@ayamé
Pas regardé, il m' agace.
Trop menteur.
-
Zemmour et sa reconquête
@pascou pourquoi tu trouve le peuple violent pour moi c'est plutôt le contraire
-
Zemmour et sa reconquête
@pascou le peuple violent non mais la violence contre le peuple est réelle
les attentats! les meutres! la violence dans les stades de foot et bien sur les gilets jaune notre société depuis quelques années deviens de plus en plus violente -
Zemmour et sa reconquête
@pompon
Le peuple n'est pas violent même si parfois il peut le paraitre.
Les gilets jaunes n' étaient pas violents, les réponses l' étaient .
Mais je cite Marc Twain."Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires: quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence."
Je pense que le peuple s' adapte toujours avec 5 ans de retard.
| dernière édition par PASCOU Réputation: 151 | Messages: 434 -
Zemmour et sa reconquête
@pascou tout à fait d'accord avec toi !! mais je parle aussi de la violence physique !
-
Zemmour et sa reconquête
@pompon
La violence physique est juste plus visible surtout lorsqu' elle est instrumentalisée. -
Zemmour et sa reconquête
@pascou il y a quelque chose particulierement interessant ou tu comptes nous mettre un lien a chaque fois que Zemmour passe a la radio/TV ou s exprime dans un journal ?
-
Zemmour et sa reconquête
@pascou je rejoins ce que dit @icescream.
Si tu souhaites partager une vidéo (qu'elle traite de Zemmour ou de qui/quoi que ce soit d'autre) c'est toujours préférable de l'introduire, de la contextualiser un minimum.
Que dit cette vidéo ? Sur quel sujet ? Quel est ton avis la dessus ?
Deux trois lignes suffisent, pas besoin d'en tartiner des couches.
C'est comme ça que tu donneras envie aux autres de cliquer.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
Zemmour et sa reconquête
@icescream
Zemmour la reconquête( sujet), pour pouvoir parler du sujet le minimum est d' écouter ce que dit le candidat, non?Je suis obliger de l' écouter comme ceux qui veulent en parler, enfin il me semble sinon je parle dans le vide, ou j' invente?
-
Zemmour et sa reconquête
@peri
Mais justement tu peux contester ce qu' il dit, et on parlera de la même chose non?
Tu parles d' un livre juste en regardant la couverture?
D' un film en regardant l' affiche?
Je trouve trop facile de sortir une phrase de son contexte pour critiquer en bien ou en mal.
Si c'est reprendre le résumé d' un journaliste qui est partial, je préfère me forger ma propre opinion en écoutant ce que l' intéressé à à dire.
Je ne parle pas du discours de Macron, je n' ai pas regardé.
Mais si j' en avais envie, je le regarderais en entier.
Puis je n' oblige personne. -
Zemmour et sa reconquête
@pascou a dit dans Zemmour et sa reconquête :
@peri
Mais justement tu peux contester ce qu' il dit, et on parlera de la même chose non?
Tu parles d' un livre juste en regardant la couverture?
D' un film en regardant l' affiche?
Je trouve trop facile de sortir une phrase de son contexte pour critiquer en bien ou en mal.
Si c'est reprendre le résumé d' un journaliste qui est partial, je préfère me forger ma propre opinion en écoutant ce que l' intéressé à à dire.
Je ne parle pas du discours de Macron, je n' ai pas regardé.
Mais si j' en avais envie, je le regarderais en entier.
Puis je n' oblige personne.Oulah tu es parti dans un délire là. Tu ne sembles pas avoir compris ce qui t’es ici demandé.
« Recontextualiser » c’est juste « présenter ce que c’est », quel est le sujet abordé. Avec un court texte de toi, que tu auras écris tout seul.
Exemple :
Énorme : le comédien Josh Gad a réussi à réunir quasi tout le cast du Seigneur des Anneaux sur Zoom ! Grave touchant !
C’est tout.
C’est si compliqué à faire ?| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
Zemmour et sa reconquête
@peri
Si tu avais regardé la vidéo, tu verrais que des questions sont posées et justement des questions que certains se posent.
Il répond donc il informe,
De plus ce sont des sujets importants et on ne peut y répondre par une phrase idiote, il faut du temps pour expliquer, donc laissons lui ce temps.
Maintenant si tu veux débattre et contester ses réponses, pas de problème c'est l' endroit idéal les bars sont fermés... -
Zemmour et sa reconquête
@pascou a dit dans Zemmour et sa reconquête :
@peri
Si tu avais regardé la vidéo, tu verrais que des questions sont posées et justement des questions que certains se posent.
Il répond donc il informe,
De plus ce sont des sujets importants et on ne peut y répondre par une phrase idiote, il faut du temps pour expliquer, donc laissons lui ce temps.
Maintenant si tu veux débattre et contester ses réponses, pas de problème c'est l' endroit idéal les bars sont fermés...Ok donc en gros tu trolles, vu que tu ne lis même pas ce que j’écris, vu que tu réponds totalement à côté.
Ou alors c’est que tu as fumé.
Dans un cas comme dans l’autre, tu m’excuseras si je cesse de perdre mon temps avec toi ici.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
Zemmour et sa reconquête
@pascou non mais on a pas dit que tu es hors sujet, c est juste que la vidéo fait 40 minutes ce qui est plutot. Si Zemmour sort la meme chose que ce qu il dit d habitude ce n est pas spécialement intéressant ( les personnalités politiques ont tendances a toujours repeter les meme choses/éléments de langage d une emission à l autre donc en écouter une suffit).
Si par exemple tu dis dans que dans les 15 premières minutes Zemmour réagit aux propos de Macron qui veut emmerder les non-vaccinés la on sait que c'est du frais et que c est surement de nouvelles choses donc possiblement interessant a écouter.
C est ça que @Peri veut dire par contextualiser je pense