To the Moon est un jeu narratif développé par Kan Gao et édité par Freeware Games
Il doit être dispo sur environ tout, je l'ai fait sur Switch.
L'histoire est belle, très belle, et pour ce genre de jeu il vaut mieux vu que le gameplay n'est pas fou!
Donc Eva et Neil sont deux docteurs d'une société qui permet aux gens mourants de réaliser leur rêve, en s'introduisant dans leur esprit, et en remontant dans leur passé jusqu'à l'enfance pour faire les changements nécessaires afin que leur vie aboutisse à ce rêve donc.
Cette fois leur client c'est Johnny, un vieux monsieur qui ne passera pas la nuit, il habite dans une maison sur une falaise, à côté d'un phare. Et son rêve est d'aller sur la lune!
Les deux docteurs vont donc remonter les souvenirs du vieux monsieur sur 6 époques, jusqu'à son enfance. C'est extrêmement bien écrit, parfois marrant, parfois triste, le tout accompagné d'une très belle musique au piano (une des partitions ressemble beaucoup à Zanarkand de FFX ).
Dans le jeu on se contente de parler à des gens, et de récolter des petites boules (5 par scène) pour créer un momentum et remonter un peu plus le temps. Une fois les 5 boules trouvées, on a un mini-jeu de reconstition d'image. Et c'est environ tout. Mais on se laisse très facilement porter par l'histoire qui étonne et surprend jusqu'à la fin!
Les graphismes sont très soignés, les musiques jolies, et le jeu ne dure pas super longtemps !
Je le recommande, il serait dommage de passer à côté d'une telle écriture !