Un peu plus dur dans les énigmes littéraires dont je vous dirais l'auteur après.
« I. Que se passe-t-il ? Neuf heures du soir et il y a encore de la lumière chez lui.
II. Cette goutte de lune dans l’herbe ! »
Qui suis-je?
Dingbats, devinettes, énigmes
@kachina a dit dans Dingbats, devinettes, énigmes :
@tigrette je tente un ver luisant ? suis pas sûre
ouiiii absolument, bravo
Dans « Histoires naturelles », paru en 1894, Jules Renard a su décrire avec esprit des animaux de tout poil. Dont celui-ci
@tigrette goutte de lune je sais pas ça m'a tout à coup éclairée Lol. Elle est trop jolie ton énigme . Super
@tigrette goutte de lune je sais pas ça m'a tout à coup éclairée Lol. Elle est trop jolie ton énigme . Super
merci Une autre petite mignonne
« Ce billet doux plié en deux cherche une fleur. »
@tigrette et moi je ne vois qu'un papillon en réponse à ton énigme . qui d'autre que lui se plie en 2 ?
@ytica j'avais pas trouvé . Maintenant je comprends après la réponse de tigrette . poisson écrit en petit 2xvient ... etc.
pas mal
@tigrette et moi je ne vois qu'un papillon en réponse à ton énigme . qui d'autre que lui se plie en 2 ?
@ytica j'avais pas trouvé . Maintenant je comprends après la réponse de tigrette . poisson écrit en petit 2xvient ... etc.
pas mal
c'est ça un papillon, c'est joli comme formulation, bravo
@tigrette je la trouve merveilleusement poétique. Bravo !
Toujours Jules renard
@tigrette a dit dans Dingbats, devinettes, énigmes :
Et la réponse à mon énigme ytica ?
Sinon la réponse à la tienne c'est "Petit poisson deviendra grand "
ah mince je l'avais et j'étais persuadée de l'avoir mise, pour une fois que j'en avais trouvé une désolée surtout qu'elle est jolie et poétique, papillon
Les gens qui ne rient jamais ne sont pas des gens sérieux