Mother/Android est un film américain sorti en 2021. Il mêle thriller et science-fiction. Les acteurs principaux : Chloë Grace Moretz et Algee Smith. Il est disponible sur Netflix.
Oui, Netflix sait comment m'appâter et me propose donc des films avec Chloë .
Synopsis :
La veille de Noël, Georgia Olsen, étudiante, découvre qu’elle est enceinte de son petit ami, Sam. Il la console et lui demande de l’épouser, mais elle n’est pas sûre de leur relation.
Georgia décide de le cacher à ses parents. Pressée, elle laisse derrière elle son téléphone dans la salle de bain et sort de la maison pour assister à une fête de Noël à l’université. Eli, le majordome androïde, appartenant aux Olsens, souhaite à Sam un joyeux Halloween au lieu de Noël à la porte. (Source, attention synopsis tronqué volontairement)
Mon avis :
C'est pas du tout mon style, c'était trash, je déconseille à ceux qui ont du mal avec les images violentes/dégoûtantes ou avec du sang. Après, on n'est pas non plus dans un truc gore hein. Juste j'essaie de placer un baromètre de sensibilité. Sinon dans l'ensemble, c'était bien. Il y a bien sûr, un retournement de situation au milieu du film, mais il a été deviné un peu avant qu'on le découvre totalement (pour mon copain et moi-même). Si on se laisse porter, on peut peut-être se laisser berner... Dans l'ensemble, je suis pas convaincue mais l'histoire était suffisamment bien menée pour le regarder en entier sans être déçu.
Ca vous tente ? Vous l'avez vu ? Vous avez aimé ?