@pacha Hé oui, c'est 24h mais dans les faits, c'est moins on dirait ! Merci d'avoir relevé le défi. Du coup, je pense que tu peux relancer en regardant quelques pages du topic pour avoir une idée des participants habituels.
-
Le grand bain
24 heures OUFTIiîiiiiii.
Bon on vas taper dans le tas.
On va défier @ayamé avec sous-marin et tarzan
-
Le grand bain
@pacha : mais pourquoi tant de haine pour que tu me martyrises avec ces 2 mots ? ( je plaisante bien sûr ). Ok, c'est parti .
Jeanne s'était perdue dans la jungle et elle hurlait de terreur. Pour la rejoindre plus vite, Tarzan décida de prendre un raccourci.
Pour ce faire, il devait traverser un fleuve. Pas de problème : étant ami avec tous les animaux, il demanda à un hippopotame de lui servir de sous-marin. Aussitôt dit, aussitôt fait. C'est ainsi qu'il put récupérer sa belle, la ramenant sur leur lieu de vie avec le même moyen de transport.
Ça le changeait de ses lianes habituelles et il pouvait ainsi prendre le temps de tendrement la consoler.@kachina : les mots pause et rêverie t'inspireraient-ils ? A toi de jouer.
-
Le grand bain
@ayamé oh que oui ces mots m’inspirent je vais concocter un texte sous mon olivier et j’arrive
edit : @ayamé Voilà j'ai pris mon temps
Allez ! Viens t’asseoir. On va faire une pause rêverie . Le vent s’est levé. Laisse le donc chasser la dernière ombre au tableau. Et puis cesse d’étouffer tes rêves. Tu sais très bien que ne plus avoir de rêves c’est comme errer sans but. Qu’importe la faible lueur au fond du réverbère, l’essentiel est qu’elle floute ta tristesse et tes tourments. Demain, tu verras, tu seras étonné de savoir sourire, encore et encore. Allez ! n’aie crainte et ose l’écrire cette nouvelle partition. Replie les draps du passé. Le temps n’est jamais fini ; le temps ne s’arrête pas .
S'il le veut bien, je défie Mister @Gainsburk avec paraître et charme
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
Le grand bain
@leapierce a dit dans Le grand bain :
@pacha Hé oui, c'est 24h mais dans les faits, c'est moins on dirait !
Désolé, je n'étais pas dispo. Mais je vous avais prévenu.
-
Le grand bain
@kachina Le cadeau... 10h47, bien réveillé depuis oh... au moins 9 minutes, je lis Popcornfr et on me sollicite. Je bois mon croissant surgelé, je fini de manger mon café. Je ne vais pas essayer de trouver des excuses bidons pour esquiver ce défi, je suis en pleine forme, je me frotte les yeux, je me gratte les cheveux, je me gratte autre chose, je me motive, allez mon grand vas-y tu peux le faire...
Et soudain je repense à mon pote Fredo, je repense à ce qu'il me disait entre 2 échanges du dernier Rolland Garros pendant le match Nadal / Rudd, il me disait ceci :
Fredo : L'être est le plus creux des concepts...
Môa : Ah bon ? Tu peux développer ?
(Nadal tapote sa baballe)
Fredo : Oui... C'est la dernière vapeur de la réalité volatilisée...
(Ca donne envie de regarder la téloche chez moi hein ?)
Môa : Tu sous-entends donc, que si l'être est un concept, alors le paraître l'incarne, ce paraitre qui revêt l'être de son enveloppe charnelle, afin de donner des repères à l'être humain, de modéliser l'abstrait, de le concretiser ?
(Toujours des amateurs pour venir regarder la téloche chez moi ?)
Fredo : On peut dire ça comme ça... Le charme quant à lui est un concept moins creux que l'être.
(Rudd s'énerve)
(Je remarque que Nadal a pris un coup de vieux)
Môa : Tu sais Fredo... C'est pas que tu m'emmerdes, mais j'ai des noeuds dans le cerveau là... Tu veux que je te dise pour le charme ? Non ? Et bien je te le dis quand même. LE CHARME C'EST DE NE PAS CHERCHER A PLAIRE...
(Jeu set et match)
Je passe le témoin à @LeaPierce avec revêche et superficielle si elle veut bien.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Le grand bain
Bien sûr que je veux bien
Lors de ses jeunes années, Cassandre était une jeune fille superficielle,
Toujours à la recherche d'attention, même si le monde lui semblait bien cruel.
Derrière cette superficialité se cachait un caractère bien trempé,
Revêche, extravagante et parfois même chiante.
Pourtant, certains n'ont jamais trouvé à y redire et se contentaient de l'aimer
Malgré tout ça, elle se révélait bien souvent attachante.Je défie @Punk-à-chien si tu as plus de temps cette fois , avec les mots charmant et main.
-
Le grand bain
Lors de ses jeunes années, Cassandre était une jeune fille superficielle,
Toujours à la recherche d'attention, même si le monde lui semblait bien cruel.
Derrière cette superficialité se cachait un caractère bien trempé,
Revêche, extravagante et parfois même chiante.
Pourtant, certains n'ont jamais trouvé à y redire et se contentaient de l'aimer
Malgré tout ça, elle se révélait bien souvent attachante.Attachante, Cassandre l'était. Et jolie également.
Un jour qu'elle rencontrait un beau jeune homme, Apollon, un don lui fut fait : elle pouvait prédire l'avenir.
Apollon cherchait-il à acheter son amour ?
La si charmante Cassandre n'était pas à même de cacher son caractère bien trempé.
Et c'est ainsi qu'elle se refusa à l'archer divin.
Celui-ci, d'un simple geste de la main, la maudit sur le champ : personne ne la croirait jamais plus...Je propose un défi à @Rive-Bleue . Ça fait trop longtemps que personne ne m'a vanné. Les deux mots : grotte et sourcil.
-
Le grand bain
@punk-à-chien Tu m'impressionnes ! Bravo
Merci mais je n'ai encore rien écrit .
@Punk-à-chien
Tu veux que je te vannes ? Peut-être que se sera un gros bide mais dans tous les cas: Avec grand plaisir!
-
Le grand bain
@rive-bleue Je répondais juste à Punk à chien qui a repris mon texte pour en faire une suite
-
Le grand bain
@rive-bleue a dit dans Le grand bain :
@punk-à-chien Tu m'impressionnes ! Bravo
Merci mais je n'ai encore rien écrit .
@Punk-à-chien
Tu veux que je te vannes ? Peut-être que se sera un gros bide mais dans tous les cas: Avec grand plaisir!
@rive-bleue Je répondais juste à Punk à chien qui a repris mon texte pour en faire une suite
C'était de l'humour
-
Le grand bain
Le dernier Néandertal:
Les scientifiques l'ont retrouvé en 1995 dans la Grotte de Lascaux. Ce vieux faucille était là assis seul, et il attendait... Les sourcils proéminent, le visage sévère, ce petit homme robuste attendait... Depuis près de 300 000 ans, ce pauvre homme était coincé sous les débris, dans une partie de la Grotte méconnu de tous. Il avait perdu toute joie de vivre, son seul refuge la méditation ! Cet homme était bien plus sage que tous les Sequoia géant de la planète...
A côté de nous, Homo Sapiens, il était si différent... Et pourtant à force de persévérance, d'adaptation il a finit sa vie avec nous autres... Bravo à toi Gégé ( choisir: ou ? )Voilà @Punk-à-chien ou devrais-je dire Obi-Wan je t'ai écris une petite histoire .
Sinon pour la suite @Heidi voudrais tu écrire une histoire avec les mots : Alpes et cloches stp
| dernière édition par Rive Bleue Réputation: 131 | Messages: 224 -
Le grand bain
@rive-bleue
Mon cœur s emballe rit @heidi a la lecture de ces mots merci vais je en être digne une toute autre histoireLe bruit de l eau, voilà ce que heidi entendait à son réveil, celui du torrent non loin de sa couche Perchée dans cette montagne au cœur des alpes , qu elle appréciait tant .
Un grondement plutôt intense vue la force de l orage d hier, qui avait fait gonfler , celui ci de quelques centimètres et rendutoute sa magestée à cet élément source de toute vie .
Elle aimait s y baigner à peine le jour levé nue ,l eau fraîche tendait, les pointes de ses seins en ruisselant le long de ses cuisses,c etait un moment pur de bonheur simple.
