Les open world
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Bien, j'inaugure ce topic par une question simple: qu'est-ce qu'un Open World en fait ?
Question assez facile à répondre pour tous ceux qui ont joué à GTA, Skyrim, et plus récemment à Breath of the Wild et à The Witcher 3: Wild Hunt. Je serais bien d'accord qu'un Open World est un monde gigantesque à parcourir avec son personnage joueur pour accomplir les quêtes et les activités de son choix, ainsi qu'à l'explorer à loisir, sans quasiment de limites et de temps de chargement.
Toutefois, certains jeux tels que les deux premiers Shenmue et les deux premiers Fallout sont considérés comme des Open Worlds à part entière, alors qu'en fait, pour ceux qui y ont joué incluant moi, les mondes "ouverts" sont en fait divisés en plusieurs zone-fenêtres séparés, avec un écran semblable à un temps de chargement. Difficile de vraiment appeler cela des Open World au sens conventionnel, même si on fait sans doute avec les moyens du bord.
Du coup, en espérant résoudre la problématique du paragraphe précédent, je repose la question cité plus haut: qu'est-ce qu'un Open World ?
En espérant avoir divers avis sur la question à partir de tous les jeux que vous avez joués, le mien inclus
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La première réponse qui m'est venue à l'esprit, c'est "ouvert" dans le sens où on peut aller n'importe où sans contrainte (comme dans BotW), à part le risque de tomber sur des ennemis trop forts ou ce genre de chose.
Selon cette définition, il peut bien y avoir des écrans de chargement, tant qu'on est libre d'aller où on veut c'est un monde ouvert.Puis j'ai réfléchi et j'ai repensé à Zelda Wind Waker. La mer à explorer, plein d'îles, et pas d'écran de chargement entre les îles. MAIS le scénario nous empêche d'aller où on veut, au début au moins. Du coup, ça contredit la définition précédente.
Tout ça pour dire que je n'en sais rien ^^.
Est-ce qu'un monde où on est totalement guidé, presque "sur des rails", mais où il n'y a aucun temps de chargement entre les lieux est un monde ouvert ?
A l'inverse, un jeu comme les vieux Zelda où on peut aller quasi où on veut, mais à chaque "case" il y a un changement d'écran, est-ce un monde ouvert ?
J'aurais tendance à dire que le deuxième est plus ouvert que le premier, malgré les temps de chargement. -
@sylareen a dit dans Les open world :
La première réponse qui m'est venue à l'esprit, c'est "ouvert" dans le sens où on peut aller n'importe où sans contrainte (comme dans BotW), à part le risque de tomber sur des ennemis trop forts ou ce genre de chose.
j'aurais la même analyse : pour moi un open world est un monde, avec ou sans écran de chargement, que tu peux explorer comme tu l'entends, sans avoir un trajet imposé. Seule l'évolution de ton perso pourrait freiner tes choix de mission.
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@hermit616 Minecraft c est un OpenWorld non ? il me semble qu il n y a pas de limites
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@hermit616 a dit dans Les open world :
Open World
Je pense que wikipédira répond très bien à la question :
Monde ouvert-wiki -
@icescream C'en est d'après ce que l'on dit, même si perso je n'y ai pas encore joué pour confirmé.
@kallindra a dit dans Les open world :
@hermit616 a dit dans Les open world :
Open World
Je pense que wikipédira répond très bien à la question :
Monde ouvert-wikiClairement, mais j'aurai quand même voulu avoir l'avis général des joueurs, plus fiable selon moi pour répondre à la question. Et puis en plus je pensais qu'on pouvait en débattre pour avoir l'avis de chacun.