la chapelle notre dame de nize à lunas
son eau aurait des vertus miraculeuses plus particulièrementpour les yeux
-
La Fontaine des Yeux
| dernière édition par Shanna Réputation: 9142 | Messages: 6091 -
La Fontaine des Yeux
@icescream je crois pas mais comme le lieu est pas très loin de chez moi demain j'irai me rendre compte !! je te dirai çà demain dans la journée
-
La Fontaine des Yeux
je passe souvent dans le village qui rejoint l'a75 au caylar
j'avais jamais entendu parler du sujet ! jusq'à se qu'un collègue lors d'une discussion au sujet des yeux me parle de cela !! j'ai regarder sur internet et effectivement j'ai trouver le sujet et comme lunas se trouve à une vingtaine de km de chez moi j'irai y faire un petit tour pour me rendre compte
bon je pense que c'est pas trop sérieux un croyance qui viens certainement de loin -
La Fontaine des Yeux
@pompon ah je connaissais un truc du style pour les verrues... reste que ça fait super moche
-
La Fontaine des Yeux
@icescream a dit dans la fontaine des yeux :
@pompon ah je connaissais un truc du style pour les verrues... reste que ça fait super moche
là il semble que cela soit pour uniquement les yeux ! j'irai y faire un petit test !
d'autant plus que j'ai quelque petits problèmes -
La Fontaine des Yeux
@kallindra a dit dans la fontaine des yeux :
@pompon ca fait décharge publique ...
je suis d'accord avec toi !! -
La Fontaine des Yeux
après midi visite et découverte de la fameuse fontaine des yeux
une bonne heure de marche sans trouver cette maudite fontaine
avec comme réconpense une entorse à la cheville ! heureusement pas trop méchante !! pour en revenir à la fontaine après avoir tourné en rond
un panneau nous indique une petite route à prendre et nous voilà reparti à sa recherche un couple de jeune montpelliérains qui cherche aussi la fameuse fontaine nous accompagne au d'un petit km un dernier panneau nous indique enfin la fameuse fontaine !! donc voici les photos !!
-
La Fontaine des Yeux
@pompon a dit dans la fontaine des yeux :
@kallindra a dit dans la fontaine des yeux :
@pompon ca fait décharge publique ...
je suis d'accord avec toi !!
les fameux torchons donc cerains sont des masque covid sont accrocher sur deux ètagères bois c'est pas très jolu mais bon c'est une tradition -
La Fontaine des Yeux
@pompon Il me semble qu'il existe ce même rituel en Alsace,au mont ste Odile,qu'on venait prier pour les maladies des yeux..
-
La Fontaine des Yeux
@myra-flore a dit dans la fontaine des yeux :
@pompon Il me semble qu'il existe ce même rituel en Alsace,au mont ste Odile,qu'on venait prier pour les maladies des yeux..
maintenant que je l'ai vue de près je suis pas convaincu par cette fontaine d'autant plus que en contre bas il y à un ruisseau -
La Fontaine des Yeux
@pompon a dit dans la fontaine des yeux :
@myra-flore a dit dans la fontaine des yeux :
maintenant que je l'ai vue de près je suis pas convaincu par cette fontaine d'autant plus que en contre bas il y à un ruisseau -
La Fontaine des Yeux
@myra-flore je suis pas convaincu après l'avoir vue des bienfaits de cette
fontaine d'autant plus que en contre bas coule un ruisseau -
La Fontaine des Yeux
@pompon Bof,je ne suis pas non plus certaine que l'eau de Lourdes soit bien propre...
L'essentiel est "d'y croire"... -
La Fontaine des Yeux
@myra-flore au moins au Mont St Odile il n y avait pasplein de trucs pendus aux arbres quand j y suis allé
| dernière édition par icescream Réputation: 14729 | Messages: 14226 -
La Fontaine des Yeux
@icescream ! ! je pense que les choses on certainement un peu changer ! dimanche dernier quand nous avons était sur le lieu il y avais effectivement
des torchons! et des masques accrocher sur deux étagères en bois près de la source mais rien dans les branches des arbustes -