Il y a à peu près 6 ans, je me réjouissais : Demain, je vais voir Demain !
Aujourd'hui, je vous annonce : demain, je vais voir Animal !
https://www.animal-lefilm.com/
Quelqu'un l'a-t-il déjà visionné ?
Animal
Il y a à peu près 6 ans, je me réjouissais : Demain, je vais voir Demain !
Aujourd'hui, je vous annonce : demain, je vais voir Animal !
https://www.animal-lefilm.com/
Quelqu'un l'a-t-il déjà visionné ?
ici et maintenant
Animal
@apis-32 Non, mais j'ai vu la bande annonce et une promo du film, ça a l'air chouette ! ^^ Je serai curieuse d'avoir ton avis quand tu l'auras vu demain ^^
Animal
@elenwey
Je risque de ne pas être très objective ...
J'avais beaucoup aimé Demain, qui m'a amenée à faire certains choix dans ma vie quotidienne et je suis déjà fan des deux jeunes qu'a filmé Cyril Dion !
ici et maintenant
Animal
C'était donc aujourd'hui, à Fronton parce que j'ai laissé passer la diffusion dans le Gers.
Je m'attendais à entrer dans un univers inspirant, comme pour Demain...
Le début est très dur : Des images très dures et s'il est très émouvant de lire sur les visages de Bella la jeune anglaise campagnarde amoureuse de la nature et des animaux et Vipulan, le jeune français citadin qui préfère observer que toucher leurs émotions et leur intelligence en action, on craint de les voir sombrer dans le désespoir.
Le voyage que leur propose Cyril Dion les amène heureusement, à un moment, sur un bateau au milieu des dauphins, et on aperçoit enfin avec soulagement un sourire sur les lèvres de Bella.
Je ne détaillerai pas les étapes de ce voyage qui leur offre l'opportunité de rencontrer et de questionner politiques, éleveurs, scientifiques...
Une fois fois n'est pas coutume, je dévoilerai la fin :
Oui, ils ont changé durant le tournage du film.
Ils ne pensent plus que le changement n'est possible qu'avec la disparition de l'humain.
Il faut juste que l'humain reprenne sa place, non centrale. Celle d'un animal comme les autres, d'un élément de la diversité.
ici et maintenant
Animal
@apis-32 donc, j' ai vu le film hier on TV.
Bien que n'ayant pas forcément appris grand chose, je trouve que c'est un film à diffuser dans les collèges/lycées.
D'ailleurs, nous étions allés voir Demain avec les quatrième/troisième à sa sortie donc certainement que ce doit être fait ici et là.
Effectivement, la première partie du docu est assez dure (je ne le montrerai pas à mon fils tout de suite, pour cette raison et tout simplement car il faut lire le sous titrage une bonne partie du temps). Mais comme tu le dis, les personnes rencontrées sont tout de même inspirantes.
Perso, coup de coeur pour le professeur (Stanford et Sorbonne, rencontré à Paris), l'avocat indien en croisade contre le plastique ainsi que la ferme "diversité" suisse. Bon, presque tous en fait