Peu lui importait le regard d aurtrui .La nature l avait gâtée d une forte poitrine ,d une taille fine et d un bassin assez large pour enfanter ,ses traits étaient fins et doux restait plus qu à trouver le compagnon pour concevoir des projets futurs.Elle s avait grâce aux cloches des vaches qui tintaient non loin que dans ce pâturage si verdoyant, se cachait cet homme qui faisait la transhumance chaque année vers les plus hauts sommets. Elle était enivrée par la chaleur du soleil qui réchauffait son corps dénudé mais l idée de cet inconnu qui l'a matait derrière ce rocher l emplissait d un doux frisson qui parcourait tout son corps.
Elle imaginait ses doigts rugueux caresser son jolie postérieur ,sa langue s introduire dans sa bouche à l odeur des herbes folles qu il machouillait continuellement. Il devait sentir le foin et cet odeur animale qui collait à tout éleveur dans ces hauts pâturages.
Lui tapis ainsi derrière sa cachette naturelle ne rêvait que de la prendre dans ses bras pour l emmener dans sa petite cabane de bois non loin et la couvrir de baiser ,il rêvassait les yeux perdus dans le vague quand, tout à coup il s aperçu qu elle était devant lui les cheveux dégoulinants et se regard rieur qu il aimait tant .......Elle fit un pas de plus vers lui ,le dernier qui les séparaient l un de l autre ... et posa sur sa bouche son index puis suivit de près par ses lèvres humides et soyeuses brûlantes de désir.......
Le soleil fût témoin de toute la passion qu ils éprouvaient l un pour l autre depuis des mois en silence.......6.00 son réveil sonna .....
J invite ......un petit nouveau @guy_lee avec chatouille et embrouille à nous écrire s il est partant un petit texte d ici 24h ?
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Le grand bain
@heidi
coucou
merci pour l'invitation. c'est très tentant mais un texte percutant est un texte travaillé. et la je code des milliers de ligne pour mon jeu vidéo. mais je vais faire un effort, juste pour l'instant et pendant quelques mois faut pas trop compter sur moi
les yeux d'un étranger
je lève la tête et fixe les yeux d'un étranger. et mon image dans cet uniforme flashy. j'ai toujours su que les miroirs même sales ne mentent jamais
ce temps interminable qui passe pas fait que je frôle ce suicide si séduisant.perdu a me demander pourquoi je m'accroche a la vie. entouré d’êtres qui me méprisent me scrutent me défient. chaque jour succède a de mauvaises nuits. mes rêves sont devenus illicites. je pourri de l’intérieur avec comme seule issue cette porte blindée sur votre peur, qui en moi ronge ma douceur et ma folie de la perfection de sa bouche
alors je lève la tête et fixe les yeux d'un étranger. je saigne de toute ma rage, sans larmes comme aveu de mon drame, dans ce hall de la misère peuplé d'ombre sans age. j'ai toujours su que les miroirs même sales ne mentent jamais.
Là-bas je devrais me taire. là bas comment faire pour être ? Ils ont fouillé mon passé, enchaîné mon présent. Compromis mon futur, civil, sexuel et nature. aujourd'hui j'en suis sorti. seul maintenant, excepté mes souvenirs. courir, parler, sentir est redevenu possible. mais vous, vous vous sentez agressez. quand je lève la tête et vous fixe avec mes yeux d’étranger. vous me parlez de mon regard a la froideur animale. je suis devenu votre miroir sale qui ne ment jamais, séquelle de mes nuits carcérales ou les femmes restaient pénale
Tu veux un monde meilleur, plus fraternel, plus juste ? Eh bien commence à le faire : qui t’en empêche ? Fais-le en toi et autour de toi, fais-le avec ceux qui le veulent. Fais-le en petit, et il grandira." Carl G. Jung
| dernière édition par guy_lee Réputation: 310 | Messages: 437 -
Le grand bain
@heidi
ah j'avais pas compris qu'il y a des mots clef il y a d'autres règles ?
Tu veux un monde meilleur, plus fraternel, plus juste ? Eh bien commence à le faire : qui t’en empêche ? Fais-le en toi et autour de toi, fais-le avec ceux qui le veulent. Fais-le en petit, et il grandira." Carl G. Jung
| dernière édition par guy_lee Réputation: 310 | Messages: 437