@kachina
Belle-maman arriva comme un cheveu sur la soupe alors qu'ils étaient en train de préparer leur prochain "coup d'état". Ils avaient décidé qu'il était grand temps que celui qui reignait sur la cour de récré, leur ennemi juré Kyle Junior alias Petit Biscuit, cesse de gouverner et semer la terreur. Ils préparaient ce plan depuis des semaines. Ils étaient prêts ou presque. Les lances-pierres étaient quasiment terminés quand Belle-maman interrompit les deux garçons.
-- Les garçons ! C'est quoi ce bazar?! Vous avez vingt minutes pour me ranger tout ça ! Cria-t elle en ouvrant la porte.
Jules eut à peine le temps de faire glisser armes et munitions sous le lit. Petit Biscuit n'avait qu'à bien se tenir ! Lances-pierres, boules puantes, poil à gratter et quelques pétards qu'ils avaient précieusement mis de côté afin de se préparer à affronter la terreur de l'école.
Les garçons usèrent à nouveau de leur ingéniosité, n'ayant aucune envie de passer une minute à ranger leur chambre. Le plus grand pris un drap dans la commode, l'étala au sol et ils le remplirent de tout ce qui jonchait le sol. Ils mirent cinq bonnes minutes à mettre l'énorme baluchon de jouet dans le placard.
Tous fiers ils appelèrent Belle-maman pour lui montrer ô combien la chambre était rangée..
Non dupe, elle s'approcha du placard et pris appui dessus.
Elle regarda les garçons et avec un large sourire les félicita :
-- Bravo vous avez été plus que rapides ! Si je ne vous connaissais pas, je dirai qu'il y a anguille sous roche.. Mais ce n'est pas le cas n'est ce pas ?
Silence des garçons qui, le cœur battant la chamade, fixaient la main de la femme, posée sur la poignée du placard.
--Les garçons ? Vous ne dites rien ? Pas de cache-misère à déclarer ?
Les garçons qui ne regardaient plus que le sol désormais, hochèrent timidement la tête en signe de négation. Elle ouvrit la porte du placard, le baluchon dégringola et deversa éhontément tout son contenu sur les pieds de la femme dont le visage était devenu rouge de colère.
Ils finirent par ranger leur chambre une bonne fois pour toute et furent punis pendant un mois. De quoi trouver plein de nouvelles idées pour faire plier Petit Biscuit..
Je défie @Leitmotiv avec pluie et confortable
"Mais ce que je n'ignore pas de le savoir, c'est que le bonheur est à deux doigts de tes pieds"