Quel problème régleriez-vous si quelqu'un vous donnait juste 5000 balles ?
-
Inspirée d'une question d'Askreddit. Le "problème" est à entendre au sens large et ça peut aussi bien être quelque chose de mineur mais qui apporterait plus de confort dans votre quotidien.
-
@Egon Je ferais ma formation sans me sentir obligé d'aller faire du Deliveroo en plus a coté, j'irais quand j'ai envie de faire du vélo
-
Je partirais loin pour voir si l'herbe est plus verte ailleurs et pour échapper quelques temps à la monotonie.
-
Je terminerai l'aménagement de mon appartement, pour ne plus avoir de trucs provisoires et vraiment pouvoir être confort et me sentir 100% chez moi.
-
Comme @Godzapon , probablement des travaux dans la maison (genre les salles de bain) ou en aide pour acheter une voiture.
-
Je ferais toutes les maisons closes d'Allemagne, parce que 5000€ ça en fait de la pute de luxe !
-
@Egon a dit dans Quel problème régleriez-vous si quelqu'un vous donnait juste 5 000 balles ? :
Inspirée d'une question d'Askreddit. Le "problème" est à entendre au sens large et ça peut aussi bien être quelque chose de mineur mais qui apporterait plus de confort dans votre quotidien.
Pas grand chose, 5 000e ça part super vite. C'est à peine 3 mois de loyer, factures et nourriture donc je les utiliserais dans ce sens.
-
Je pense que j'épargne 4000€ et le reste je fais plaisir à ma famille (resto, cadeau...)
-
J'ouvre une maison close (en plus de mes économies perso) ; le gouvernement français évoque actuellement la légalisation de ce genre d'établissement en France. Si les prostituées y trouvent de meilleures conditions de travail et d'hygiène et que les clients sont plus à l'aise, tout le monde s'y retrouve. Je précise que voir tous les jours des nanas tapiner au bord des routes/trottoirs dans des conditions déplorables d'insalubrité et d'insécurité me donne envie de les aider.
-
Et tu fais quoi des macs qui les amènent depuis l’Albanie,ou l'Afrique noire..
Les putes en règle ont leur studio,et travaillent discrètement,avec un carnet de clients réguliers!
Fais autre chose avec tes 5 000 euros!
Une boîte échangiste discrète,c'est légal,les clients sont volontaires..Après,je ne sais pas ce que le patron doit faire,sinon le ménage! -
@Myra-flore Vision très réductrice du monde de la prostitution. Il y-a en effet, les prostituées forcées, enlevées et sans papiers. Mais il y-a aussi des femmes qui se prostituent car elles ont besoin d'argent, de financer leurs études, leurs crédits, leur loyer, leurs enfants etc. Je pense que @tequila propose de leur ouvrir un endroit où elle pourrait faire ce métier en toute sérénité, dans des conditions d'hygiène et sanitaire décente mais aussi un endroit qui leur permet d'être anonyme, de ne pas risquer de tomber sur une personne connue (car souvent, elles font ça en toute discrétion vis à vis de leurs proches).
-
@Kallindra Les exemples que tu cites ne rentrent pas ds la prostitution......Ni pour les statistiques,ni pour la légalité....C'est de la débrouille,et il y a aussi des garçons qui y trouvent de quoi subvenir aux frais;ou payer des substances douteuses!
Et les endroits bien tenus,ou les prostituées font un travail rémunéré ds de bonnes conditions,existent en toute légalité en Belgique,et il me semble en Allemagne,mais ça exige de gros investissements,des chambres en nombre,des espaces ,des sanitaires,du personnel..Une vraie gestion!
J'imagine Tequila avec 5 000 euros....
Sauf si on peut devenir actionnaire..... -
@Myra-flore a dit dans Quel problème régleriez-vous si quelqu'un vous donnait juste 5 000 balles ? :
Les exemples que tu cites ne rentrent pas ds la prostitution......Ni pour les statistiques,ni pour la légalité....C'est de la débrouille
Nope ces personnes là paient des impôts sur leur activité. Faut arréter de se voiler la face et de penser qu'il n'y-a que des prostituées immigrées ou des prostituées occasionnelle....
