Alors, pour commencer, les germanophones ont des véhicules "neutre" l'article qu'ils utilisent étant das Auto, pour la voiture ou das Fahrzeug pour le véhicule.
Ensuite, je plussoie ! Trop d'assistance tue la vigilance, selon moi.
Je n'utilise donc, dans ma voiture que le limiteur de vitesse. J'ai essayé le régulateur de vitesse, au bout de 5mn, je regardais le paysage comme si j'étais passagère !
Et je n'utilise l'assistance au parking que lorsque je suis pressée de me garer vite fait bien fait ou lorsque je pressent que j'ai la place, mais pas le talent pour m'y loger.
Par contre, ma voiture à quelques commandes aux volants que j'aime bien (pour monter ou baisser le son ou changer de musique). Un truc aussi, que je trouvais assez gadget... mais que finalement j'utilise assez souvent, c'est la commande vocale (pour lancer un titre ou demander un album qu'on a envie d'entendre, c'est pratique de ne pas avoir à lâcher le volant pour manipuler la liste de lecture)
Sinon, j'avoue que je ne crois en la voiture autonome que dans le cadre d'un ensemble de voiture autonome... Ce que je veux dire, c'est que la voiture autonome aura, normalement, un comportement prédictible. Elle respectera les distances, les vitesse, mettra le clignotant systématiquement pour tourner / doubler... etc. Ce qui n'est pas le cas d'un conducteur lambda. Une voiture autonome au milieu de conducteur lambda aura, à mon avis, trop d'imprévisible à gérer. Par contre, plus il y aura d'autres véhicules autonomes autours d'elle, et plus il sera facile de se "concentrer" sur les imprévisibles "hors chaussé" (un chien qui traverse, par ex.) et donc, à mon avis, c'est un système qui ne sera vraiment viable et sécurisant que lorsqu'on aura atteint un certain nombre véhicule en circulation.
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions