J'ai eu 3 chiens au total , d'abord un berger allemand femelle que j'avais récupérée à un couple qui ne pouvait plus s'en occuper ( Brigitte Bardot est passée par là ) ils l'avaient laissée dans leur voiture et m'avait dit d'aller la chercher sauf qu'en arrivant le chien étant dans son environnement a bien failli me bouffer cela n'a pas été simple et avec de la patience et de la détermination j'y suis arrivée . La suite s'est merveilleusement bien passée jusqu'a sa mort . Elle s'appelait " Laska ".
Un ami de l'époque qui me voyait si triste a fait les démarches pour m'en trouver un autre et il m'a donné une adresse des gens qui avaient une nichée , je suis donc allée la chercher elle avait 3 mois et était maigre comme un clou , je suis repartie avec elle ( l'amour de ma vie du moment ) on a été inséparables durant 8 ans et demi ( les bergers ne vivent pas vieux ) elle m'a suivi partout ( dans les boutiques , au resto , au boulot etc...) . Elle s'appelait Besty .
J'étais au bout de ma vie je suis restée 2 ou 3 ans sans chien et puis un jour avec une amie j'ai dit " on va aller faire un tour à la SPA juste pour les voir mais sans en acheter " quand je suis arrivée dans ce lieu mon coeur a failli me lâcher de voir toutes ces pauvres bêtes dans des cages , j'étais en larmes j'ai traversé ce couloir en les regardant , mon amie me tirait par la manche , il n'y avait que des gros chiens et au fond de moi c'est ce que je voulais puis au bout du couloir il y avait un plus petit chien qui m'a fait de l'oeil , je me suis accroupie et il m'est tombé dans les bras c'était suffisant pour me faire craquer , c'était un yorkshire gros comme un caniche à peu près . Ma décision est prise je le prends , le directeur me dit qu'il le prépare et que je vienne le chercher demain j'ai dit " non je ne repars pas sans lui , il m'a prêtée une laisse que j'ai ramenée le lendemain . Dans la voiture du retour c'était une infection tellement il puait je l'ai douché mais rien n'y faisait il puait toujours , j'ai pris RV au toilettage et l'affaire était dans le sac . Il est resté avec moi jusqu'a 16 ans et demi . Il s'appelait " Oliver " son prénom de naissance .
@jool moi aussi je peux faire long quand il s'agit des animaux on ne m'arrête plus