Au coeur du temps [The Time tunnel]
Cette série télévisée américaine "Au coeur du temps" comportait (seulement) 30 épisodes.
Réalisateur : Irwin Allen
Diffusée sur la 2è chaîne couleur de l'ORTF en 1967 - pas encore Antenne 2.
Rappelez-vous :
Après avoir inventé le « chronogyre », un tunnel permettant de voyager dans le temps, 2 ingénieurs : Tony Newman et Doug Phillips, le testent et en deviennent prisonniers, car dans l'impossibilité de regagner leur époque.
Ils voyagent donc d'une époque à l'autre, intégrant des évènements passés ou futurs, donnant lieu à des reconstitutions historiques, tels : le naufrage du Titanic, le siège de Troie, l'attaque de Pearl Harbor...).
Et SURTOUT sans pouvoir changer le cours de l'histoire !
Leurs collègues scientifiques du laboratoire sont capables de les localiser dans le temps et dans l'espace. Ils peuvent les observer, communiquer avec eux par la voix, et leur envoyer des objet à l'aide du tunnel.
Mais leurs tentatives pour ramener Tony et Doug ENSEMBLE* échouent à chaque fois.
(*) il ne fallait absolument pas qu'ils se trouvent séparés. Augmentant la difficulté de leur retour.
Casting principal :
James Darren dans le rôle de Tony Newman
Robert Colbert dans le rôle de Douglas Phillips, dit Doug.
Whit Bissell dans le rôle du Général Heywood Kirk
- Il a joué le rôle d'un envahisseur dans la série éponyme (épisode 25 "Un curieux voyage".
Et une apparition dans un épisode de Star Trek (The Trouble With Tribbles)
John Zaremba dans le rôle du Dr Raymond Swain
Lee Meriwether (successivement Miss San Francisco, Miss California, puis Miss America en 1955) dans le rôle de l'assistante Ann MacGregor
Bande annonce générique
En VO S/T (avec descriptifs et petits extraits)
Mon avis perso. :
Ce dont je me souviens, est que les 2 acteurs principaux ne jouaient pas très bien la comédie.
Les scientifiques du laboratoire n'étaient pas crédibles dans leurs propos, manipulations (moyens techniques de l'époque, souvent représentés pas une éllipse sur un oscilloscope du type
comme dans le fond de la 9è image et leurs tentatives vaines pour ramener les 2 héros.
Mais j'étais très intéressé par tous ces anachronismes successifs et plaisants.
A lire
Et vous, l'aviez-vous vu ?
L'aviez-vous apprécié ?