@Myra-flore a dit dans Quel problème régleriez-vous si quelqu'un vous donnait juste 5 000 balles ? :
Et les endroits bien tenus,ou les prostituées font un travail rémunéré ds de bonnes conditions,existent en toute légalité en Belgique,et il me semble en Allemagne,
Mais pas en France
-
@tequila a dit dans Quel problème régleriez-vous si quelqu'un vous donnait juste 5 000 balles ? :
J'ouvre une maison close (en plus de mes économies perso) ; le gouvernement français évoque actuellement la légalisation de ce genre d'établissement en France. Si les prostituées y trouvent de meilleures conditions de travail et d'hygiène et que les clients sont plus à l'aise, tout le monde s'y retrouve. Je précise que voir tous les jours des nanas tapiner au bord des routes/trottoirs dans des conditions déplorables d'insalubrité et d'insécurité me donne envie de les aider.
Je pense qu'il faudrait les aider à trouver un autre "travail" plutôt que de faire une maison close
Je sais pas faudrait créer une entreprise de couture ou de toiletteuse caninn'importe quoi qui pourrait les sortir de la merde
Tu les embauche toute ! Et la tu deviens une des plus grosses entreprises de France ! -
@Amy94 Sois réaliste, elles gagnent plus en faisant des passes qu'en toilettant des clebs, c'est pour cela qu'elles restent dans le "métier", pas par vocation ! Sans parler de la majorité qui sont tenues par des macs. Si au moins, elles travaillaient dans de meilleures conditions environnementales. Le sujet me touche d'autant plus que c'est une de mes ancêtres, Marthe Richard, qui a contribué à faire interdire les maisons closes en France. Un comble pour moi qui défend leur droit à la dignité !
-
Tu connais son surnom?
La veuve qui clôt... -
@tequila a dit dans Quel problème régleriez-vous si quelqu'un vous donnait juste 5 000 balles ? :
@Amy94 Sois réaliste, elles gagnent plus en faisant des passes qu'en toilettant des clebs, c'est pour cela qu'elles restent dans le "métier", pas par vocation ! Sans parler de la majorité qui sont tenues par des macs. Si au moins, elles travaillaient dans de meilleures conditions environnementales. Le sujet me touche d'autant plus que c'est une de mes ancêtres, Marthe Richard, qui a contribué à faire interdire les maisons closes en France. Un comble pour moi qui défend leur droit à la dignité !
D'accord restons réaliste alors.
Les maisons closes n'empêcherons pas les maltraitances et les violes à leurs encontre.
Peut être qu'il vaudrait mieux qu'elles aient un travail à plein temps pour bien gagner leur vie plutôt que de galèré à vendre leur corps. je pense qu'un boulot "normal" serait mieux pour elles.
Je ne pense pas qu'une maison close soit une solution pour toute les dames (et hommes parfois) qui sont dans cette galère.
Vaudrait mieux les aider à sortir de là (après c'est sur qu'avec les macs c'est une vraie merde). -
Mais les "maisons" hors frontière sont gérées comme n'importe quelle boîte...
Les fille sont salariées,déclarées,ont des horaires à respecter;après,si le client choisit,s'il donne un pourboire,je sais pas.
Mais j'ai entendu un jour le témoignage de jeunes femmes françaises du Nord,dont c'était le "métier",et qui en parlaient sans gêne,ouvertement!
Elles partent en bus,passent la frontière,font leur travail,et retour!
Lors d'un autre reportage,une jeune femme,actrice de films"X",disait qu'on les traite vraiment mal,et qu'on exige des actes qu'on ne demande pas à une prostituée!
Et un film suit l'autre,et selon elle,mal payée. -
@Myra-flore c'est pas légal en Belgique.
-
Comme je citais avec l'Allemagne,ces "maisons" belges seraient ouvertes,mais pas légales..Merci de préciser.
Je me fie à des reportages,qui ,sans doute,survolent le sujet!