Vous pourriez me mettre le nom de l'œuvre sous le nez que je continuerais de pas la voir.
-
[Jeu-thème] Saison 2
@leapierce a dit dans [Jeu-thème] Saison 2 :
Lapin et Biquette
Aucune confiance dans les animaux. Savent même pas parler.
People Always Look Better in the Sun
-
[Jeu-thème] Saison 2
@hornet a dit dans [Jeu-thème] Saison 2 :
@leapierce a dit dans [Jeu-thème] Saison 2 :
Lapin et Biquette
Aucune confiance dans les animaux. Savent même pas parler.
pourtant nous sommes trop mignons tout plein !
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
[Jeu-thème] Saison 2
Je me joins à Hornet et j'approuve tout ce qu'il dit sur ce topic. Cette semaine c'est vraiment pas de la tarte
Ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse
| dernière édition par ivoire Réputation: 2445 | Messages: 2337 -
[Jeu-thème] Saison 2
Dieu merci
Mais j'ai déjà entendu parler des oiseaux morts. En France on utilise des faucons pour chasser les pigeons (et non les tuer) lors de grandes cérémonies (ex : Festival de Cannes)
Pardon pour le HSNe fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse
| dernière édition par ivoire Réputation: 2445 | Messages: 2337 -
[Jeu-thème] Saison 2
@Kachina a attendu la dernier minute pour donner la bonne réponse, mais mieux vaut tard que jamais !
-
[Jeu-thème] Saison 2
Je confirme que le dernier indice est pas du tout un plateau. C'est au point que ça me fait douter de ma réponse pourtant validée par Ora. J'ai pas compris le premier indice (celui de lundi) non plus, il collait mieux avec une autre proposition que j'ai faite et qui n'était pas correcte.
Semaine curieuse donc... -
[Jeu-thème] Saison 2
Je fais manifestement des semaines d'énigmes à difficulté variable, car nombre d'entre vous sont encore à se creuser les méninges... Je ne vais pas vous faire languir d'avantage, la bonne réponse était :
Carmen
Le célèbre opéra de Georges Bizet
Adapté d'une nouvelle de Mérimée, cet opéra créé en 1875 est à l'heure actuelle l'un des opéras les plus connus et joué dans le monde. L'action se déroule en Espagne et conte lesLes indices faisaient pour la plupart références aux airs les plus connus de cette oeuvre :
Et voila, bravo à ceux qui ont trouvé, et pour les autres, revenez vous venger la semaine prochaine...
Jour 1 Jour 2 Jour 3 Jour 4 Jour 5 1. Shanna 3 1 1 1 2. Music 3 1 1 3. Mai Tai 2 2 2 4. Icescream 2 1 3 5. Delnis 1 2 1 2 6. LeaPierce 1 2 1 1 1 7. Biquette 3 1 1 1 8. Lu a lu 1 1 1 2 9. Steliane 1 1 1 1 10. Ivoire 1 1 1 11. Heidi 2 1 12. Marmotte 1 2 2 13. Want wish 1 14. Hornet 1 1 Jool 1 1 15. Kachina 1
(N'hésitez pas à vérifier si j'ai bien comptabilisé votre participation : j'essaye au maximum de ne rien oublier, mais une erreur est si vite arrivée)
| dernière édition par Orabig Réputation: 7354 | Messages: 4622 -
[Jeu-thème] Saison 2
@orabig a dit dans [Jeu-thème] Saison 2 :
Ces gardes anglais ont bien de la chance, car c’est tout plat chez eux !
L'indice (...) était un clin d'oeil à l'air de la "garde montante"
Espèce de psychopathe.
-
[Jeu-thème] Saison 2
Une fois n'est pas coutume, voici toutes les réponses qui m'ont été données cette semaine.
C'est assez difficile de recenser tout ça sans rien oublier, car je ne suis pas toujours sur le même ordinateur selon le moment de la journée (parfois même sur mon téléphone), et le système de chat n'est pas vraiment adapté quand il s'agit de remonter dans l'historique des conversations.Il faut avouer que vous avez été imaginatifs !
| dernière édition par Orabig Réputation: 7354 | Messages: 4622 -
[Jeu-thème] Saison 2
@orabig c'était parfait jusqu'au plateau
L'opéra le plus célèbre au monde| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
[Jeu-thème] Saison 2
Je ne regrette pas. J'e connais bien évidemment mais je n'y aurais JAMAIS pensé
Par contre c'est moi qui ai pensé à Tintin au Tibet, Bella (Maître Gims) et Angry birds (fichu plateau)
Semaine difficile oui mais mes réponses me font rire, c'est l'essentiel (bien que j'ai eu honte en les proposant)Ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse