@shanna a dit dans Predator (série de films) :
1)le scorpion (vous savez de quoi je parle),
- Merci
- C'est une joie
Predator (série de films)
1)le scorpion (vous savez de quoi je parle),
- Merci
- C'est une joie
@doc-cranium a dit dans Predator (série de films) :
je m'en souviens plus, c'est quoi le coup du scorpion dans Predator?
Plus haut.
L'un des rares cas où je privilégierais une petite VF pour ma part.
Le "t'as pas une gueule de porte-bonheur" par Richard Darbois, ça envoie du paté.
@peri Je dois admettre que la phrase en VF est vachement plus drôle...
Enfin la scène en soi est très comique, on pense tous comme lui à ce moment-là.
@peri J'ai toujours préféré quand Richard Darbois s'occupait de la VF de Schwarzy, avant que Daniel Beretta ne prenne le job à plein temps. Il a été la voix de Conan, de Dutch, de John Matrix et aussi du premier Terminator.
Il a également doublé Stallone quand Alain Dorval n'était pas dispo, dans Demolition Man ou Assassins par exemple.
@dirty-cop-2-0 a dit dans Predator (série de films) :
@peri J'ai toujours préféré quand Richard Darbois s'occupait de la VF de Schwarzy, avant que Daniel Beretta ne prenne le job à plein temps. Il a été la voix de Conan, de Dutch et aussi du premier Terminator.
Ecoute, pareil.
Autant Beretta a toujours bien fait le taff, autant Darbois avait un truc en plus.
Je crois que Beretta avait un timbre un peu plus désinvolte et sur de lui, peut-être un poil trop parfois.
@peri Je dois admettre que la phrase en VF est vachement plus drôle...
Enfin la scène en soi est très comique, on pense tous comme lui à ce moment-là.
En effet. Par ailleurs, la question que je me suis toujours posé pendant cette scène c'est : Mais pourquoi tu retires ton masque ? Tu le vois moins bien !
@peri a dit dans Predator (série de films) :
Le code d'honneur du Yautja, le masque lui donne l'avantage d'avoir différents champs de vision pour s'adapter sur les planètes qu'il visite. En retirant toute sa panoplie, masque inclut, il se met au même niveau que Dutch, c'est un signe de respect pour avoir survécu aussi longtemps. Il sait de toute façon qu'il peut compenser sa faible visibilité avec sa force physique surhumaine.
@peri Il le fait car il veux se battre au corps à corps à armes égales. Un respect envers son adversaire.
Par contre on notera que dans le 2 il fait pareil mais bizarrement il voit pas tout en rouge
@peri Ce n'est qu'une des incohérences du film, mais je crois pas qu'ils cherchaient à être précis quand ils ont écrit la scène . Bon, on peut toujours se dire que c'est le code de l'honneur du predator, du genre faut être à visage nu vers la fin de l'affrontement quand l'adversaire était pas trop nul ? On sait pas très bien ce qu'il dit après (ghrraaawyayoo) mais à mon avis c'est ça, grosso modo.
Ces films de SF/fantastique/horreur des années 80, on sent bien que c'était bien avant internet et les gros relous comme nous qui décortiquons tout en commençant par "ça ne tient pas la route". Enfin dans les années 80 les geeks existaient déjà forcément, mais c'était une niche, les gens normaux* ne réfléchissaient pas devant Predator.
*je fais des vannes, ne hurlez pas, imaginez qu'on est en 1987 et qu'on peut faire des blagues discriminantes
Ce n'est qu'une des incohérences du film
Absolument pas, le code d'honneur des Predators est d'avantage présent dans le 2.
@jed a dit dans Predator (série de films) :
@peri Il le fait car il veux se battre au corps à corps à armes égales. Un respect envers son adversaire.
Je comprends mais balancer ses armes auraient peut-être suffit, non ?
C'est juste que sa vision infra-rouge naturelle m'a l'air tellement claqué, que j'ai toujours trouvé qu'il s'imposait un handicap, plutôt que jouer l'égalité avec Dutch.
@peri a dit dans Predator (série de films) :
que j'ai toujours trouvé qu'il s'imposait un handicap, plutôt que jouer l'égalité avec Dutch.
Par contre on notera que dans le 2 il fait pareil mais bizarrement il voit pas tout en rouge
C'est parce qu'il existe différentes espèces de Predators, différentes races, on le voit aussi à la fin du 2, dans le vaisseau, certains n'ont pas les mêmes armes, ils n'ont pas les mêmes casques, leurs dreads ne sont pas pareilles...
Dans les suites, y en a même qui ont des gueules de porte-bonheurs différentes.
@dirty-cop-2-0 oui tout à fait
On peut même supposer que leur hiérarchie est basée sur leur courage individuel et leur capacité à la chasse.
Mais je me suis toujours dis qu'ils devraient tous avoir la même vision sans leur attirail.
Après c'est pas très important le 1 et le 2 sont top.
Les autres 🤮
Les autres 🤮
Allez, tu peux me jeter la pierre, j'aime bien Predators et The Predator, pas autant que les deux premiers, faut pas déconner non plus, mais je trouve que ça fait le taf pour samedi soir pluvieux.