Bonjour bande de petites Mandragores Braillardes !
Qui a faim ? Qui a soif ? Qui a envie d'un banquet digne de la cérémonie de rentrée d'Harry Potter ?
Qui a des bonnes recettes à partager ?
Bref, FAIM !
Les recettes Harry Potter
Bonjour bande de petites Mandragores Braillardes !
Qui a faim ? Qui a soif ? Qui a envie d'un banquet digne de la cérémonie de rentrée d'Harry Potter ?
Qui a des bonnes recettes à partager ?
Bref, FAIM !
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte
je commence : il y a longtemps, j'ai goûté une top bièreaubeurre à Gand, dans un petit resto. Mais impossible de retrouver ce goût à la maison :-(...
Le plus approchant est cette recette :
Des avis ?
Heureux les fêlés...
Voici la recette de la potion vert émeraude, ce breuvage qui protège le médaillon de Serpentard dans la caverne aux inferi.
Bien mélanger l’ensemble à même les doigts, après s’est assuré de ne pas se les être lavés (revenir d’un trajet en métro constitue un plus). Filtrer ensuite l’ensemble au travers d’une page de roman de Guillaume Musso.
Laisser reposer et servir frais. Ou chaud. On s’en fout en fait.
Le breuvage est jugé réussi si le dégustateur en vient à supplier qu’on le tue.
Le sandwich Weasley
(que cette chère Molly a amoureusement préparé à chacun de ses enfants à chaque fois qu'ils partaient en voyage)
@peri a dit dans Les recettes Harry Potter :
- de la coriandre (beaucoup)
mais pourquoi tant de haine envers la coriandre ? c'est trop bon !
pour le reste, ça marche sur les clients casse-*** ?
si oui, j'ai des ingrédients en réserve...
(la photo proviendrait de l'apothicairerie des hospices de Beaune... No comment sur l'usage qui a pu en être fait...)
@want-wish a dit dans Les recettes Harry Potter :
@biquette je vais essayer ça, il le faut!!!
Tu nous diras si ça a plu ?
Heureux les fêlés...
@biquette a dit dans Les recettes Harry Potter :
- de la coriandre (beaucoup)
mais pourquoi tant de haine envers la coriandre ? c'est trop bon !
Une question de génétique. D'après certaines études, un gène en charge de la perception des aldéhydes change radicalement la saveur qu'on peut percevoir de la coriandre. Gout fruité et vert pour les uns, relents de savon pour les autres. Je me trouve dans la seconde catégorie.
(de plus ca s'appelle "la potion émeraude", fallait bien un truc vert dedans )
(de plus ca s'appelle "la potion émeraude", fallait bien un truc vert dedans )
c'est vrai ! Challenge remporté alors !
Heureux les fêlés...
@shanna Les deux œuvres donnent faim ! Mais sans doute plus sucré pour HP (ce sont des enfants)
pour les gourmands: https://www.tolkiendrim.com/tag/recette/
Heureux les fêlés...
Les bonnes recettes de Poudlard, préparées avec amour et passion par des escla de gentils elfes de maison.
J'aime la recette du sandwich Weasley de @Peri ^^
Dans le même genre, je propose le chocolat chaud Potter :
@shanna a dit dans Les recettes Harry Potter :
Oui c'est HS mais soyons clairs : LOTR > HP.
Recette de l'Amortentia, le philtre d'amour de Lavande Brown
Verser 2 gouttes du mélange dans le porridge du petit déjeuner de " RonRon "
En cas de -plus qu'éventuel- dysfonctionnement du philtre, annoncer à Ron qu'il doit de toute façon sortir avec vous, au risque de ne plus revoir son hibou vivant.
Lavande Brown
Soit dit en passant, deux choses que j’ai récemment appris sur le personnage de Lavande :
@peri C'est une fausse controverse le choix de Jessie Cave pour Lavande.
La Lavande des 1ers films n'est pas nommée tant sa présence relève de la figuration. Faut scruter le générique pour y découvrir les noms des actrices par ailleurs déjà différentes.
Je crois pas du tout qu'elle soit noire dans les livres (mais pê n'est-elle pas décrite du tout je ne saurais plus le dire). Enfin tant La Chambre des secrets que Le Prisonnier d'Azkaban (les films) sont sortis... avant la sortie du Prince de Sang-Mêlé (le roman) ! c'est dans ce tome que le perso de Lavande devient important et ne pouvait plus être réduite à de la figuration dans le film.
People Always Look Better in the Sun
@hornet a dit dans Les recettes Harry Potter :
@peri C'est une fausse controverse le choix de Jessie Cave pour Lavande.
La Lavande des 1ers films n'est pas nommée tant sa présence relève de la figuration. Faut scruter le générique pour y découvrir les noms des actrices par ailleurs déjà différentes.
Je crois pas du tout qu'elle soit noire dans les livres (mais pê n'est-elle pas décrite du tout je ne saurais plus le dire). Enfin tant La Chambre des secrets que Le Prisonnier d'Azkaban (les films) sont sortis... avant la sortie du Prince de Sang-Mêlé (le roman) ! c'est dans ce tome que le perso de Lavande devient important et ne pouvait plus être réduite à de la figuration dans le film.
J'en ai conscience. Mais ce n'est pas ici un problème de liberté d'adaptation, de raccord livre-film, ce genre de truc relevant du purisme.
On peut citer d'autres exemples de persos blancs dans leur matériau d'origine devenus noirs/racisés dans leur adaptation film (Nick Fury dans le MCU par exemple). Ou même l'inverse (Katniss Everdeen supposée être métissée dans Hunger Games)
En l'occurrence là, ça passait parce que y'avait une continuité au sein de l'univers cinématographique. Le changement opéré dans le film demeurait dans les films suivants. C'était assumé.
Là en revanche, on a un perso initialement noir dans les premiers films (même si très en retrait et relevant de la figuration) qui soudainement devient blanc dés lors qu'il est mis en avant et qu'on lui demande de jouer d'avantage.
Tu me connais, je ne suis vraiment pas du genre à soulever des controverses "woke" à tout bout de champ.
Mais là, force est d'admettre que la démarche est assez dérangeante, pas si justifiée que ça. En plus de reposer sur un message stigmatisant (les blancs jouent mieux).
Je ne connais pas ce livre des recettes d'Harry Potter mais j'ai :
Ce hijacking de topic .
Dans la bibliothèque chez mes parents il y a un recueil des recettes tirées des bouquins de Roald Dahl ("Revolting recipes").
Cette photo que je viens de retrouver en ligne me faisait saliver quand j'étais petite :
...Mais j'ai pas le souvenir qu'on ait testé la recette, par contre on en avait fait d'autres, dont une soupe de petit pois délicieuse. Enfin c'est un vrai bon livre de recettes quoi !
Je repars sur Harry Potter discrètement avec les repas Harry Potter qui sont censés être organisés dans un château en Bretagne dont la grande salle est en réaménagement spécialement pour ça. Un repas spécial avec des recettes en rapport avec la saga entre 70 et 100 euros par tête selon mes infos. Ben moi, je serais pas contre. 1Article ici ou un second ici