéré !
Quelques scènes valent le coup et une m'a fait très rire
En conclusion je dirais que ce film est un beau navet mais que j'ai kiffé mater pour le duo et les petites blagues débiles qu'ils manient très bien
Avez-vous vu ce film, alors pas trop dégouté d'avoir perdu 1h30?
Faites-vous partie des 98% des gens qui n'aiment pas du tout Éric et Ramzy ?
Les 2% restants, dans mes bras