@orabig dernier espoir l indice du vendredi j en suis tombée du lit large sourire
-
[Jeu-thème] Saison 2
C'est pas pour cafter, mais @Biquette et @LeaPierce ont trouvé ce matin... Suivi par @Hornet ...
| dernière édition par Orabig Réputation: 7354 | Messages: 4622 -
[Jeu-thème] Saison 2
Même avec l'indice du vendredi c'est encéphalogramme plat là-haut.
C'est grave docteur ? Oui, ça prouve mon manque de culture que je ne pensais pas si grand.
Quand je vois que certains ont trouvé en J1, ça me dépasse
A lundi quand même, je ne renonce pasNe fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse
-
[Jeu-thème] Saison 2
@ivoire T'inquiète pas. Y en a plein qui ne disent rien, mais qui n'ont pas trouvé cette semaine-ci non plus Pas de pression, pas de pression, ca ira mieux la semaine prochaine...
-
[Jeu-thème] Saison 2
@ivoire je suis à la ramasse totale aussi. Je vais demander à repartir en vacances, je trouvais plus facilement quand je ne travaillais pas !
Parce que je pourrais descendre en Enfer avec vous, je verrais toujours le Ciel
-
[Jeu-thème] Saison 2
Ce jeu a le pouvoir de me faire réaliser combien je suis un débile
Quand je trouve le vendredi c'est la honte, quand je ne trouve pas le vendredi, c'est pire
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
| dernière édition par jool Réputation: 19964 | Messages: 11288 -
[Jeu-thème] Saison 2
@jool Pareil.
J'ai fait une prestation raisonnable en saison 1 mais la 2 c'est un naufrage.
People Always Look Better in the Sun
-
[Jeu-thème] Saison 2
Oops, aurais-je oublié de donner la réponse de cette semaine ? Elle était peut-être un peu plus difficile à trouver que d'habitude, il s'agissait de
Brazil (le film de Terry Gillian sorti en 1985) Pour ceux qui n'auraient pas vu, ou auraient oublié ce film, @Delnis en a fait une fiche très complète ici...
Explication rapide des indices :
Le shadock plombier de lundi faisait référence à Tuttle, le personnage haut en couleur interprêté par Robert De Niro qui n'est autre qu'un... plombier terroriste !
L'indice de mardi faisait référence à Sam, le personnage principal, qui rêve toutes les nuits qu'il est une sorte d'homme volant.
Celui de mercredi est évidemment un clin d'oeil au début du film, où une simple mouche écrasée qui tombe dans un téléscripteur est l'élément déclencheur de toute la suite du scenario. Un évènement anodin aux conséquences catastrophiques, c'est le fameux effet papillon...
Mais le film Brazil, c'est surtout une énorme satire de la déshumanisation d'une administration kafkaïenne (et de son acolyte : la paperasse) qui broie littéralement les individus au service d'une machinerie qui n'a pas de sens
Voilà, je crois que j'ai tout dit. Il ne me reste qu'à mettre à jour le classement, et vous dire à la semaine prochaine ! (d'ici là, n'hésitez pas à tester mon quizz geek ! Oui, je me fais de l'auto-pub... C'est légal )
Jour 1 Jour 2 Jour 3 Jour 4 Jour 5 1. Shanna 2 1 2. Icescream 2 1 3. Delnis 1 1 1 Mai Tai 1 1 1 Music 1 1 1 4. LeaPierce 1 1 1 5. Lu a lu 1 1 6. Biquette 1 1 1 7. Ivoire 1 Steliane 1 8. Marmotte 1 2 9. Want wish 1 10. Hornet 1 Jool 1
-
[Jeu-thème] Saison 2
C'est reparti pour un tour !
Pas de fantôme dans cette histoire-ci...
Rappel : Si vous avez la solution, ne répondez surtout pas directement ici. Seuls les messages privés à @Orabig sont acceptés. >>Les règles sont ici...<< -
[Jeu-thème] Saison 2
Et vous, quelle couleur préférez-vous ?
Rappel : Si vous avez la solution, ne répondez surtout pas directement ici. Seuls les messages privés à @Orabig sont acceptés. >>Les règles sont ici...<< -
[Jeu-thème] Saison 2
@orabig J'AI-TROU-VE !!
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
[Jeu-thème] Saison 2
@biquette tu as raison sous ses airs de gentil lutin il doit être terrible mais là, il dort ....encore avec blanche neige on est tranquille......c est super discret
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0