Sinon pour contre balancer avec les fossoyeurs, je vous propose celui-ci :
Ça fait moins parler mais c'est plus sympa
L'or gris
Attention âme sensible, c'est choquant
Ehpad : pour prouver des maltraitances, la fille d'une pensionnaire avait caché une caméra dans la chambre de sa mère
L'or gris
@tigrette c est scandaleux vraiment même pire encore il y a pas de mot assez fort pour dire ma honte en tant que personnel hospitalier et qu humain
L'or gris
@tigrette Mais pq si on choisit ce métier,c'est justement pour être proche ,gentil,aidant,serviable,auprès de ces anciens usés..
Alors qu'il faut les aider,soigner,en moins de dix minutes......et le suivant aura le même traitement!
Et forcément,ou on craque,ou on tient pq on s'endurcit!
Et le résultat est terrible!
L'or gris
@myra-flore a dit dans L'or gris :
@tigrette Mais pq si on choisit ce métier,c'est justement pour être proche ,gentil,aidant,serviable,auprès de ces anciens usés..
Alors qu'il faut les aider,soigner,en moins de dix minutes......et le suivant aura le même traitement!
Et forcément,ou on craque,ou on tient pq on s'endurcit!
Et le résultat est terrible!
Euh ! excuse moi, mais si tu as vu la vidéo, en arriver à frapper une femmes de 90 ans et la laisser sans soin par terre pendant des heures parce qu'on craque !!!!!!
Mais faut démissionner c'est pas la faute des gens sans défense, c'est honteux ce qu'il a fait ce type
L'or gris
je suis d accord avec @tigrette mon dernier poste était en ehpad et j ai craqué j avoue je pars de la fonction publique car une ou deux infirmières pour plus de cent patients c est a un rythme soutenue je courais littéralement dans les couloirs ....et n avait le temps de parler qu a quelqu'uns par jours pendant les soins
Je faisais que de dire on se revoit plustard et j avais honte
En ehpad les personnes âgées aiment bien papoter 5 mn et cela se comprend comme ailleurs
mais soyons clair j ai jamais vue de telles agissent 30 ans de carrière( à lyon besancon Avignon et la drome) pour finir .......
même pressé les gens malades sont des humains qui ont besoin de respect et de soins de qualité
Moi personnellement je suis outrées je vivrais ses incompétant illico presto c est des êtes ignobles sur personnes fragilisées c est encore pire
Mais il faut dire que souvent les faisant fonction AS d aide soignants sont sans diplôme encadrés par quelques-unes qui en ont .....c est abusé souvent pour payer moins cher il recrute des gens non formés non évalués psychologiquement
La maltraitance est odieuse rien à expliquer de plus voila tout .il y a une france d en bas au qi pas très haut parfois violent et d autres qui sont de vrais aidant
C est le travaille des infirmières et des cadres d avoir l œil moi j aurais volé dans les plumes de tels soignants et je les aurais fais virés une chose et sur illico presto
Aucune tolérance pour la maltraitance
Une anecdote perso ,je finissais par plus manger pendant ma pause légale je venais 30 mn tous les jours plus tôt pour tout bien préparer non payés sur mon temps libre et je répondais aussi à certaines sonnettes après mes heures de travail finis
Pas wonderwoman mais bon je faisais de mon mieux en faisant une heure supplémentaire bénévolement chaque jour
Le nerf de la guerre c est l argent prenez des gens qualifiés mince .........
mais faut payer et a l heure actuelle
Les personnes âgées c est des vaches à lait trop vieille pour ce plaindre donc des proies faciles
L'or gris
etre maltraitant c est non tolérable ni explicable
C est souvent des gens qui se permettent le non tolérable
Je suis pour une caméra dans chaque chambre
La trouille s inverserait et les soignants feraient plus attention car filmé
L'or gris
@heidi C'est quand on craque qu'on en arrive à l'intolérable!
Bien sur que c'est inadmissible,mais ça peut se comprendre en fonction du surmenage...
Tout comme il y a des parents qui cognent sur des petits,mais ça se passe en famille!
Il y a aussi des gens au bout du rouleau qui s'en prennent à eux-même,et en finissent!
On veut nous faire croire qu'on vit ds une société humaine,sociable,attentive,à l'écoute....
Laisser une personne en gde souffrance attendre 6 ou 8 heures aux urgences,c'est chaque jour!
Se faire massacrer par son conjoint,est-ce bien normal?
Et concernant les plus âgés,en dehors des EHPAD,combien d'aidants,qui s'occupent d'un conjoint devenu incapable d'accomplir
les actes ordinaires de la vie,sont là,jour et nuit,sans soutien,à user leurs forces pq c'est devenu leur vie!
D'autres le font avec un enfant gravement handicapé,qui s'en soucie?
Il y a des familles qui surveillent de près,visitent le parent mis en EHPAD;mais combien d'autres,passent en coup de vent,
ou pire,ne viennent pas!
Sinon,il est évident que l'état n'a pas fait son travail,de vérification ni des soins,ni des comptes!
L'or gris
J entend mais j ai été débordé. je m excusais pour l attente mais jamais au grand jamais
j aurais osé le ton ou eu une geste déplacé ou maltraitant
.
En trente ans j en ai vue de toutes les couleurs mais quand j ai été vraiment au bout du bout de ce que je pouvais faire
J ai rendu ma blouse j en suis malade depuis d être incapable d avoir tenue le coup et j ai bien faillit y laisser beaucoup plus que tu imagines mais bon
Rester dans un mauvais système mal géré c est contribuer à la prolongation de celui ci
Parfois faut savoir dire ....... stop
Quitte à perdre un job que l on aime
L'or gris
On ne peut pas accepter l'intolérable quand on fait ce métier dans ces conditions on démissionne. Si on mettait le feu à notre entreprises parce que nos responsables nous martyrisent, il n'y aurait plus de boites en France. Et pourtant je suis certaine que beaucoup ont dû subir dans le privé des choses ignobles ne serait ce que par leurs collègues de travail.
Il y a beaucoup à dire sur les sujets que tu cites comme le handicap, les gens aux urgences qu'on laisse sans soins pendant des heures.
Mais il semblerait que nous soyons tous au courant de ce qui se passe dans ce pays non ?
Sauf que lorsque cela ne nous concerne pas on fait semblant de ne rien savoir ni voir, on est tranquille devant notre télé en train de manger et on dit c'est honteux et on va se coucher. Pourquoi on ne fait rien ?
Alors oui le gouvernement est responsable en parti mais aussi NOUS les citoyens qui ne bougeons pas installés dans notre petit confort.
Et aussi bien trop content certain comme tu dis de se débarrasser d'un vieux encombrant.
La question que je me pose c'est "Pourquoi on vient seulement de découvrir la maltraitance faites aux personnes âgèes sans les Epad"
L'or gris
@tigrette Pq un livre est sorti sur le sujet,et qu'il citait les responsables!
Donc certain était au courant que les vieux étaient maltraités depuis longtemps et personne n'a bougé parce que cela arrangeait tout le monde...Et cela aurait pu continuait longtemps sans c e livre. C'est ça être humain !
L'or gris
@tigrette De tous temps,il y a eu des ets mieux tenus et gérés que d'autres...
C'est pourquoi il est important que les familles veillent!
Là,le scandale est arrivé par l'argent gagné de façon honteuse par des placements financiers qui devaient rapporter gros,donc en privant les plus âgés au maximum,sur les soins et la nourriture!
Ca ne date pas d'hier,mais enfin,grâce à ce livre,ça s'est su!
L'or gris
C est à l'établissement et à l état de garantir le respect de la chartre des usagers .
Facile de dire aux familles de faire attention, bien entendu c est une évidence comme dans tout lieu où l un des membres de la famille, est accueillit.
Mais zut ,il y a la loi ,des règles à respecter et pas que pour l hygiène ou contrôler des passs sanitaire à l entrée !
Je suis outrées car se scandale fait un peu de bruit mais que est ce qui va changer concrètement et c est que la partie visible de l iceberg malheureusement !!!!!
L etat donne son agrément, son accréditation aux établissements français, c est sous le contrôle de la HAS haute autorité de santé.....
Le jour est prévu à l avance ,tout est planifié, alors c est facile de cacher une certaine misère des soins sous le tapis .
Et pitié arrêter la maltraitance ne peut pas arriver à tous ....
il y a la conscience personnelle de chacun !!!!!!!!
faut il en avoir une ce n est pas donné a tout le monde !!!!!!!
Vous rêvez si vous croyez que dans les hôpitaux tous sont bienveillants, il y a des CONS et CONNES de partout et malheureusement aussi parmi eux
On est dans une société à la dérive au niveau sanitaire et à deux vitesses ,l écart se creuse
Les cliniques fleurissent qui ont un but lucratif faire de l argent pour les actionnaires. Elles sont de hauts standings personnellement je viens d aller a la clinique st jean de védas à monpellier c est la grande classe à un point inimaginable mais ils ne pensent qu économie avant tout les hospitalisations sont ultra courte on vous renvoie même chez vous perfusé c est dire mais qu elle standing alors que les hôpitaux se .......meurent
L'or gris
En fait entre l'hospice (mouroir) qu'est ce qui a changé ? Le fric, avant les indigents n'avaient pas d'argent et on les mettait à l'hospice, c'était mieux que de mourir dans la rue au moins.
Aujourd'hui, c'est souvent le travail de toute une vie, leurs maison et si c'est pas assez, on taxe les enfants et petits enfants. L'état fixe un montant à payer chaque mois aux héritiers pour payer epad... Je trouve ça scandaleux pour ma part, quand on est jeune marié qu'on a pas de fric et que l'état vous taxe pour payer la maison de retraite...Alors que la France sous office de bons sentiments offre l'hospitalité et les soins à tous gratuitement ...Comment elle traite son peuple qui a contribué à l'enrichir, en les traitant comme des chiens.
Désolée, je m'énerve, ça me rappelle des choses.
Et comme tu dis Heidi, ça intéresse qui les vieux ? Rien que sur ce topic on est 3 à exprimer notre ressenti, dans peu de temps on ne parlera plus de ça ou au détour d'un autre scandale
L'or gris
Ehpads privés de luxe ou ehpad publics, ce sont des mouroirs
Oui et Non.
Ma grand mère qui ne cessait tombait, pas de portable et se mourrait à petit feu chez elle, partie en ehpad vers 85 ans a vécu jusqu'à 99 ans alors que hors ehpad on lui donnait pas 2 ans. Elle y a retrouvé une vie sociale, des gens qui s'occupait de tout pour elle.
A contrario mon arrière grand mere est entrée en EHPAD. Les soignants l'ont forcée à mettre des couches pour la nuit alors qu'elle était autonome et allait aux toilettes en se levant avec son déambulateur. Elle a chuté, pas habituée et s'est cassé le col du fémur. A plus ed 90 ans ca lui a été fatal.
Donc Ca dépend de la personne agée, ca dépend des EHPAD, ca dépend des soignants, ca dépend des politiques internes, ca dépend de pleins de facteurs?
L'or gris
Ma grand-mère vivait avec sa soeur dans un hameau breton totalement isolé, composé de trois maisons dont deux inhabitées. Au décès de sa soeur, impossible qu'elle reste seule. Sa fille qui demeurait en ville a trouvé une résidence médicalisée pas très loin de chez elle. Ma grand-mère disposait d'un studio au rez-de-chaussée mais elle s'est éteinte à petit feu. Difficile de quitter la campagne où elle était née pour se retrouver en ville et en appartement. La résidence était agréable, le personnel gentil mais l'environnement ne lui convenait pas.