Deezoolay
-
Le grand bain
@cygoris a dit dans Le grand bain :
@music a dit :
Le ciel est une fabrique à nuage dont la cheminée est gardée par des anges qui dessinent des formes imaginaires pour les yeux des rêveurs.
Magnifique ce texte.
@Shanna je le verrai bien en tête du Sujet SANP, lancé par @ayamé ?C'est plutôt à Music et à Ayamé qu'il aurait fallu demander leur accord, mais comme elles ont toutes les deux +1 ton post, je considère qu'elles valident : j'ai donc rajouté la citation en tête du topic.
-
Le grand bain
@shanna a dit :
C'est plutôt à @Music et à @ayamé qu'il aurait fallu demander leur accord, mais comme elles ont toutes les deux +1 ton post, je considère qu'elles valident : j'ai donc rajouté la citation en tête du topic.
Merci à vous 3
Oui, l'ordre aurait été + juste.
Entant mentionnées, j'ai compté sur leur +1
Et comme dit Ayamé, oui, ça l'faitL'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
Le grand bain
@icescream a dit dans Le grand bain :
Je passe le relais a @Biquette avec diner et jeu
je viens juste de voir ton message : désolée c'était un peu chaud pour moi cette semaine...
mais un prochaine fois pas de pb !
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
Le grand bain
on dit souvent que le jeu en vaut la chandelle,
mais si le diner s 'avère fade alors la chandelle ne nous semblera pas bien scintillante .
@Lissilma envol et verdure
| dernière édition par vi-king Réputation: 1215 | Messages: 774 -
Le grand bain
Royalement assis sur son trône de verdure, le Dieu impassible des saisons attendait que le bel été prenne son envol.! Son amant solaire et chaleureux ne devait il pas réchauffer la terre engourdie après les caresses pluvieuses de la légère Sylphide printanière?
Le flambeau est passé à @Heidi avec Flammèche et apaisement.| dernière édition par Lissilma Réputation: 1747 | Messages: 928 -
Le grand bain
@lissilma
oh merci je suis flattée
Mais pas de suite, de suite avant demain promis
Et passer après un aussi beau texte c est franchement très difficile| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Le grand bain
@lissilma
Pour te faire plaisir partons sur une autre planète@icescream l ingénieur en informatique s approcha du hublot pour mieux voir cette nouvelle planète rouge qui attirait tout l'équipage à la moindre parcelle ouvrant sur l extérieur du vaisseau spatial
Bientôt ils atterriront, c est l excitation totale dans celui ci .Tout le monde a déjà revêtu son habit pour pouvoir sortir gants casques combinaisons
En douceur le commandant posa le dernier vaisseau de survivants de la planète terre
elle avait brûlé entièrement, de flammèches en flammèches tout avait péri dans l incendie gigantesque et mondiale
Ils restaient quelques survivants sur des îles isolées qui ne voulaient pas partir, ils les avaient laissés là bas avec un pincement au cœur @Marie-Thérèse et @Myra-flore étant devenue leurs gouverneurs bienveillants ensemble ils allaient maintenir un frêle équilibre c est certains mais :Le réchauffement climatique était la cause de tous les éboulements tsunamis ouragans la terre était devenue un véritable enfer.
Il n y avait pas d'apaisement possible la terre était en train d agoniser lentementCette nouvelle planète était leur dernier espoir déjà 4 visitées en vain ,la nourriture et l eau viendraient bientôt à manquer
Il fallait trouver une solution et vite
Ils débarquèrent lentement et prudemment, aucune étude récente ne monterait de signes de vie extraterrestres mais bon il se méfiait des conclusions de l ordinateur du vaisseau le capitaine
Elle était vaillante cette capitaine on l avait surnommée @Lissilma la dame du dernier espoir pour l humanité toute entière
Elle était toujours là première en-tête du convoit à la recherche de traces d eaux noté plus a l est par l ordinateur
Cette poussière rouge devait pas être très fertile comme terre mais bon @kachina l experte en biologie était confiante avec @ayamé l experte en agriculture cherchait déjà où installer leur laboratoire@Music toujours à chantonner cherchait avec son bâton la source comme au temps plus ancien ce qui faisait sourire et se moquer tout l equipage sauf @Spillway archéologue reconnue dans le monde entier elle avait déjà vue des miracles avec ce simple brin d arbre taillé naturellement en y
@delnis était à trainer les pieds depuis ce matin ce médecin adulé par tous trouvait la planète saine mais il y avait du boulot et si c est pour reproduire ce qu il avait fait sur la terre a quoi bon
@biquette la responsable juridique avait tous les différents accords mit par écrit par l ensemble de ces survivants
@Carl_Jung veillerait au respect des codes déontologiques pour la préservation de la race
@vi-king @Koursk seraient avec @jool les males alpha reproducteurs @Jonesy @zazoute les mères porteuses
Tout avait été consigné
De l eau de l eau hurle @hiedi elle en a trouvé @music@apis-32 analyse rapidement celle ci
De l eau légèrement souffrée mais potable
@tigrette assure qu l on peut quitter les combinaisons aucun danger crit l l'infirmiere de bord
@Cygoris est le premier qui ose faire tomber celle si au sol les autres finissent par suivre ses conseils
Et c est tous nus que cette nouvelle communauté s offre un bain dans ce qui ressemble à un immense lac souterrain à l eau douce et fraîche premier depuis plus de 29 ans
Ils bâtirons la cité ici sur cette berge
Et en souvenir du passé l appeleronsPop corn 2
@jabba the hutt serait le maître des travaux de cette cité nouvelle @ytica @want-wish et @sanguine donneraient les bases de toutes constructions preposées à l ecologie et au développement durable
@leo garantira le calme et la paix dans cette communauté grâce a ses différents conseils précieux et écrits@loutre sa femme serait la photographe attitrée et en deux clic tout ce petit monde dans son plus simple appareil firent le v de la victoire
@heidi et @yoyo sortaient déjà les bouteilles restantes pour composer un méga cocktai
@doccranium mit de la musique pour le plaisir de tousVous ai je dis que d une certaine manière je vous apprécie un peu tous vous êtes virtuellement vivifiant
Oups je vous ai @tagger pour vous donner un rôle dans cette histoire et vous faire sourire soyez indulgent j ai essayé de vous donner des rôles amusant
J en connais un qui va être heureux hein @jool que je defi avec sea et sun
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Le grand bain
@heidi excellent ! Corrige les espaces ou le pauvre @Doc-Cranium ne lira pas ta prose
I'm a creep, I'm a weirdo
| dernière édition par Jonesy Réputation: 7841 | Messages: 4564 -
Le grand bain
@heidi superbe ! Merci pour cette délicate attention !
Nous remplirons nos rôles avec le sérieux qui sied à la mission (mais si un petit verre de cocktail nous est préparé, nous ne dirons pas non, hips !)Levons nos verres à la planète popcorn 2 !
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte